| Bonjour ! | |
|
+13staxbassman Domi Kirazole Alunni pascal13692 jvallois lohar xu-my smuirph Xavier 1 Blason Krampon Malo P. 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alunni
Nombre de messages : 7093 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 15 Juin 2019 - 18:06 | |
| Pour le blaireau, M. Red est un très bon choix. De plus, il est a l'écoute et ses tarifs raisonnables. TOPS est un bon savon crème, avec une excellente mousse. |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 16 Juin 2019 - 12:23 | |
| Salut et bienvenue avec ce prénom tu es d'origine bretonne ? Sinon pour le tobs certainement une très bonne crème, je n'ai pas essayé par contre, je trouve le savon compliqué à monter correctement. Très difficile à gérer au niveau de la quantité d'eau. |
|
| |
Malo P.
Nombre de messages : 11 Age : 23 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 16 Juin 2019 - 13:20 | |
| - Domi a écrit:
- Salut et bienvenue avec ce prénom tu es d'origine bretonne ? Sinon pour le tobs certainement une très bonne crème, je n'ai pas essayé par contre, je trouve le savon compliqué à monter correctement. Très difficile à gérer au niveau de la quantité d'eau.
Oui, mais de loin, seulement du côté du grand-père ! Mon nom de famille l'est aussi, alors souvent on me parle de la Bretagne alors que je n'y connais rien du tout Je suis un peu (complètement même) un "faux breton" Mais cet été je me rattrape, je vais... à Saint Malo Sinon pour le savon, je dois encore trouver le dosage parfait en eau, ça sèche toujours un petit peu sous la lèvre inférieure en fin de passe, mais je m'en sors mieux qu'avec le proraso, pour lequel j'arrivais jamais avec bien doser l'eau Mon prochain achat sera sûrement une crème, faut je voie si j'arrive mieux à la monter qu'un savon dur |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 16 Juin 2019 - 14:51 | |
| En général, les crèmes sont, me semble-t-il, plus faciles à monter que les savons durs.
Pendant que j'y pense, puisque maintenant tu peux envoyer des MP, mais tu peux aussi me contacter par courriel, j'aimerais voir à quoi peut ressembler les cours d'informatique en MPSI. Si tu les as sous forme numériques, pourrais-tu me les transmettre ? Juste pour voir ce qui est demandé comme pré-requis et pouvoir, éventuellement, répondre aux questions de mes lycéens.
Merci d'avance. |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2033 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 16 Juin 2019 - 15:17 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 16 Juin 2019 - 15:18 | |
| Salut Malo, bienvenue sur le forum. Il y a des tutoriels pour apprendre à monter une bonne mousse. Personnellement je préfère le montage au bol. Au début j'ai dû m'entraîner pour le dosage de l'eau. J'ai essayé d'en rajouter petit à petit, jusqu'à ce que la mousse retombe . Ca permet de voir quand il faut arrêter d'en rajouter. Laisser le bol flotter dans la vasque du lavabo permet de garder cette mousse tiède. Un régal. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6367 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 16 Juin 2019 - 15:48 | |
| |
|
| |
Malo P.
Nombre de messages : 11 Age : 23 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 16 Juin 2019 - 15:50 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Salut Malo, bienvenue sur le forum.
Il y a des tutoriels pour apprendre à monter une bonne mousse. Personnellement je préfère le montage au bol. Au début j'ai dû m'entraîner pour le dosage de l'eau. J'ai essayé d'en rajouter petit à petit, jusqu'à ce que la mousse retombe . Ca permet de voir quand il faut arrêter d'en rajouter. Laisser le bol flotter dans la vasque du lavabo permet de garder cette mousse tiède. Un régal. Merci du conseil ! Je vais aller voir en détail les tutos |
|
| |
dimgaz
Nombre de messages : 1285 Age : 44 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 17 Juin 2019 - 9:13 | |
| |
|
| |
Titom
Nombre de messages : 101 Age : 28 Localisation : Rhône-Loire Date d'inscription : 11/11/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
|
| |
| Bonjour ! | |
|