Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Safari me joue des sales tours !..

Aller en bas 
+5
pascal13692
Kinnor
jvallois
Desch
Reinhold
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 18:49

Avis à la population du 3C :

Depuis qqs jours mon moteur de recherche SAFARI reconnait le serveur du 3C de façon très aléatoire..
J'ai beau me déconnecter et me reconnecter, parfois ça fonctionne et parfois non..
Quelqu'un a une solution ??

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 19:17

Reinhold a écrit:
Avis à la population du 3C :

Depuis qqs jours mon moteur de recherche SAFARI reconnait le serveur du 3C de façon très aléatoire..
J'ai beau me déconnecter et me reconnecter, parfois ça fonctionne et parfois non..
Quelqu'un a une solution ??

Par avance merci.

Alors je te rassure... ou pas. Je suis sous Windows, et mon accès au forum est particulièrement aléatoire ces derniers jours également. J'ai fait quelques tests : vidage de cache de mon navigateur habituel (Firefox), essai des autres navigateurs dont j'ai également vidé le cache (Chrome et IE), vidage de cache DNS sur mon PC, renouvellement de mon IP, connexion avec et sans VPN, appel du serveur via l'interface de commande... Ca a été niet jusqu'à rétablissement, et de fait il semblerait que ce soit plutôt du côté du serveur hébergeant le forum qu'il y ait des couacs. A suivre donc, mais a priori je pense que nous ne sommes pas les seuls, Mac ou PC semblent marcher main dans la main pour une fois sur ce coup là triste

Petite question aux admin du forum : est ce vous qui gérez directement l'accès serveur, ou est-ce un hébergement standard? Il semble que le renouvellement du bail DHCP ne se fasse pas correctement sur les requêtes serveur : vous avez possibilité d'action dessus pour fixer ça? Par ailleurs l'adresse du forum enregistrée dans les notifications de nouveaux posts reçues par email n'est pas la nouvelle, mais l'ancienne. Possibilité de corriger de votre côté?
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 19:40

Si ça peut vous rassurer, ça merdoie également sous Linux, que ce soit avec Firefox ou Chromium ! No
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 19:41

si ça peut vous rassurer moi tout va bien clown

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 19:42

Kinnor a écrit:
si ça peut vous rassurer moi tout va bien clown

C'est une honte ! Non aux privilèges pour les modos ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 19:45

Desch a écrit:

Alors je te rassure... ou pas.

Merci pour ta réponse.
Rassuré seulement parce que je ne suis pas seul.. Wink
Mais c'est vrai qu'il y a lieu de commencer par mettre la bonne adresse dans les notifs de nouveaux posts reçues par courriel, comme tu le précises.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 20:11

Ben chez moi aussi ça fonctionne.

C'est cool d'être modo lol!

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: : Re: Safari me joue des sales tours !..    Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:10

Moi aussi ça fonctionne

c'est cool d'être frère de modo lol!

Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:17

Vive les privilèges ! hihi

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:21

RAS en Belgique sous Windows 10 avec Google Chrome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:29

Dites donc bande de gros malins, ça vous serait pas venu à l'esprit que si l'on a posté, et donc pu se CONNECTER, c'est que le dysfonctionnement n'est qu’INTERMITTENT ??

No

combat

whistle

De fait, il semblerait quand même qu'il y ait un truc qui coince (surcharge serveur à certaines périodes de la journée?). Ce qui est étrange, c'est que l'accès semble le plus compliqué... dans l'aprèm apparemment. Pourtout, cela ne correspond pas vraiment au moment où tout le monde essaie de se connecter?

Et les autres soucis restent d'actualité, vous vous en tirerez pas comme ça les modos : au taf !!

kermit
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:36

.blbl.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:48

Ha, ça ira, ça ira, ça ira !
Les modérateurs à la Lanterne !
Ha, ça ira, ça ira, ça ira !
Les modérateurs on les pendra !

Safari me joue des sales tours !.. Anihead lol! boulet
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: : Re: Safari me joue des sales tours !..    Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:26

l'expression à la lanterne ,signifie que l'on pendait les gens au poteau des lanternes et non qu'ont les guillotinais affraid

quel drôle d'idée que de pendre nos modérateurs :zen:
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 10:35

smuirph a écrit:
l'expression à la lanterne, signifie que l'on pendait les gens au poteau des lanternes et non qu'ont les guillotinais affraid  

En fait, les avis sont controversés là-dessus puisque La Lanterne est également un pavillon de chasse de Versailles ! sage
Et puis la guillotine est associée fortement à la Révolution ! whistle

smuirph a écrit:
quel drôle d'idée que de pendre nos modérateurs :zen:

Non, pas tous, je te rassure, on va laisser Pascal tranquille. Après-tout, il fait de beaux strops... sourcils lol! hehe
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:17

En fait j'ai l'impression que c'est principalement un problème de redirection chez le fournisseur, et qui se manifeste principalement sur les messages d'alertes

Si vous recevez un mail de notifications, vous aurez ce genre d'adresse :

http://www.coupechouclub.com/t32305p50-notre-dame-de-paris#581440 (domaine coupechouclub.com)

qui en fait redirige vers ce genre de truc :
http://coupechouclub.cultureforum.net/t32305p50-notre-dame-de-paris#581440 (Sous-domaine sur cultureforum.net)

Or c'est "l'ancienne" adresse, qui ne semble plus fonctionner et qui ne redirige pas correctement vers la nouvelle qui doit plus ressembler à cela :
https://coupechouclub.1fr1.net/t32305p50-notre-dame-de-paris#581440 (Sous-domaine sur 1fr1.net )


Bref ils ont changé de domaine principal (de cultureforum.net vers 1fr1.net) et ils ont mal fait, ou ils ne peuvent pas, faire correctement les redirections.

Edit : en y repensant c'est peut-être le Ded, qui a accès au DNS et donc aux redirections pour le premier domaine (s'il y a un modo ou un admin qui passe par là).
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 14:57

cheesegeek a écrit:
En fait j'ai l'impression que c'est principalement un problème de redirection chez le fournisseur, et qui se manifeste principalement sur les messages d'alertes

Si vous recevez un mail de notifications, vous aurez ce genre d'adresse :

http://www.coupechouclub.com/t32305p50-notre-dame-de-paris#581440 (domaine coupechouclub.com)

qui en fait redirige vers ce genre de truc :
http://coupechouclub.cultureforum.net/t32305p50-notre-dame-de-paris#581440  (Sous-domaine sur cultureforum.net)

Or c'est "l'ancienne" adresse, qui ne semble plus fonctionner et qui ne redirige pas correctement vers la nouvelle qui doit plus ressembler à cela :
https://coupechouclub.1fr1.net/t32305p50-notre-dame-de-paris#581440 (Sous-domaine sur 1fr1.net )


Bref ils ont changé de domaine principal (de cultureforum.net vers 1fr1.net) et ils ont mal fait, ou ils ne peuvent pas, faire correctement les redirections.

Edit : en y repensant c'est peut-être le Ded, qui a accès au DNS et donc aux redirections pour le premier domaine (s'il y a un modo ou un admin qui passe par là).

C'est exactement ce qui se passe pour ma modeste personne, à savoir uniquement pour les courriels de notification.
Qd on a pigé le schmilblik, on s'en sort en le contournant.. mais y'a qd même plus confortable.

Sinon, les modos - et leurs frères !!.. - , ça va les chevilles, oui ?? Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:06

Aux poils ! Et toi

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:10

Moi non plus ça ne marche pas correctement quand je reçois un mail de réponse voilà ce que j'ai depuis plusieurs jours (je navigue sur chrome)
No se puede acceder a este sitio No se pudo encontrar la dirección IP del servidor de coupechouclub.cultureforum.net.
Intenta ejecutar el Diagnóstico de red de Windows.

En gros on me demande d'effectuer un diagnostic, quand je le fais on ne trouve rien
Je suis obligé d'ouvrir la page principal du forum et de chercher le post qui a une réponse
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:33

Le problème est que l'adresse donné dans le courriel est sur le domaine www.coupechouclub.com qui redirige sur coupechouclub.cultureforum.net alors que l'adresse du forum est coupechouclub.1fr1.net

La solution de contournement est, lorsque tu arrive sur la page d'erreur, de remplacer coupechouclub.cultureforum.net dans la barre d'adresse par coupechouclub.1fr1.net en laissant le reste intact.

C'est pénible, mais ça fonctionne !

Sinon, tu peux aussi te mettre un raccourci vers la page des nouveaux messages : https://coupechouclub.1fr1.net/search?search_id=newposts et tu as alors le message que tu voulais voir.

En attendant que le problème soit réglé. Comme dit plus haut, ça doit certainement devoir se faire par le fondateur du forum ou les gens de forumactif, mais ces derniers ne semblent pas si actifs que ça vu que je n'ai toujours pas nouvelles de leur part pour un soucis sur un autre forum !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:44

jvallois a écrit:
Sinon, tu peux aussi te mettre un raccourci vers la page des nouveaux messages : https://coupechouclub.1fr1.net/search?search_id=newposts et tu as alors le message que tu voulais voir.
C'est de cette façon que je me connecte toujours sur le forum pour voir les sujets actifs mais pour les réponses reçues par mail c'est pas terrible car on ne connait pas la page ou le dernier message lu avant la réponse
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:46

El Bretón Andaluz a écrit:
C'est de cette façon que je me connecte toujours sur le forum pour voir les sujets actifs mais pour les réponses reçues par mail c'est pas terrible car on ne connait pas la page ou le dernier message lu avant la réponse

J'avoue qu'il y a mieux ! :spamafot:
La solution de la modification d'adresse est plus précise, mais il faut jouer du copier-coller ! No
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 19:55

Je comprends votre problème mais perso je regarde toujours sur la page d’accueil les nouveaux messages. Sans avoir de notification seulement la date ou l’heure pour référence donc je ne suis pas impacté.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 17:01

Kinnor a écrit:
Je comprends votre problème mais perso je regarde toujours sur la page d’accueil les nouveaux messages. Sans avoir de notification seulement la date ou l’heure pour référence donc je ne suis pas impacté.

Ben du coup ceci étant dit, et le problème semblant plus ou moins ciblé (mauvais DNS ciblé, adresse à changer côté fournisseur), le plus simple serait peut-être de voir de ce côté là pour effectuer la correction si possibilité? En tant que modo, c'est peut-être plus compliqué, mais j'imagine que les admins ont plus de champs d'action?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 18:57

C'est bizarre, je reçois un mail avec un avis de message privé et ça ne marche pas, j'en ai un autre de SOTD qui s'ouvre normalement donc tout ça n'a pas de logique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safari me joue des sales tours !.. Empty
MessageSujet: Re: Safari me joue des sales tours !..   Safari me joue des sales tours !.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Safari me joue des sales tours !..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème sur SAFARI
» Chrome et Safari sur Mac depuis TW
» Gillot Fils à Tours Acier Fondu chassé ivoire datation ?
» barbier à Tours 37
» 1 ère joue BBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: