| Fin de brocante | |
|
+12Ferdi karim Domi Aggelos Xavier 1 Blason Richpa nicorinne guigs xu-my Kinnor Manox 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Fin de brocante Mar 22 Fév 2022 - 15:42 | |
| |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2121 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Fin de brocante Mar 22 Fév 2022 - 16:46 | |
| - Manox a écrit:
Mon premier est un petit 4/8 que j'ai pris en raison du badge qui a l'air sympa, sans doute du Sheffield "arundel et Mappin" ....monté sur corne blonde ou os.
- Ali @leretourducoupechou.com a écrit:
- Mappin & Webb, Sheffield. Mappin & Webb ont toujours été tenu en haute estime pour leurs bijoux et argenterie de première classe. Bien que liés à des lieux de Londres, la société a commencé sa vie à Sheffield aux alentours de 1800. Joseph Mappin, un graveur, a eu deux fils, un (aussi appelé Joseph) fabricant de couteaux et de rasoirs dans le Norfolk Street, avec un partenaire - la société a été appelé Arundel & Mappin.
c'est donc bien un mappin ! aussi mais en anglais de 1835 - Citation :
- NOTICE is hereby given, that the Partnership heretoforesubsisting between us the undersigned, George Anmdeland Joseph Mappin, of Sheffield, in the County of York, asManufacturers of Cutlery, under the firm of Arundel andMappin, is this day dissolved by mutual consent. All debtsdue to and owing by the sftid Partnership will be received andpaid by the said Joseph Mappin, who will continue to carryon the business, on the same premises, on his own account :As witness our hands the 6th day of July 1835.Geoe. Arundel.Joseph Mappin
Rasoir d'avant 1835 donc |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Fin de brocante Mar 22 Fév 2022 - 19:13 | |
| Le "Henry" de chrro, avec le poinçon de forge de Renaut |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Fin de brocante Mar 22 Fév 2022 - 19:27 | |
| Le "Sir Henry" est maintenant dans ma collection (merci encore à chrro de me l'avoir généreusement offert!) |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Fin de brocante Mar 22 Fév 2022 - 20:07 | |
| Ce n'est pas un SIR HENRY mais un Henry tout court. SIRHENRY (Charles-Louis de son prénom) était installé rue de l’école de médecine et son poinçon de marque était un calice. Ce dit tu as fait là une très belle acquisition. |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Fin de brocante Jeu 24 Fév 2022 - 10:25 | |
| J'aime les posts ou Ferdi, Xu-my et Altus discutent... Je suis flatté que cela soit sur mon modeste retour de brocante.... Merci à vous d'être la les gars... |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Fin de brocante Jeu 24 Fév 2022 - 12:54 | |
| - Ferdi a écrit:
- Ce n'est pas un SIR HENRY mais un Henry tout court. SIRHENRY (Charles-Louis de son prénom) était installé rue de l’école de médecine et son poinçon de marque était un calice.
Ferdi, avez-vous d'autres informations sur ce Henry coutelier (en plus de l'adresse sur son poinçon) ? - Manox a écrit:
- ... Je suis flatté que cela soit sur mon modeste retour de brocante.... Merci à vous d'être la les gars...
Tous les prétextes sont bons pour apprendre et étudier notre passion |
|
| |
Manox
| Sujet: Re: Fin de brocante Dim 3 Avr 2022 - 15:24 | |
| Bonjour à tous, Petite brocante dans la rue d'à côté, je n'ai eu le temps que de faire quelques étals mais je ne rentre pas bredouille ! (c'est toujours ça de pris, et que le Smuirph n'aura pas ! ) Un IC Vincent garanti, 6/8, au style bigrement anglais, il faut le reconnaître... Rivet de merdouille, chasse en corne sauvable et espaceur blanc probablement en os. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Fin de brocante Dim 3 Avr 2022 - 16:44 | |
| SYMPA , mais je ne prend plus de CC de ce style je laisse sur place en principe , à moins d'une demande particulières et j'en laisse régulièrement |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Fin de brocante Dim 3 Avr 2022 - 16:50 | |
| sympa ce CC tu auras pas mal de travail dessus |
|
| |
Manox
| Sujet: Re: Fin de brocante Dim 3 Avr 2022 - 17:53 | |
| J'en suis au stade ou j'ai 50 CC SR, et je prends plaisir dans le challenge de remettre en route des rognes, et j'essaye secrètement de me persuader que je peux leur donner un fil de competition équivalent à mes meilleurs rasoirs... J'ai eu de bonnes expériences et de moins bonnes...
Mais celui ci, je le sens méga bien (nous verrons bien la qualité de l'acier lors de l'affûtage)
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Fin de brocante Dim 3 Avr 2022 - 18:03 | |
| pas de doutes c'est une super lame |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Fin de brocante Dim 3 Avr 2022 - 18:10 | |
| on verra bien de la restauration de celui la manox |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Fin de brocante Dim 3 Avr 2022 - 18:46 | |
| J'ai un IC Vincent similaire, c'est le seul wedge dans ma rotation.
La corne de la chasse est attaquée, mais je l'ai laissée telle quelle pour le côté vintage et je trouve que cela lui donne un charme qui me plait bien.
C'est un rasoir facile à restaurer et remettre en ordre de rasage.
Le rasage est efficace, doux et silencieux ( par rapport à un évidé ).
Jolie pioche. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
MC
Nombre de messages : 309 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Fin de brocante Dim 3 Avr 2022 - 21:03 | |
| +10000 avec les collègues… C’est un de mes plus beau et agréable rasoir. J’avais posté ma trouvaille ICI, il y a quelques années Depuis il a été encore mieux rénové, les chasses notamment qui sont superbes ! (Dommage que je sois nul en photos…). Belle pioche Manox |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Fin de brocante Lun 4 Avr 2022 - 6:55 | |
| Belle prise Manox, comme je les aimes |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6361 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Fin de brocante Lun 4 Avr 2022 - 9:10 | |
| Belle pièce ! Tiens nous au courant pour la restau.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de brocante | |
| |
|
| |
| Fin de brocante | |
|