| Depuis le temps que j'en cherchais !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Depuis le temps que j'en cherchais !!! Ven 18 Fév 2011 - 14:30 | |
| Je l'ai enfin trouvée ! LA pâte Hamon, en version originale... Limite collector Je vais la tester dans les jours qui viennent et j'en mettrais certainement 4 sticks dans les PA prochainement. Feed back à venir _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Depuis le temps que j'en cherchais !!! Ven 18 Fév 2011 - 16:17 | |
| Curieux de connaitre le résultat J'en ai un 3/4 de stick mais j'ai jamais essayé . |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Depuis le temps que j'en cherchais !!! Ven 18 Fév 2011 - 17:23 | |
| ben, ça je peux vous le dire le résultat : c'est caca . |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Depuis le temps que j'en cherchais !!! Ven 18 Fév 2011 - 17:29 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Depuis le temps que j'en cherchais !!! Ven 18 Fév 2011 - 17:42 | |
| Idem pour l'essai effectué il y a quelques temps, efficacité très limite... Mais la boite comme ça dans l'état, c'est effectivement Collector _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Depuis le temps que j'en cherchais !!! Ven 18 Fév 2011 - 18:11 | |
| J'ai la "version moderne" de cette pâte. Elle est présentée dans un emballage vert limite translucide, sa couleur est blanche...
Bon, ça noircit très vite sur le strop, ca "tire" un peu au début, mais je trouve cette pâte d'une efficacité redoutable... ( je parle de la version moderne dont Simm m'avait procuré deux sticks )
J'essaye ça dans la semaine qui vient et je vous dit ce que j'en pense.
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Depuis le temps que j'en cherchais !!! Ven 18 Fév 2011 - 18:50 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Depuis le temps que j'en cherchais !!! Sam 19 Fév 2011 - 4:47 | |
| C'est autre chose, alors, je suis aussi impatient _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Depuis le temps que j'en cherchais !!! Sam 19 Fév 2011 - 10:54 | |
| Dans mon post précédent, je voulais dire que j'ai AUSSI la "version moderne" que j'apprécie beaucoup et que je trouve diantrement efficace.
Pour la version originale :
moins grasse que la puma verte, elle s'étale pas terrible sur le strop... Bon, l'antiquité du stick y est peut être pour quelquechose...
Ca accroche au passage de la lame, c'est pas esthétique sur le cuir, mais ça a l'air d'affiler.
Dans 2 ou 3 lames, je vous en dis plus... Mais le ressnti n'est pas négatif pour le moment même si le recul n'est pas suffisant pour en dire plus... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Depuis le temps que j'en cherchais !!! Sam 19 Fév 2011 - 11:23 | |
| tu dit ça noirci très vite sur le strop...quand tu passe le CC dessus ou alors c'est que la pate s'oxyde? si c'est quand tu passe le CC dessus ça voudrai dire qu'elle est bien abrasive et donc si elle est fine c'est super bon signe...sinon si c'est par oxydation...ben ça veut rien dire non? elle peut avoir gardé ses capacités abrasive quelque soit la couleur je pense non¿? |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Depuis le temps que j'en cherchais !!! Sam 19 Fév 2011 - 11:42 | |
| Lut noux4
pas encore testé celle que je viens d'acheter.
La pâte qui noircit très vite est la pâte version moderne, super abrasive. Elle noircit après passage de la lame. Pour décrasser des vieux CC, je la trouve aussi très pratique.
On en trouve pour 3/4 euros dans les boutiques : " La Maison du Coiffeur " _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Depuis le temps que j'en cherchais !!! | |
| |
|
| |
| Depuis le temps que j'en cherchais !!! | |
|