Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eventpix

eventpix


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Motril - Espagne - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Empty
MessageSujet: Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge   Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:42

Bonjour à tous,
Je viens comme nombre d'entre vous de tomber dans le "collectionisme" du CC.
Ne trouvant pas de Filarmonica a porté de bourse, je me suis tourné vers les Wade&Butcher en espérant trouver la perle rare.... Et la quelle ne fut ma surprise en découvrant plein de modèles très beaux!!!
Donc voila, j'ai craqué sur plusieurs d'entre eux, mais celui que je trouve le plus beau, le Diamond Edge est un peu rouillé. A mon avis rien de grave car la le fil n'est pas "trop" touché.
Voici quelques photos et surtout j'attends de vous vos précieux conseils pour ne pas le massacrer en le restaurant et surtout éviter de gommer le nom ( Diamond Edge) sur la lame.

Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Mar10170

Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Mar10168

Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Mar10171

Voila pour vous donner un aperçu Very Happy

donc comme première question, qu'en pensez vous et comment "je l'attaque"??
Merci d'avance pour votre aide Very Happy
Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-megaupload.com/
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge   Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:44

Mon premier conseil, ne commence pas par celui ci.

J'ai commencé depuis peu et ce n'est pas si simple que ca de restaurer une lame.

Sans expérience tout devient vite moche, plein de rayures, polissage tres moche... bref
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge   Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:58

je rejoint FabienR, trouve toi un CC a peu de frais et fait toi la main dessus, un bien rouille bien pourri pout faire des essais de restauration, crois moi, mon premier, c'etait un Puma, ben c'est pas joli joli, la lame fait moins de 3 Cm maintenant ... affraid

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge   Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:21

La chasse est cassée au bout, tu peux donc la demonter ! Tu meules ou limes l' axe, et tu te retrouves avec un manche cassé dans une main, et une lame rouillée dans l' autre . scratch
Maintenant qu' elle est démontée, tu ne vas pas laisser la lame comme ça ... Rolling Eyes
Un bain dans du dégrippant, ou de l' huile, et tu frottes à la brosse douce (même pas forcément métallique), genre brosse à dents : on y voit déjà plus clair ! Wink
Tu nous refait des photos ... et on voit !
Et pour le polissage, si tu t'y attèles, commences pao le crochet ou la soie, plutôt que par la lame !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
eventpix

eventpix


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Motril - Espagne - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge   Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:49

Merci pour votre aide,
Je m'y attaque et vous envoie les premières photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-megaupload.com/
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge   Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:14

Je rejoins Rem.44 ( enfin, c'est une figure de style hein, c'est pas en vrai, surtout a cette heure!! )

Sépare la lame du manche, si il est cassé, tu peux y aller cash.

Ensuite nettoyage "en gros" ce qui veut pas dire "comme un bourrin"..

Pate a polir pour bagnole par exemple, ou pour les cuivres, rien qui "raye" apres, tu vas passer des heures a recuperer les rayures...

Donc c'est toi qui a récup' cette bête...Je l'ai suivit, mais j'ai abandonné...trop de risque de pas reussir a garder la gravure a l'acide...

garde cette partie pour la fin, obtiens un resultat nickel sur tout le reste et apres tu peux faire autour de la gravure.

Et je te conseille, moi aussi, de commancer par faire quelques autres lames avant celle ci, qui est superbe malgré tout !!

Envois nous les photos quand elle est juste un peu plus propre, qu'on puisse d'eclairer si on peut, pour la suite.

courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
eventpix

eventpix


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Motril - Espagne - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge   Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:37

Merci impérator Very Happy
Je viens juste de l'attaquer pour le nettoyer un peu.
Alors je commencerais par mes premiers gestes ou pas:
En 1 j'ai recouvert la demi lame du bas incluant le fil du rasoir dans plusieurs couches de scotch pour éviter de détruire le dessin à l'acide et en cas de dérapage de faire "morfler" le fil.

2 j'ai pour l'instant laissé la chasse car elle me permet une meilleur préemption sans utiliser un étau.

3 j'ai attaqué le reste à la paille de fer et à la brosse de cuivre (pour pas rayer trop.

Demain je colle les photos, car ce soir avec le flash, ça brille trop et les photos sont pas top..

Franchement, je trouve que la lame est plutôt en bon état malgré son aspect avant premier nettoyage.. En plus et ce qui est top c'est que c'est une "grande" lame 7/8 elle mesure 23 Mm donc en cas de gros pépin j'ai une marge... Mais bon je vais essayer de ne pas "ruiner" cette beauté!!!
La suite demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-megaupload.com/
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge   Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:11

On est pas déjà demain...?? pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
eventpix

eventpix


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Motril - Espagne - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge   Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:47

Oops!!!
Oui c'est même plus que demain, mais beaucoup de boulot et quelques problèmes avec les photos ( j'arrive pas bien à faire ressortir la lame ou ça brille trop ou c'est flou...)


Pour l'instant j'ai fait une parti du dos et de la lame, mais je voudrais garder le coté brillant sur le dos, satiné sur le haut de la lame et plus satiné encore avec les inscriptions sur le bas de lame... Dur, dur!!!

donc, voila un premier jet:
Avec scotch:
Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Image1mv Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Image2en
Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Image2ki Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Image00
Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Image001w Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Image003dw
Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Image004aa

Les deux dernières sans le scotch donnent un aperçu plus réaliste de l'avancement.
Je vais doucement, car j'ai tout mon temps et surtout, je veux éviter de massacrer cette superbe lame Laughing

Question à 2 €, comment je peux enlever les taches noires sans altérer le coté satiné et le logo sur la lame??
Par avance merci pour votre aide et surtout... soyez indulgents avec les photos Wink

J'attends vos commentaires,
Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-megaupload.com/
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge   Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:31

Citation :
Question à 2 €, comment je peux enlever les taches noires sans altérer le coté satiné et le logo sur la lame??

Ca va etre dur....

bon, tu as bien déblayé le terrain, mais c'est vrai que les photos....

Est-ce qu'il reste des "boursouflures" de rouille sur les taches ou autour? ou bien c'est lisse et juste "taché" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
eventpix

eventpix


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Motril - Espagne - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge   Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:15

Bonsoir imperator
Tout d'abord, merci pour ton aide Very Happy
En fait il ne reste plus de boursouflures, juste de vilaines tache sur le bas de la lame, là ou c'est "satiné" et ça des deux coté. C'est ce qui me gène car je souhaiterais lui grader son aspect et le reste qui va avec...
Donc là, j' attend vos conseils Wink
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-megaupload.com/
Contenu sponsorisé





Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge   Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wade & Butcher -Diamond Edge Razor- 7/8
» Wade & Butcher " Diamond Edge Razor" de Cabarfeidh
» wade and butcher restauration WIP
» restauration wade butcher
» Wade & Butcher 7/8 en restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: