Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+12
Fluminens
Domi
dad_booster
Mi²
merlin78
jvallois
karim
Aggelos
Tcharpé
lohar
Kinnor
smuirph
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dad_booster




Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/03/2018

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 10:19

L'objet est magnifique et le travail ne l'est pas moins. Félicitations au Smuirph

Maintenant, et cela n'engage que moi, je trouve dommage de les mettre sous cloche. ces objets n'ont pas été créés à l'origine pour être exposés en vitrine mais pour être utilisés. Cela me rappelle un peu le milieu des voitures anciennes ou qui sortent un peu de l'ordinaire et que certains collectionneurs stockent dans leur garage pour ne pas risquer de les abîmer.

A mon sens c'est plus que dommage de ne pas se servir d'un objet quel qu'il soit pour ce pour quoi il a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 10:58

dad_booster a écrit:
L'objet est magnifique et le travail ne l'est pas moins. Félicitations au Smuirph

Maintenant, et cela n'engage que moi, je trouve dommage de les mettre sous cloche. ces objets n'ont pas été créés à l'origine pour être exposés en vitrine mais pour être utilisés. Cela me rappelle un peu le milieu des voitures anciennes ou qui sortent un peu de l'ordinaire et que certains collectionneurs stockent dans leur garage pour ne pas risquer de les abîmer.

A mon sens c'est plus que dommage de ne pas se servir d'un objet quel qu'il soit pour ce pour quoi il a été créé.
D'accord avec ça au pire tu le mets sous vitrine entre deux rasages
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 12:58

dad_booster a écrit:
L'objet est magnifique et le travail ne l'est pas moins. Félicitations au Smuirph

Maintenant, et cela n'engage que moi, je trouve dommage de les mettre sous cloche. ces objets n'ont pas été créés à l'origine pour être exposés en vitrine mais pour être utilisés. Cela me rappelle un peu le milieu des voitures anciennes ou qui sortent un peu de l'ordinaire et que certains collectionneurs stockent dans leur garage pour ne pas risquer de les abîmer.

A mon sens c'est plus que dommage de ne pas se servir d'un objet quel qu'il soit pour ce pour quoi il a été créé.

Entièrement d'accord avec ça ! Après, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur donc...

Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 14:18

Attention, ce n'est pas TOUJOURS vrai.

Je suis de ceux qui ont dans diverses collections d'objets "utiles" de très belles pièces. Mais certaines, sous des aspects utilitaires, sont en réalité ce qu'on appelle des "objets de vanité".
Et ces objets de vanité ne peuvent pas réellement être utilisés.

Exemples :
- certaines cannes comme les deux cannes flûte traversière en dent de narval
- certains éventails
- certains verres et chalices
Et, un exemple que je connais bien, les rasoirs en nacre casqués.

D'une part, dans la façon dont ils étaient vendus, c'étaient des cadeaux de luxe comme on offre parfois une parure Mont Blanc (comme disait un de mes patrons : la vraie richesse ce n'est pas d'avoir des Mont Blanc, c'est pouvoir les avoir dans la poche ou sur son bureau)

D'autre part, mécaniquement ça tient pas bien debout : les tensions de cisaillement près du casque lors de l'afilage au cuir ne sont pas compatibles avec la nacre (qui supporte bien la compression mais pas le cisaillement)

Bref, faut se méfier, tous ces objets ne sont pas faits pour être utilisés.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 14:44

@Aggelos : Pas faux du tout et c'est amusant, j'avais justement en tête les fameux Cardeilhac Laughing Tu les utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 15:38

AGGELOS a raison, même l'infiltration d'eau entre la chasse en argent et la nacre poserait des problèmes:x
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 15:45

Merci de ces précisions Aggelos. Je comprend enfin mieux pourquoi le monde va si mal.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: besoin d'aide    besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:16

DOMI , il faut de tout pour faire un monde :spamafot:

Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:02

Je le sais bien smuirph et je suis loin d'être un révolutionnaire juste un peu blasé parfois.
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:47

C'est vraiment de magnifique rasoirs et il faut avoir des mains de maître pour se lancer dans la restauration de ces bijoux.
Respect pour ton travail et ton courage car pas le droit à l'heure respect
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: besoin d'aide    besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 12:06

:zen: en effet l'erreur sera fatale ( chute, vibrations , produits de nettoyage,etc)
pour le nettoyage intérieur de la chasse j'ai fait une petite spatule en nacre et du velours collé pour ne pas faire de rayures :zen:
pour le reste , coton tige avec des lustreurs différent jap
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:48

Fluminens a écrit:
@Aggelos : Pas faux du tout et c'est amusant, j'avais justement en tête les fameux Cardeilhac Laughing Tu les utilises ?
Je crois que son post précédent était justement la réponse à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 19:39

belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 9:19

bonjours à tous c'est vrai que les rasoirs sont magnifique love les deux LUND peut être que sont propriétaire n'a pas envie de ceux raser avec par peur de les abîmés et les gardé en vitrine
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 16:07

Aggelos a écrit:
la vraie richesse ce n'est pas d'avoir des Mont Blanc, c'est pouvoir les avoir dans la poche ou sur son bureau)

J'ai 3 Mont Blanc, on aime, on aime pas, c'est comme ça. tous trois cadeaux, dont le premier j'avais pas 20 ans. Au même titre que les rasoirs, ce ne sont pas des objets de collections. Mon épouse à mon premier dans son sac au quotidien, les deux autres sont sur mon bureau.

Ce n'est pas une question de richesse, juste un plaisir des belles choses, tant qu'elles restent utilisées. Sinon, aucun intérêt de mon point de vue. Attention, je ne suis "plus" collectionneur, et ce depuis qu'un petit frère aujourd'hui disparu a "joué" avec mes collections d'enfant (engin de guerre de marque bien connue).

C'est comme les "services" de verrerie ou de famille, si c'est pour ne pas s'en servir, aucun intérêt. Après, ça vit, ça casse, c'est comme nous, on peut se mettre sous bulle, régime strict, pas de contact, d'alcool, tout n'est qu'une question de choix. Le mien est clair, Carpe Diem, la vie est trop courte pour penser à autre chose qu'à l'instant présent et aux personnes qui se trouvent près de toi.


..... Suspect Mais qu'est-ce qui a fait que je viens d'écrire ça???? tinostar


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 19:29

Chewbacca a écrit:
Suspect  Mais qu'est-ce qui a fait que je viens d'écrire ça????  tinostar

Quand on approche du demi-siècle, on commence à relativiser certaines choses ! sage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help! besoin d'un nez !
» besoin de vos connaissances
» Besoin d'un avis
» Besoin d'aide!
» besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: