Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
+13
staxbassman
Domi
Kirazole
Alunni
pascal13692
jvallois
lohar
xu-my
smuirph
Xavier 1
Blason
Krampon
Malo P.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6937
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 18:06

Pour le blaireau, M. Red est un très bon choix. De plus, il est a l'écoute et ses tarifs raisonnables. TOPS est un bon savon crème, avec une excellente mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 12:23

Salut et bienvenue avec ce prénom tu es d'origine bretonne ? Sinon pour le tobs certainement une très bonne crème, je n'ai pas essayé par contre, je trouve le savon compliqué à monter correctement. Très difficile à gérer au niveau de la quantité d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Malo P.




Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 15/06/2019

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 13:20

Domi a écrit:
Salut et bienvenue avec ce prénom tu es d'origine bretonne ? Sinon pour le tobs certainement une très bonne crème, je n'ai pas essayé par contre, je trouve le savon compliqué à monter correctement. Très difficile à gérer au niveau de la quantité d'eau.

Oui, mais de loin, seulement du côté du grand-père ! Mon nom de famille l'est aussi, alors souvent on me parle de la Bretagne alors que je n'y connais rien du tout Laughing Je suis un peu (complètement même) un "faux breton"
Mais cet été je me rattrape, je vais... à Saint Malo cheers
Sinon pour le savon, je dois encore trouver le dosage parfait en eau, ça sèche toujours un petit peu sous la lèvre inférieure en fin de passe, mais je m'en sors mieux qu'avec le proraso, pour lequel j'arrivais jamais avec bien doser l'eau
Mon prochain achat sera sûrement une crème, faut je voie si j'arrive mieux à la monter qu'un savon dur
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 14:51

En général, les crèmes sont, me semble-t-il, plus faciles à monter que les savons durs.

Pendant que j'y pense, puisque maintenant tu peux envoyer des MP, mais tu peux aussi me contacter par courriel, j'aimerais voir à quoi peut ressembler les cours d'informatique en MPSI. Si tu les as sous forme numériques, pourrais-tu me les transmettre ? Juste pour voir ce qui est demandé comme pré-requis et pouvoir, éventuellement, répondre aux questions de mes lycéens.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1958
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 15:17

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 15:18

Salut Malo, bienvenue sur le forum.
Il y a des tutoriels pour apprendre à monter une bonne mousse. Personnellement je préfère le montage au bol. Au début j'ai dû m'entraîner pour le dosage de l'eau. J'ai essayé d'en rajouter petit à petit, jusqu'à ce que la mousse retombe . Ca permet de voir quand il faut arrêter d'en rajouter.
Laisser le bol flotter dans la vasque du lavabo permet de garder cette mousse tiède. Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 15:48

cheers cheers cheers
bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Malo P.




Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 15/06/2019

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 15:50

Yo Wan a écrit:
Salut Malo, bienvenue sur le forum.  
Il y a des tutoriels pour apprendre à monter une bonne mousse.  Personnellement je préfère le montage au bol. Au début j'ai dû m'entraîner pour le dosage de l'eau.  J'ai essayé d'en rajouter  petit à petit,  jusqu'à ce que la mousse retombe . Ca permet de voir quand il faut arrêter d'en rajouter.
Laisser le bol flotter dans la vasque du lavabo permet de garder cette mousse tiède. Un régal.

Merci du conseil !
Je vais aller voir en détail les tutos cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 9:13

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Titom

Titom


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Rhône-Loire
Date d'inscription : 11/11/2014

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 19:58

Bienvenue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: