| Abandons rapides | |
|
+16Desch the duke Le sage femme C.Gable El Bretón Andaluz CaptainMagix Malo P. Cossu cheesegeek pascal13692 Aggelos Xavier 1 xu-my smuirph jvallois Yo Wan 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 9:14 | |
| Vous aurez peut-être constaté que beaucoup de débutants "disparaissent" une fois qu'ils ont acheté leur kit débutant. C'est dommage parce que leurs descriptions des premiers essais permettent aux anciens de peaufiner et de personnaliser leurs conseils. J'ai vendu un kit débutant il y a quelques mois à un nouveau membre plein d'enthousiasme (à première vue) . Trois jours après réception, il me contacte pour me dire qu'il n'accroche pas et me demande si je connais quelqu'un pour lui racheter le kit. Je réponds de commencer progressivement, de "s'accrocher " quelques semaines avant d'abandonner. Mais depuis, plus de nouvelles. Je trouve ça très frustrant. |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 9:20 | |
| C’est un peu comme les clubs sportifs. Combien de personnes vont s’inscrire à un club, pensant pouvoir tout de suite rivaliser avec leur sportif préféré ou avoir très vite la silhouette d’un mannequin et fuient lorsqu’ils se rendent compte qu’il va falloir du temps et de la persévérance ? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 9:34 | |
| je te comprends mon grand ce là m'arrive souvent aussi, certains jeunes ne sont plus patients et passionner comme avant le 3C perd peu a peu de son intérêt, il suffit de regarder les messages et le nombre de nouveaux une fibre a cassé sur le forum, moins de grand actif, ce qui fait que nous stagnons, mais là est un autre sujet le fait d"accrocher ou non n'est pas nouveaux, mais, il y a une montée en puissance du D.E via d'autres forums avec une grande évolution technique et esthétique des modèles À nous peut être de donner un nouveau souffle au 3C COMMENT là est la grande question |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 9:52 | |
| Effectivement la patience est une vertu qui se perd. Ceci étant, je n'ai aucun a priori envers la remontée du DE et par voie de conséquence, la bonne santé du forum cousin (qui ne néglige pas le CC, une section lui est consacrée). Moi-même j'en utilise un tous les deux jours ... pour garder ma boule à zéro Si un jeune passe du jetable / bombe de mousse au DE / savon / blaireau, c'est déjà une victoire contre le consumérisme polluant. Et on remarque chez "nos" nouveaux beaucoup de témoignages genre "après être passé au DE depuis 2 ans, c'est naturellement que je lorgne sur le coupe-chou " |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 10:14 | |
| Il ne faut pas oublier, non plus, la concurrence des groupes Facebook. |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 10:21 | |
| Il n'y a pas que ça, il faut aussi voir la face cacher du 3C |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 10:45 | |
| - jvallois a écrit:
- Il ne faut pas oublier, non plus, la concurrence des groupes Facebook.
je pense aussi, info plus rapide plus dans l’immédiat, moins dans le partage etc - smuirph a écrit:
- Il n'y a pas que ça, il faut aussi voir la face cacher du 3C
comment ça ? |
|
| |
jvallois
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 10:45 | |
| |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 11:13 | |
| - smuirph a écrit:
- Nous n’avons pas la même vision YO
certain coupechouteux passe au D.E Mais non, le verre à moitié plein c'est que certains abandonnent le jetable ou l'électrique pour les raisons qui leur sont propres, et qu'ils passent au DE qui est une étape importante pour la planète et pour leur peau. Parmi eux, un nombre croissant va, soyons en sûrs, tenter à plus ou moins court terme l'expérience du coupe-chou. Comme ils auront déjà l'expérience du montage de mousse au blaireau, la connaissance de bons produits et de l'importance de la préparation de la peau , la majorité d'entre eux adhèreront et persévèreront. Arrêtons de dénigrer ceux qui utilisent le DE, c'est comme si les "ceintures noires" d'un club de judo méprisaient les ceintures blanches, jaunes, orange, vertes, bleues et marron. |
|
| |
jvallois
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 11:46 | |
| - Yo Wan a écrit:
Arrêtons de dénigrer ceux qui utilisent le DE, c'est comme si les "ceintures noires" d'un club de judo méprisaient les ceintures blanches, jaunes, orange, vertes, bleues et marron. Belle image et, à mon humble avis, tout à fait adaptée. |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 11:51 | |
| |
|
| |
jvallois
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 11:55 | |
| |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 12:00 | |
| Pour ma part j'ai accroché, je ne serais pas le seul maintenant vu le nombre de nouveaux et de vente de kit je l'interprète aussi comme une majoration d'utilisateurs de cc même si ils n'en n'ont pas la même la passion que nous partageons. Nous ne pouvons pas avoir tous la même passion.
Et moi perso je me rase aussi le crâne avec des cc |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 12:06 | |
| - smuirph a écrit:
- Il n'y a pas que ça, il faut aussi voir la face cacher du 3C
La face cachée du 3C ? O_o |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 12:10 | |
| Ces analyses ne sont pas toutes pertinentes. Il y a des sabreurs qui, du DE passent au cc pour la recherche d'une perfection qui n'est plus à prouver. D'autres se contentent des excellents résultats qu'ils obtiennent avec leur mécanique. Certains même ne franchiront pas la frontière DE/CC par appréhension ou d'autres raisons qui leur sont propres. Le manque de patience est le mal de cette nouvelle génération. Tant pis pour eux s'ils se privent du plaisir d'un bon rasage traditionnel. Le " manque de temps " est souvent une mauvaise excuse. Le temps, ça se prend pour avoir une satisfaction. Quant aux défections rapides, il ne faut pas y voir systématiquement un désintérêt. Certains membres, une fois qu'ils sont équipés n'éprouvent pas forcément le besoin de communiquer leurs expériences sur un forum. Ils aiment le rasage au cc sans que celà soit devenu une passion... En ce qui concerne la santé du forum, je ne la trouve pas si mal en point si on regarde le nombre d'inscriptions ces derniers temps. Le départ de certains " piliers " n'est pas la cause du ralentissement que l'on peut constater et qui est cyclique Dans un forum, ça va et ça vient. Ça arrive et ça part et c'est un signe de vitalité. Je lis trop de défaitisme dans différents fils. Haut les coeurs les gars, Montrez vous actifs et merde à ceux qui ne savent pas apprécier nos conseils, ils s'adressent d'ailleurs à ceux qui viennent et qui resteront. . _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 14:11 | |
| Je pense qu'à une (certaine) époque : * l'information sur le CC était moins abondante * le message était que c'était une sorte de sacerdoce qu'on y entrait prudemment et qu'il fallait bien compter sur six bons mois pour être à l'aise. Bref les nouveaux devaient forcément être motivés... Victimes du succès, je pense que le CC est devenu, à la marge, "tendance" et qu'on a multiplié ou vu se multiplier les messages du genre "le BBS en deux jours"... Forcément au troisième rasage certains ont du se poser des questions et si la motivation n'était pas très assurée... Bon, à ma grade honte, mon fils se rase au jetable (oui je sais), deux de ses amis sont passés sur mes conseils au DE et j'ai converti deux ou trois personnes au CC, maintenant j'annonce souvent le fait qu'i faut que cela soit une démarche consciente ou volontaire et renforcée par des motivations pécuniaires, écologiques, esthétiques ou sentimentales, quand on a cela, ça marche mieux. - smuirph a écrit:
- une fibre a cassé sur le forum, moins de grand actif, ce qui fait que nous stagnons, mais là est un autre sujet
Je vois d'autres raisons, mon métier veut cela, le référencement du coupe-chou club s'est effondré : * battu par les articles des grands medias main-stream * par les vendeurs qui ont bossé le référencement * à cause d'un changement d'URL à cause de 1fr1 qui a fait sauter une partie du référencement historique Grosso modo sur "coupe chou" le 3c ne sort pas forcément dans les premières pages. Bon, j'ai connu cela sur mon site sur le camembert et pour le coup c'est une galère pour remonter, et donc de fait, le trafic général baisse... Moins de visibilité, moins de trafic, moins de membres qui ne vont pas se disperser... Que les anciens disparaissent c'est normal c'est la baisse du flux qui produit des générations successives d'anciesn qui est dommageable. |
|
| |
Cossu
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 06/07/2019
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 20:24 | |
| Bonsoir à tous, Peut-être que c'est en tant que jeune et nouveau (8mois) du 3C mais, clairement, je me permet de partager mon désaccord avec plusieurs opinions précédents. Je suis tout à fait d'accord pour constater que le manque de patience est un problème majeur de notre société mais contrairement à ce qu'avance Pascal, je le considère universel, de tout temps et n'est pas seulement lié à notre génération. Il est d'autant plus mis en exergue par les technologies actuelles et le rapport qu'a notre société à l'information ou les réseaux sociaux, par exemple, ce qui le rend plus visible, identifiable et généralisable mais toutes les générations précédentes l'ont connu également à leur manière. L'exemple le plus flagrant est la société de consommation (éloignement de l'auto-satisfaction et du savoir-faire maison vers le tout-prêt instantané) qui est née et s'est développée massivement bien avant que cette génération n'organise des courses de spermatozoïdes, gagne et naisse. Je suis donc d'accord que le manque de persévérance est un facteur parmi d'autres qui restreint le retour du CC dans nos vies mais je ne me résous pas à cette image générationnelle réductrice. En ce qui concerne ma propre expérience, c'était d'ailleurs une de mes peurs initialement car j'ai par le passé, comme la plupart des gens (si ce n'est tous), eu des passions/curiosités éphémères que je n'ai pas suffisamment pris au sérieux et qui ne se sont pas installés dans mon quotidien. Oui, la peur de l'incapacité à apprendre le geste, la peur de l'effort récurrent, le manque de vision des bénéfices à long terme, le manque de recherche d'auto-satisfaction, pleins d'autres "petits" paramètres peuvent s'additionner et feront qu'un débutant n'accroche pas et ne mette pas en place la situation ou l'attitude nécessaire pour pérenniser le geste. Ce n'est pas nouveau et ça arrivera encore. Mais il est important d'observer et apprécier la situation inverse, quand le néophyte apprend petit à petit. Comme le dit Pascal, j'étais d'ailleurs très étonné au début qu'un forum réussisse cette performance d'accompagner aussi bien les petits nouveaux comme moi et je ne vous en remercierai jamais assez car ces conseils ont contribué à intégrer la pratique dans ma vie et à l'apprécier. Je ne vais pas vous mentir, je ne me sens pas passionné par l'art du Coupe Chou mais c'est devenu une habitude dont je suis très fier (2-3 fois par semaine), que je maîtrise pas encore aussi bien que je le voudrais (saleté de mousse !) et, même si je suis peu actif sur le 3C, j'apprécie fortement mes lectures occasionnels et tout ce que j'apprend grâce à vous donc, s'il vous plait, ne manquez pas de patience avec aucune génération Félicitez vous, plutôt, d'avoir réussi à aider et convaincre certains dont je ne suis qu'un exemple, non-représentatif et loin d'être l'exception. PS : Mon petit plaisir personnel s'est même un peu répandu car un ami a commencé (trop tôt pour savoir s'il continuera) et mon frère commence à y penser... |
|
| |
Malo P.
Nombre de messages : 11 Age : 23 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 20:43 | |
| Je me permet de répondre à ce sujet, je me suis inscrit l'année dernière, j'ai du écrire un peu plus de 7 messages pour avoir accès aux messages privés, me suis procuré un cc par le smuirph (d'ailleurs si tu me lis, je suis bien vivant et je m'éclate avec ton rasoir !) et puis plus rien... Ben oui, j'ai pas grand chose à écrire, mais je prend plaisir à lire les messages du fofo, à regarder les belles photos et à me raser plusieurs fois par semaine au CC. Ça a déjà été dit quelque part, mais beaucoup de messages ont déjà été postés sur le 3c, donc c'est pas forcément évident de participer sans faire des redites ! Tout ça pour dire, c'est pas parce qu'on "délaisse" le 3c qu'on délaisse le cc ! |
|
| |
jvallois
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 20:53 | |
| - Cossu a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord pour constater que le manque de patience est un problème majeur de notre société, mais contrairement à ce qu'avance Pascal, je le considère universel, de tout temps et n'est pas seulement lié à notre génération.
C’est bien vrai ! Je me souviens d'avoir étudié, lorsque j’étais lycéen dans les années 80, un texte latin où l’auteur critiquait déjà le manque de patience de la jeunesse ! Notre professeur avait d’ailleurs conclu que ce genre de critique devait remonter à la nuit des temps et nous avait mimé « M. Homo Erectus » se plaignant des jeunes qui voulait accélérer la préparation du repas en utilisant le feu et leur manie de se couvrir de peaux de bêtes au lieu d’aller nu comme les anciens ! |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 20:57 | |
| - Cossu a écrit:
- Bonsoir à tous,
........ avant que cette génération n'organise des courses de spermatozoïdes, gagne et naisse. PS : Mon petit plaisir personnel s'est même un peu répandu car ... Juste une petite correction biologique sur cette course. Ce n'est pas le premier arrivé qui naît, bien au contraire. En fait les participants sont comme les manifestants Est allemands en 89, des milliers détruisent le mur de Berlin avec des petits marteaux, puis un opportuniste qui n'a encore rien fait se pointe pour passer la première brèche et, le salaud, appuie sur le bouton "repair and reinforce the wall'. Quant à ta vie privée, ce n'est pas le propos ici ... |
|
| |
CaptainMagix
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 21:15 | |
| Je sais pas quoi répondre mais Yo Wan a raison sur plusieurs points : ingratitude et manque de patience / persévérance de la nouvelle génération Mais ce que dit Pascal à propos des forums et aux défections rapides résume tout |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 21:18 | |
| |
|
| |
jvallois
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 21:20 | |
| - CaptainMagix a écrit:
- ingratitude et manque de patience / persévérance de la nouvelle génération
C’est un discours que j’entendais déjà au moins 10 ans avant ta naissance ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Abandons rapides Mar 25 Fév 2020 - 21:28 | |
| Le manque de patience c'est sûr mais maintenant pour intéresser les gens il faut faire le buzz et plus c'est con plus il y en a qui gagne du pognons avec leurs conneries sur internet. Pour redonner de la vie au 3C il faut faire du buzz. Je propose de de faire une vidéo où un volontaire du 3C se raserait avec la main droite et s'astiquerait le poireau avec son blaireau de la main gauche il deviendrait tout de suite un nouveau influencer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abandons rapides | |
| |
|
| |
| Abandons rapides | |
|