Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne

4 participants
AuteurMessage
the_organist28

Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne Empty
MessageSujet: Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne   Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:23

Bonjour à tous les coupe-chouteux, fan du rasoir et de la baby skin,

J'arrive du bar d'en Façe DPEC, pour sortir de ma léthargie sur ce forum et demander aide et assistance pour une âme en détresse.

J'ai deux rasoirs avec lesquels je n'arrive plus à me raser.

1 ) Passage au cuir : RIEN
2 ) pâte verte : rien
3) Coticule + cuir + cuir et encore cuir : ca coupe les poils de bras, mais la barbe, aie aie aie !

J'ai fait la grosse bêtise, de les confier à un professionnel à Bruxelles qui en vends, et qui assure leur entretien. Jugé soit disant shave-ready...c'est une catastrophe. Il a même voulu le faire deux fois, j'ai refusé, ils avaient massacré une partie des dorures. Bref une boucherie...

Je n'en m'en sors pas ! Je ne sais pas quoi acheter comme Pierre ( et j'ai pas envie de claquer 200 euros :-) ), dois avoir une technique lamentable, et suis revenu actuellement et tristement au vieux rasoir de surêté...

Je suis prêt a les envoyer à un membre aguerri du forum pour récupérer cette catastrophe. Voyant que cela ce fait un peu ici :-)
Il s'agit d'un Dovo quasi neuf et d'un rasoir de solingen. Les deux en 6/8 je crois.

Merci à tous pour votre aide ou conseil...

Pensées allemandes outre Rhin,

Steph.

Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov

MessageSujet: Re: Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne   Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 14:42

Si tu veux je peux m'occuper de tes rasoirs, ce sera avec grand plaisir.
Après, je ne suis pas un membre reconnu, inscrit ici depuis seulement 1 an et n'ayant jamais aiguisé de lame pour qui que ce soit sur ce forum, personne ici pourra te dire: Raskolinikov est trop bon, c'est un dieu de l'aiguisage!
Mais bon, je te le propose parce que je suis surentraîné, je possède de jolies japonaises et j'adore aiguiser. D'ailleurs ce que j'aime dans le coupe-choux, c'est les pierres!
J'habite Lyon, donc envoi de rasoirs Allemagne France et France Allemagne, ça devrait pas coûté trop cher en frais postaux.

Sinon j'imagine que d'autres personnes plus reconnues te proposeront sûrement leur aide
Enfin voilà tout

Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne   Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 15:55

Viens à Gambsheim, on verra ce qu'on peut faire, sinon, les pierres de rasolnikov piaffent d'impatience

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard

Dernière édition par Blason le Lun 4 Nov 2019 - 17:51, édité 1 fois
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
raskolnikov

raskolnikov

MessageSujet: Re: Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne   Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:15

Vu la distance, assister à la préparation de ton rasoir est un luxe que je ne peux pas t'offrir... et c'est un luxe bien utile!
the_organist28

MessageSujet: Re: Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne   Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 23:09

Bonsoir à tous

Merci pour vos différentes réactions et réponse , ainsi qu'en message privé de la Part de Kennor !

@Blason : Gambsheim, je passe assez souvent à Karlsruhe pour le moment, ce n'est pas trop loin je pense. Voir une préparation serait un luxe ! Mais à voir comment se joindre, car je voyage le plus souvent en train... ohwell Et les connexions frontalières ne sont pas toujours géniales...

@Raskolnikov,@Kennor, grand merci ! Je suis en déplacement actuellement, et vous tiendrai au courant dès que possible :-) jap grazie mille
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne   Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 18:59

Kinnor :zen:

Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne   Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 19:13

the_organist28 a écrit:
Bonsoir à tous

Merci pour vos différentes réactions et réponse , ainsi qu'en message privé de la Part de Kennor !

@Blason : Gambsheim, je passe assez souvent à Karlsruhe pour le moment, ce n'est pas trop loin je pense. Voir une préparation serait un luxe ! Mais à voir comment se joindre, car je voyage le plus souvent en train... ohwell Et les connexions frontalières ne sont pas toujours géniales...

@Raskolnikov,@Kennor, grand merci ! Je suis en déplacement actuellement, et vous tiendrai au courant dès que possible :-) jap grazie mille

Si tu peux venir jusqu'à Freistett, je viens te chercher, on passe en MP si tu veux

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne   Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 19:14

Kinnor a écrit:
Kinnor :zen:

On dit " Kouinor" en vrai je crois !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne   Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne Icon_minitime

Help ! HILFE ! Depuis l'Allemagne
Page 1 sur 1