Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Laquage des pierres japonaise

Aller en bas 
+6
Mister.LL
merlin78
Thor79
raskolnikov
Domi
alacoume
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Laquage des pierres japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquage des pierres japonaise   Laquage des pierres japonaise - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 23:19

J'avais pris ma shohonyama au même vendeur, je le crois honnête...
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Laquage des pierres japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquage des pierres japonaise   Laquage des pierres japonaise - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 8:21

J'ai déjà acheté chez lui aussi. C'est quand il parle du Graal de l'affûtage que je suis circonspect
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Laquage des pierres japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquage des pierres japonaise   Laquage des pierres japonaise - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 16:09

Ce n'est pas faute d'avoir essayé.J'ai recherché l'Urushi,très cher et difficile à trouver remplacé par la cashew lacquer artificielle et vernis divers:
Laquage des pierres japonaise - Page 3 Fotor_62
Laquage des pierres japonaise - Page 3 Fotor_34
Laquage des pierres japonaise - Page 3 Fotor_63
mais je n'étais pas satisfait .J'avais la sensation que ces vernis ne séchaient pas complètement.Je les trouvais péguent,collant encore après plusieurs mois.L'impression qu'ils ne séchaient pas en profondeur.
Si je peux porter ma pierre à l'édifice.J'ai trouvé sur le net,un vernis glassificateur à prix correct qui semble correspondre à ce qu'on attend pour les j-nats à savoir,la protection de la pierre.Le séchage complet préconisé par le fabricant est de 7j .En deux couches et deux jours après seulement,le résultat est satisfaisant.
Laquage des pierres japonaise - Page 3 Fotor_36
Laquage des pierres japonaise - Page 3 11011
Laquage des pierres japonaise - Page 3 21213
Laquage des pierres japonaise - Page 3 31011


Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Laquage des pierres japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquage des pierres japonaise   Laquage des pierres japonaise - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 23:19

J'utilise de la laque naturelle, normalement adaptée au dessin, sculpture, pierre et donc les JNATS, avec un résultat satisfaisant en comparaison avec la laque d'anacardier.

Elle est transparente, très liquide et sèche très rapidement (1 heure environ entre couches). J'arrête après huit à dix couches (comme du vernis au tampon qui est progressivement appliqué de dilué à pur).

Pour le fun, je l'ai parfois teintée avec un colorant alimentaire rouge employé en cuisine chinoise. Ça fonctionne bien mais je préfère mes pierre en laquage naturel. Ainsi, elles n'ont pas le glissant du vernis à ongles.

Laquage des pierres japonaise - Page 3 Img_0028
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Laquage des pierres japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquage des pierres japonaise   Laquage des pierres japonaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 6:48

Laquage des pierres japonaise - Page 3 Sans_t10 (avé accent)
Et tu pouvais paas me le diiire que tu employais ce verniis ? Ça m'aurai évitéé  de me fatiguer le peu de neroones qui me rêeste à chercher sur le neêtte !
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Laquage des pierres japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquage des pierres japonaise   Laquage des pierres japonaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 7:57

Je peux même t'en passer si tu veux. Il y en a pour deux.
C'est de la laque. Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Laquage des pierres japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquage des pierres japonaise   Laquage des pierres japonaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 8:09

Merci Claude MAIS C'EST TROP TARD!!!
celle que j'ai trouvé est très bien ,préconisé 30 et 60mn entre les couches mais 7jours pour un séchage en profondeur.
J'ai passé trois couches en respectant les délais,le lendemain c'était déjà bien dur.Je n'es pas ce touché "désagréable" que j'ai eu avec les autres vernis cités plus haut. Bizarre,j'ai rencontré ce problème,que sur cette pierre (Nakayma Maruka).Peut-être moins poreuse que mes autres ? hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laquage des pierres japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laquage des pierres japonaise   Laquage des pierres japonaise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquage des pierres japonaise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma japonaise
» Pierre japonaise
» Pierre japonaise
» Science japonaise de l'affûtage des rasoirs
» scie japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: