Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un cc d'occaz sur eBay, un Pradat-Brun avec "Soleil d'Orient" inscrit sur la lame.
J'ai lu quelques part dans un des post qu'un aiguisage ou affûtage vertical était un des moyens rapides pour ravoir les dents sur la lame mais
en voulant faire bien j'ai fait pire et je me suis retrouvé avec 2 - 3 grosses dents en plus au niveau du talon
Avec une meuleuse de précision, j'ai pu disquer / meuler la partie où il y avait les dents et viens la partie où je galère depuis plus d'une semaine,
l'aiguisage sur pierre.
Je dispose d'une pierre des Pyrénées lisse idéale pour l'aiguisage des rasoirs et couteaux (d'après le site …) mais j'ai beau suivre les conseils sur le 3C pas moyens de faire couper ne serait-ce qu'un poil de cheveu
J'ai bien passé 2 voir 4 après-midi entière sur mon paddle à faire des passes et des passes sur le côté pâte verte et le côté cuir … pas moyen …
En tout cas ça m'a fait de l'entraînement
Il y a des personnes qui peuvent me le faire sur ce forum si je les contacte, je le sais, mais j'aimerais avoir cette satisfaction de réussir par moi-même au moins une fois à aiguiser correctement un coupe-chou.
Je vous remercie d'avance.