Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Walky 104 - un " diamond edge evidé"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Empty
MessageSujet: Walky 104 - un " diamond edge evidé"   Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 10:29

Bonjour

une petite curiosité que j'ai récupéré il y a peu.
une production de Solingen de la marque Walky modèle 104, un "diamond edge" bien évidé. on est loin des lourdes lame de Sheffield .

Walky 104 - un  " diamond edge evidé" 1828b210

je trouve ça étonnant comme lame

Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Bfdc9410

j'ai beau eu chercher je n'ai pas trouvé d'information sur ce rasoir ou ce fabricant , mise a part qu'il est allemand.

après un petit nettoyage, un changement de chasse et une remise en route , il reste plus qu'a le tester un de ces matin Wink

voila  hello


Dernière édition par xu-my le Lun 28 Oct 2019 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Empty
MessageSujet: Re: Walky 104 - un " diamond edge evidé"   Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:07

Belle lame, dommage qu'ils n'aient pas travaillé le nez en fonction de ce profil, çà aurait pu faire quelque chose d'encore plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Empty
MessageSujet: Re: Walky 104 - un " diamond edge evidé"   Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:33

C'est joli comme profil Smile

Par contre si par "Diamond Edge" tu fais référence au profil de lame des W&B Diamond Edge, j'ai pas souvenir qu'ils soient creusés comme ça.
De ce que j'en sais, ce sont des "half rattlers", une technique qui consiste a faire un premier évidement "a la grosse roue" latéral, comme on a sur les wedges en général, et ensuite sur la base du flan faire un évidement "longitudinal" comme sur un "rattler", ce qu'on appelle ici "faux frameback" (ce qui laisserait entendre que c'est une "sous technique" alors que c'est une technique haut de gamme)

La il y aurait une recherche "extrême" de ce qu'on appelle un "belly", que l'on peut retrouver quand on évide deux fois une lame évidée.

Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Empty
MessageSujet: Re: Walky 104 - un " diamond edge evidé"   Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:49

lohar, je me suis fait la même réflexion ! mais pas envie de modifier la lame.

Aggelos, j'ai mis des guillemet pour cela , je ne sais pas comment désigner ce profil de lame, diamond edge ? double concave ?  un faux frameback, je pense pas mais voila je suis ignorant sur cet évidement  scratch

Et ce qui se rapproche, le plus à mon avis , c’est ce profil là 😊
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Empty
MessageSujet: Re: Walky 104 - un " diamond edge evidé"   Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 12:22

Alors, pour être clair sur les terminologies Smile

Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Rattle10

A gauche, ce qu'on appelle un "Half Rattler", parfois appelé double concave, diamond edge, lancet edge selon les marques.
Premier évidement large à la grosse roue, et ensuite on fait tourner la grosse roue le long de la lame pour créer un évidement aussi fin que possible, mais très triangulaire

A droite "Bellied hollow" (ou évidé à ventre), la première émouture qui sert à créer l'évidement crée une courbure, et si le diamètre était pas assez grand, alors l'évidement final du bas crée un "ventre".

Dans la façon dont a été fait ton rasoir, on se rapprocherait plus de cette deuxième façon, même si pour le coup le belly est poussé à l'extrême de l'esthétique
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Empty
MessageSujet: Re: Walky 104 - un " diamond edge evidé"   Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 13:55

Pour moi les bellied hollow , c’était plus comme les koraat knifes , en bout de lame

Walky 104 - un  " diamond edge evidé" E4644110

Et pas aussi haut sur la lame.

Merci pour tes lumières Aggelos  hello


Edit

ou comme avec ce brevet de KORN
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Empty
MessageSujet: Re: Walky 104 - un " diamond edge evidé"   Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 14:28

https://patents.google.com/patent/US693524

en plus détaillé Smile

Merci pour la source !
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Empty
MessageSujet: Re: Walky 104 - un " diamond edge evidé"   Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 14:37

Aussi ! sur le Crochet le " D.R.G.M" pour Deutsches Reichs gebrauch smuster pour le brevet , mais le quel !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Empty
MessageSujet: Re: Walky 104 - un " diamond edge evidé"   Walky 104 - un  " diamond edge evidé" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walky 104 - un " diamond edge evidé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wade & Butcher -Diamond Edge Razor- 7/8
» Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge
» Wade & Butcher " Diamond Edge Razor" de Cabarfeidh
» Evidé / demi évidé ...
» walky 7/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: