Eh bien voilà, cela fait un peu plus d'un an que j'ai commencé à me raser au CC !
Normalement j'ai tout bien fait dans les règles
C'est à dire que je ne me suis pas précipité sur le premier rasoir qui me plaisait sur des sites au demeurant fort honorables et que tout le monde connaît ici. Non j'ai commencé doucement en m'adressant à l'un des maîtres de ces lieux... J'ai nommé le SMUIRPH ! Sa modestie dût-elle en souffrir, c'est lui qui m'a fait découvrir ce mode de rasage et surtout lui qui m'a vendu mon premier CC avec force conseils et générosité. C'est donc bien un maître dans le sens noble du terme.
Mais ce n'est pas là mon sujet de ce jour. En effet, comme beaucoup ici je me suis fait rattraper par le fameux SAC et j'ai tenté de dénicher quelques pièces intéressantes. Au hasards de mes pérégrinations sur la baie j'ai trouvé plusieurs Heljestrand (MK 10, MK 30, MK 31...) chassés dans différentes matières qui vont du plastique à l'ivoire. D'ailleurs à ce propos j'aurais quelques lames à confier au SMUIRPH
Mais aimant bien les beaux objets (montres, stylos, voitures...) une idée m'est passée par la tête en ce début d'année 2019 et j'ai cherché comment je pouvais la concrétiser. Un parcours régulier sur les sujets du forum et notamment des artistes qui y sévissent m'a orienté vers un personnage bien connu ici et qui produit des lames de plus en plus belles, j'ai nommé Anthony aka Paul Auguste rasoirs.
J'ai donc soumis mon projet à Anthony qui y a tout de suite adhéré et a même été très enthousiaste. Le but était de faire un rappel dans ma salle de bains de la passion qui couche dans mon garage. Nous avons déterminé ensemble le type de lame, sa forme et les chasses pour aller avec. Je pense qu'il s'est bien remis en question car le challenge que je lui proposais n'était pas évident... Un rappel des couleurs de ma voiture (blanc et noir) et une forme globale qui évoque les mêmes sentiments en regardant les deux objets.
Au final Anthony m'a sorti ça :
Le rasoir impressionne voire intimide un peu au premier coup d’œil, un peu comme la voiture. Il se dégage un sentiment de puissance et de nervosité.
A l'utilisation eh bien c'est la même chose pour les deux : puissants, finalement pas si difficiles à prendre en main, d'un confort difficilement égalable et d'une efficacité redoutable.
Pour les férus de technique il s'agit d'un 7/8, 1/4 évidé en acier suminagashi pour le feuilletage et shirogami pour le tranchant. Les chasses sont en époxy avec inclusion du logo (là je pense qu'Anthony a du pas mal se creuser la tête pour la réalisation !)
Pour conclure un très très grand merci à Anthony qui m'a réalisé là une "bête de course" que je ne suis pas prêt de quitter.
Juste pour le fun une photo de la référence...