Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide aguisage CC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CaptainMagix

CaptainMagix


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2020

Besoin d'aide aguisage CC Empty
MessageSujet: Besoin d'aide aguisage CC   Besoin d'aide aguisage CC Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 21:20

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un cc d'occaz sur eBay, un Pradat-Brun avec "Soleil d'Orient" inscrit sur la lame.

Besoin d'aide aguisage CC 20200213
Besoin d'aide aguisage CC 20200211
Besoin d'aide aguisage CC 20200212

J'ai lu quelques part dans un des post qu'un aiguisage ou affûtage vertical était un des moyens rapides pour ravoir les dents sur la lame mais
en voulant faire bien j'ai fait pire et je me suis retrouvé avec 2 - 3 grosses dents en plus au niveau du talon pale pale
Avec une meuleuse de précision, j'ai pu disquer / meuler la partie où il y avait les dents et viens la partie où je galère depuis plus d'une semaine,
l'aiguisage sur pierre.
Je dispose d'une pierre des Pyrénées lisse idéale pour l'aiguisage des rasoirs et couteaux (d'après le site …) mais j'ai beau suivre les conseils sur le 3C pas moyens de faire couper ne serait-ce qu'un poil de cheveu .pleur .pleur
J'ai bien passé 2 voir 4 après-midi entière sur mon paddle à faire des passes et des passes sur le côté pâte verte et le côté cuir … pas moyen …
En tout cas ça m'a fait de l'entraînement Very Happy Very Happy

Il y a des personnes qui peuvent me le faire sur ce forum si je les contacte, je le sais, mais j'aimerais avoir cette satisfaction de réussir par moi-même au moins une fois à aiguiser correctement un coupe-chou.
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin d'aide aguisage CC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aguisage CC   Besoin d'aide aguisage CC Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 22:26

Pierre des Pyrénées,grit 1,2k d'après le tableau,tu n'est pas prêt de te raser avec ce rasoir...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide aguisage CC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aguisage CC   Besoin d'aide aguisage CC Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 11:09

Ayant habité dans les Pyrénées et ayant visité l'usine où sont taillées ces pierres, je peux te dire que tu n'es pas prêt d'avoir un fil prêt à raser avec ces pierres. C'est super pour les couteaux et les faux. (tu peux essayer la faux éventuellement tongue , tu nous raconteras si tu survis What a Face )

si tu n'as que ça comme pierre, n'insiste pas. Ton rasoir finira par bien couper mais pas raser.
2 solutions s'offrent à toi :
- Achat de diverses pierres pour faire toi-même ===> coût des pierres élevé et pas sur que l'investissement soit valable pour 1 rasoir
- Tu me l'envoies, j'essaierai de rattraper au mieux mais j'avoue que ce que j'ai lu plus haut me laisse assez inquiet sur le travail de rattrapage...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide aguisage CC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aguisage CC   Besoin d'aide aguisage CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide aguisage CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! besoin d'un nez !
» Besoin d'aide !
» besoin de savoir
» Besoin d'aide !
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: