| EDV Neiström Eskilstuna | |
|
+6vulpi pascal13692 Tcharpé Bbr6704 Ferdi merlin78 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: EDV Neiström Eskilstuna Sam 1 Juin 2019 - 17:15 | |
| Bonjour à tous, Voilà le petit dernier qui vient de rentrer: un EDV Neiström Eskilstuna Suède. C'est un 11/16 extra évidé, chasse en plastique. Il est noté n°62 sur un côté de la soie. Cela reprend les codes de Heljestrand Il est NOS et shave ready. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le fabricant. Juste qu'il fait partie des fabricants reconnu en Suède. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Merci
Dernière édition par Mic1 le Mar 11 Juin 2019 - 17:58, édité 1 fois |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Sam 1 Juin 2019 - 18:27 | |
| Ha ces lames suédoise. Vraiment très beau ton nouveau jouet. Très classe |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Sam 1 Juin 2019 - 19:36 | |
| On ne trouve pas grand chose sur ce petit fabricant de rasoirs d'Eskilstuna. Il est cité dans le "Marmér" mais aucun article ne lui est consacré. Voici ce que j'ai dans ma doc. : Entreprise fondée par Edvin Neiström qui a commencé sa production de rasoirs en 1917 sur le Rademachergatan 46 à Eskilstuna, c’est-à-dire dans une forge louée dans la réserve de Rademacher. En 1930, il déménage à Rademachergatan 58 (aujourd'hui Liberggatan 6).A la mort d'Edvin en 1962, son fils Allan prend la direction de l'entreprise et s’installe à Forsbomsvreten. En 1967, l'entreprise déménage dans des locaux situés dans l'ancien Jernbolaget, Gillbergavägen 2. Employés: 1 à 2 personnes. Marque: "Neiströms Rakknivar". Cessation d’activité en 1970. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Sam 1 Juin 2019 - 20:51 | |
| Merci Ferdi pour ces informations. Ca fait plaisir d'en savoir un peu plus sur ce fabricant. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Mar 11 Juin 2019 - 16:57 | |
| Sobre et épuré comme j'aime! Et avec un tel évidement, ça doit être un bonheur! Beau rasoir en tout cas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Mar 11 Juin 2019 - 18:16 | |
| Salut Bbr6704, Merci Effectivement, la lame est d'une grande finesse. Le rasage est très doux et ça rase net. Ton impression est juste, je ne peux que te conseiller ces lames. Je vais faire changer la chasse en plastique par un matériau plus noble qui lui ira à merveille , enfin j'espère... |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Mar 11 Juin 2019 - 18:25 | |
| Il présente en effet toutes les caractéristiques d'un CV HELJESTRAND. Peut-être un ancien employé de chez eux qui s'est mis à son compte? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Mar 11 Juin 2019 - 22:28 | |
| - Mic1 a écrit:
- Salut Bbr6704,
Merci Effectivement, la lame est d'une grande finesse. Le rasage est très doux et ça rase net. Ton impression est juste, je ne peux que te conseiller ces lames. Je vais faire changer la chasse en plastique par un matériau plus noble qui lui ira à merveille , enfin j'espère... De rien. PAR CONTRE! Toi t'es pas inscrit depuis longtemps, t'as pas pu connaître Originator , d'ailleurs, mes recherches ne sont pas très concluantes... mais bref, c'est un bonhomme qui a traîné par ici, vêtu d'un déguisement le faisant vaguement ressembler à une chauve souris (toute ressemblance avec ma signature serait purement fortuite), et qui venait dans la nuit venger les chasses en bel et bon état qui étaient sauvagement retirées de CC pas des propriétaires peu scrupuleux... Bref, ça n'engage que moi, mais vu leur état, et si ton rasoir ferme bien, sans que la lame ne touche aux chasse, laisse les, il est comme ça. Si tu veux rechasser des lames, il en existe encore des tonnes j'en suis sur qui trainent dans les vide greniers ou autre brocantes, sans chasses ou avec des chasses fichues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Mer 12 Juin 2019 - 17:55 | |
| Je comprends ta remarque et ton raisonnement. Néanmoins, la chasse est un peu 'voilée' et la qualité fait vraiment 'cheap'. De près, la chasse est vraiment pas terrible (nombreuses aspérités, plastique très flexible). Lorsque je ferme le CC, je dois veiller à ce que la lame ne vient pas toucher la chasse (voir photo). C'est à se demander si cette chasse est d'origine... Je pense la remplacer et je cherche sur le net un modèle d'origine. j'ai trouvé ça, vos avis sont les bienvenus |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Mer 12 Juin 2019 - 18:23 | |
| 1 planche, 3 clous, 1 sèche cheveux et la châsse est redressée _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
vulpi
Nombre de messages : 439 Age : 50 Localisation : Pierre Bénite Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Jeu 13 Juin 2019 - 12:13 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- 1 planche, 3 clous, 1 sèche cheveux et la châsse est redressée
Tu peux en dire un peu plus sur cette technique STP ? |
|
| |
Mateo
Nombre de messages : 456 Age : 36 Localisation : Rhône-Lyon Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Jeu 13 Juin 2019 - 15:06 | |
| Oui ça m'intrigue cette histoire de sèche cheveux |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Jeu 13 Juin 2019 - 15:39 | |
| En gros, une chase en plastique peut se redresser au sèche cheveux : en chauffant le plastique, puis en l'invitant à prendre la forme désirée pendant qu'il refroidit.
Par contre j'ai toujours fait ça à la main, sans la planche et les trois clous. Pascal confirmera, mais je pense que dans ce cas là, il faut déchâsser (un clou dans le trou du pivot, un autre dans le trou de l'espaceur, mais pour le 3e je ne vois pas...) |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Jeu 13 Juin 2019 - 19:53 | |
| Alors : pas besoin de déchâsser et cc ouvert : 1 clou (planté à demi) dans la planche au niveau du pivot 1 clou au niveau de l'écarteur On pose le cc contre les clous. Au niveau de l'endroit à redresser on plante le troisième clou en poussant légèrement la châsse. On chauffe gentiment et on laisse refroidir. A renouveller si nécessaire (conseillé même)
Autre méthode pour retrouver la rectitude : Manger un esquimau (la glace pas l'inuit) Placer le bâtonnet dans la châsse (lame relevée) On pince la châsse avec des petites pinces plastique ou à linge et on chauffe. Contrôler régulièrement que la châsse se redresse et recommencer autant que nécessaire.
Je le fais régulièrement en ôtant la châsse si besoin et ça marche bien.
Pour une lame qui touche les bords de la châsse on peut insérer le bâtonnet dans la châsse et la lame semi refermée et on chauffe, ça marche bien aussi.
Suis-je assez clair ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Ven 14 Juin 2019 - 9:45 | |
| Très clair en ce qui me concerne, et c'est très ingénieux! Bravo. |
|
| |
vulpi
Nombre de messages : 439 Age : 50 Localisation : Pierre Bénite Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Ven 14 Juin 2019 - 11:21 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Alors : pas besoin de déchâsser et cc ouvert :
1 clou (planté à demi) dans la planche au niveau du pivot 1 clou au niveau de l'écarteur On pose le cc contre les clous. Au niveau de l'endroit à redresser on plante le troisième clou en poussant légèrement la châsse. On chauffe gentiment et on laisse refroidir. A renouveller si nécessaire (conseillé même)
Autre méthode pour retrouver la rectitude : Manger un esquimau (la glace pas l'inuit) Placer le bâtonnet dans la châsse (lame relevée) On pince la châsse avec des petites pinces plastique ou à linge et on chauffe. Contrôler régulièrement que la châsse se redresse et recommencer autant que nécessaire.
Je le fais régulièrement en ôtant la châsse si besoin et ça marche bien.
Pour une lame qui touche les bords de la châsse on peut insérer le bâtonnet dans la châsse et la lame semi refermée et on chauffe, ça marche bien aussi.
Suis-je assez clair ? Merci pour les explications |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Sam 15 Juin 2019 - 8:47 | |
| Et comme disait Yul Brynner : c'est quoi un sèche-cheveux ? |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Sam 15 Juin 2019 - 9:19 | |
| Je précise pour les amateurs d'expériences hasardeuses, ne tentez pas de redresser une châsse avec un décapeur thermique, non, ne tentez pas... Y en a qu'on essayé... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Sam 15 Juin 2019 - 10:44 | |
| Bonjour, Serait il possible d'avoir une ou deux photos, j'ai du mal à visualiser les 3 clous par rapport à la chasse 😕 |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna Sam 15 Juin 2019 - 17:42 | |
| félicitations il est chouette ce CC...! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EDV Neiström Eskilstuna | |
| |
|
| |
| EDV Neiström Eskilstuna | |
|