| Rechargement de pot Roger & Gallet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Rechargement de pot Roger & Gallet Mar 14 Mai 2019 - 8:37 | |
| Bonjour, Suite à l’acquisition un ancien pot de savon Roger & Gallet, je souhaite le recharger en savon. Mes questions, quel type de savon ?! Comment faire le transfert ?! Il manque le couvercle, je vais voir pour en faire réaliser un en bois. |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Rechargement de pot Roger & Gallet Mar 14 Mai 2019 - 8:49 | |
| Très beau !!! Peut etre une creme à raser, qui éviterait d'exercer trop de pression au risque de l'endommager
|
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Rechargement de pot Roger & Gallet Mar 14 Mai 2019 - 9:06 | |
| oui j'y ai pensé mais je me demande si elle ne sécherai pas à force et ou perdrait de son parfum
j'ai pensé utilisé une recharge de savon "dur" , genre un TOBS , mais je sais pas si on peu le liquéfier pour le couler dans ce pot. (puis quid de la chaleur sur celui ci ?!) |
|
| |
freevibration
Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation : À l'ombre des beffrois... Date d'inscription : 28/04/2019
| Sujet: Re: Rechargement de pot Roger & Gallet Mar 14 Mai 2019 - 9:17 | |
| Tu peux faire fondre ton savon à barbe préféré (préalablement passé à travers une grosse race à fromage) dans un bain marie... deux précautions... Toujours bien mélanger ta fonte et surtout évite de ne pas dépasser les 46/48°C... important pic de cristallisation pour la plupart des gras et cires en cosmétiques. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Rechargement de pot Roger & Gallet Mar 14 Mai 2019 - 9:36 | |
| Salut. Lorsque j'ai eu a le faire,j'ai râpé le savon et mis en plusieurs couches que j'ai bien tassé a chaque étapes |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Rechargement de pot Roger & Gallet Mar 14 Mai 2019 - 10:39 | |
| - freevibration a écrit:
- Tu peux faire fondre ton savon à barbe préféré (préalablement passé à travers une grosse race à fromage) dans un bain marie... deux précautions...
Toujours bien mélanger ta fonte et surtout évite de ne pas dépasser les 46/48°C... important pic de cristallisation pour la plupart des gras et cires en cosmétiques. Merci pour l'astuce ! C'est peut-être pour ça que ma lessive maison est devenu si compacte (j'avais mélangé les copeaux à de l'eau à 100°C) |
|
| |
freevibration
Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation : À l'ombre des beffrois... Date d'inscription : 28/04/2019
| Sujet: Re: Rechargement de pot Roger & Gallet Mar 14 Mai 2019 - 10:57 | |
| - Ju a écrit:
- freevibration a écrit:
- Tu peux faire fondre ton savon à barbe préféré (préalablement passé à travers une grosse race à fromage) dans un bain marie... deux précautions...
Toujours bien mélanger ta fonte et surtout évite de ne pas dépasser les 46/48°C... important pic de cristallisation pour la plupart des gras et cires en cosmétiques. Merci pour l'astuce !
C'est peut-être pour ça que ma lessive maison est devenu si compacte (j'avais mélangé les copeaux à de l'eau à 100°C) ... C'est un peu plus complexe que cela... les points de cristallisation et re-cristallisation s'observe au microscope sous lumière polarisée... difficile comme ça de déterminer ton problème de lessive. |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Rechargement de pot Roger & Gallet Mar 14 Mai 2019 - 11:08 | |
| Ah, mon cerveau à pris un raccourcis trop simple : cristallisation = durcissement. Bon, et bien tant pis, elle lave quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rechargement de pot Roger & Gallet | |
| |
|
| |
| Rechargement de pot Roger & Gallet | |
|