Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Abandons rapides

+16
Desch
the duke
Le sage femme
C.Gable
El Bretón Andaluz
CaptainMagix
Malo P.
Cossu
cheesegeek
pascal13692
Aggelos
Xavier 1
xu-my
smuirph
jvallois
Yo Wan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jvallois

jvallois

Abandons rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 21:32

Détrompe-toi !

Il ferait le « Buzz », certes, et son nombre de vues augmenterait à coup sûr, mais ce serait pour voir « l’abruti qui se ridiculise en public ».

Pour les fréquenter tous les jours, je peux te dire que les jeunes ne sont pas la caricature qu’on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 21:38

Je dirais que les programmes de réalité en font la caricature tous les jours et si ça continue c'est que pas mal de gens regarde ces programmes
jvallois

jvallois

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 21:42

On peut aussi regarder quelque chose dans le but de s’en moquer et surtout prendre du recul avec ce que l’on regarde !

Lorsque je regarde Matrix, il ne me prend pas l’envie de téléphoner pour retourner sur le Nebuchadnezzar !
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Abandons rapides    Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 21:58

kermit j'adore ce post lol lol lol
Xavier 1

Xavier 1

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 23:48

Jvallois pouce merci.
Ce poste ???
jvallois

jvallois

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 23:51

Xavier 1 a écrit:
Ce poste ???

Non, ce "post" sans "e". Il parlait de la discussion.

https://clementine.jobs/vocabulaire-du-web#lettre-p
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 0:21

Sur certains sites on parle de "topic"
jvallois

jvallois

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 0:24

Ha, le bon vieux temps de Usenet ! sage
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 17:30

smuirph a écrit:
=
je ne dénigre pas le D.E , mais ce n'est pas pour moi LE rasage traditionnel à l'ancienne:spamafot:  

C'est très subjectif en effet, car à quelle date et selon quelle philosophie mettre une frontière entre le rasage traditionnel et son opposition moderne ? Certains la mettront avant le DE (donc le CC), d'autres comptent le DE avec, ou encore selon l'utilisation du blaireau et du savon, ou enfin peut être selon une certaine forme de cérémonial (préparation, serviette chaude, etc.).

Est-ce que 1936, telle la date de ce championnat de rasage Very Happy, est-elle déjà considérée comme une période moderne ? On constate qu'ils se rasent notamment avec des DE à peigne ouvert, un Schick (ou équivalent) etc. outils résolument modernes à l'époque...

Pascal13692 a écrit:
Ces analyses ne sont pas toutes pertinentes. Il y a des sabreurs qui, du DE passent au cc pour la recherche d'une perfection qui n'est plus à prouver.

A mon sens, je prendrais aussi ton analyse avec des pincettes ; comme s'il y avait une hiérarchie et donc une supériorité du CC sur le DE. Or il n'y en a pas, pas aujourd'hui en tout cas. Etant possesseur d'un cobra (un SE) et d'autres, j'obtiens d'aussi bons résultats qu'avec un CC ; que cela soit un blasphème pour certains, tant pis, mais c'est un constat. Le plaisir, lui, est différent, et c'est pourquoi l'un et l'autre se complètent plus qu'ils ne se concurrencent.  

Citation :

En ce qui concerne la santé du forum, je ne la trouve pas si mal en point si on regarde le nombre d'inscriptions ces derniers temps.
Le départ de certains " piliers " n'est pas la cause du ralentissement que l'on peut constater et qui est cyclique

Certes, les nouvelles inscriptions est un indicateur, mais il doit être associé à une certaine participation. Combien, ces deux dernières années, ces nouveaux inscrits ont dépassé les 300-500 messages sur le forum ? Ils se comptent sur les doigts d'une main. Avoir des nouveaux inscrits qui lisent pour se renseigner c'est très bien, mais il est important de le corréler avec la participation.
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Abandons rapides    Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 17:49

scratch le CC est arrivé bien avant le D.E, S.E, rasoir rabot et sabot
là n'est pas le fond , c'est l'art, affilé, passage au cuir, la gestuelle, pour moi c'est le rasage a l'ancienne jap
nos grands-pères n'avaient pas autre chose que le CC

pour la participation des nouveaux scratch ça c'est évident, peu de participation :spamafot:
mais regarde bien C.GABLE, les anciens post aussi de moins en moins, le soufflet est retombé Mad
BLASER ???
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 18:20

smuirph a écrit:
scratch le CC est arrivé bien avant  le D.E, S.E, rasoir rabot et sabot
là n'est pas le fond , c'est l'art, affilé, passage au cuir, la gestuelle, pour moi c'est le rasage a l'ancienne jap

Oui, je soulignais aussi le cérémonial/ la préparation, la philosophie du rasage... je n'ai pas fait qu'écrire sur le facteur temps de l'outils de rasage ; qui est un facteur parmi d'autres.
Tu as ta définition et elle est très claire, mais ce n'est pas une définition universelle ; beaucoup, considèrent que les DE font aussi partie du rasage traditionnel ou dénommé "à l'ancienne". Je ne dis pas que j'adhère à ces derniers, mais je le constate en visitant les forums US, le forum voisin dédié au RT.

smuirph a écrit:
nos grands-pères n'avaient pas autre chose que le CC  
Hmmm... La vidéo que j'ai mise, datant de 1936, soit la période de nos grands-pères, montrent bien qu'il n'y avait pas que des CC.
Alors c'est aux USA certes, mais en Europe et en France plus précisément, il y a les rasoirs LeCoq, Gibbs, et j'en passe qui datent de nos grands pères (grosso modo 1920-1940), pas seulement de nos pères.

smuirph a écrit:

pour la participation des nouveaux scratch ça c'est évident, peu de participation :spamafot:
mais regarde bien C.GABLE, les anciens post aussi de moins en moins, le soufflet est retombé Mad
BLASER ???

Pour les anciens il doit y avoir une grosse part "d'avoir fait le tour de la question", certainement.
Mais le CC a aussi peu d'actualité (si ce n'est par quelques artisans) en comparaison avec le DE (où il y a pas mal de modèles qui sortent, la multiplicité & combinaison avec les lames), c'est un univers plus exigeant que le DE, plus restreint donc.
Et en analysant le forum d'à côté, ça n'arrête pas également de parler nouveautés savons, blaireaux, etc. avec des analyses de ces derniers, chose qu'on ne fait pas vraiment ; ça papote beaucoup sur de nombreux sujets autre que le rasage, y a des thématiques qu'on n'a pas. En fait, faudrait vraiment regarder cela de près pour en tirer éventuellement des idées qui vivifieraient davantage le forum.
jvallois

jvallois

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 18:39

C.Gable a écrit:
Et en analysant le forum d'à côté, ça n'arrête pas également de parler nouveautés savons, blaireaux, etc. avec des analyses de ces derniers, chose qu'on ne fait pas vraiment ;

C’est vrai que ça fait tout de même partie du rasage.

C.Gable a écrit:
ça papote beaucoup sur de nombreux sujets autre que le rasage, y a des thématiques qu'on n'a pas.

Ça, ce n’est peut-être pas forcément un bien...  sourcils  lol!

C.Gable a écrit:
En fait, faudrait vraiment regarder cela de près pour en tirer éventuellement des idées qui vivifieraient davantage le forum.

Tout à fait d’accord.
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 19:39

jvallois a écrit:

C.Gable a écrit:
ça papote beaucoup sur de nombreux sujets autre que le rasage, y a des thématiques qu'on n'a pas.

Ça, ce n’est peut-être pas forcément un bien...  sourcils  lol!

Oui c'est vrai lol!

Mais c'est là aussi où est le rôle actif de modérateur, à savoir poser les jalons d'un échange courtois malgré les différences d'opinions.
jvallois

jvallois

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 22:18

C.Gable a écrit:
Mais c'est là aussi où est le rôle actif de modérateur, à savoir poser les jalons d'un échange courtois malgré les différences d'opinions.

Tout à fait. Encore faut-il que les modérateurs ne deviennent pas partie prenante de la controverse. :zen:
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 11:46

[quote="C.Gable"]

Pascal13692 a écrit:
Ces analyses ne sont pas toutes pertinentes. Il y a des sabreurs qui, du DE passent au cc pour la recherche d'une perfection qui n'est plus à prouver.

A mon sens, je prendrais aussi ton analyse avec des pincettes ; comme s'il y avait une hiérarchie et donc une supériorité du CC sur le DE. Or il n'y en a pas, pas aujourd'hui en tout cas. Etant possesseur d'un cobra (un SE) et d'autres, j'obtiens d'aussi bons résultats qu'avec un CC ; que cela soit un blasphème pour certains, tant pis, mais c'est un constat. Le plaisir, lui, est différent, et c'est pourquoi l'un et l'autre se complètent plus qu'ils ne se concurrencent.  

Citation :

En ce qui concerne la santé du forum, je ne la trouve pas si mal en point si on regarde le nombre d'inscriptions ces derniers temps.
Le départ de certains " piliers " n'est pas la cause du ralentissement que l'on peut constater et qui est cyclique

Certes, les nouvelles inscriptions est un indicateur, mais il doit être associé à une certaine participation. Combien, ces deux dernières années, ces nouveaux inscrits ont dépassé les 300-500 messages sur le forum ? Ils se comptent sur les doigts d'une main. Avoir des nouveaux inscrits qui lisent pour se renseigner c'est très bien, mais il est important de le corréler avec la participation.[/quote

Prends mon analyse avec toutes les pincettes que tu veux, il n'en demeure pas moins que le rasage au cc est supérieur à celui au DE. Wink
Tu auras remarqué l'émoticone...
quant aux nouvelles inscriptions, je comprends ton argument mais il en a toujours été ainsi. Une petite minorité anime le forum et beaucoup de nouveaux ne font que passer. Il reste enfin ceux qui participent pendant un certain temps et qu'importe leur nombre de message, ils sont là, ils n'interviennent pas tout le temps mais ils sont là...

Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 11:48

jvallois a écrit:
C.Gable a écrit:

Tout à fait. Encore faut-il que les modérateurs ne deviennent pas partie prenante de la controverse. :zen:

Là, il va falloir donner des éclaircissements à vos propos les gars Suspect

C.Gable

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 11:59

Pascal13692 a écrit:
jvallois a écrit:
C.Gable a écrit:

Cela concerne le forum d'à côté.

D'ailleurs pour revenir au sujet des abandons rapides, je constate également que beaucoup de débutants mail aiguillés commencent... par la shavette. What a Face  
Qui est quand même un instrument de torture pas le meilleur moyen de s'initier au CC ; ça tire, donc ça force, donc ça entaille ... et ça refroidit pour un bon moment Laughing
jvallois

jvallois

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 12:21

Pascal13692 a écrit:

Disons qu’il y a des forums bien moins tenus que celui-ci. D’ailleurs la CNIL est en train de s’en charger...
Le sage femme

Le sage femme

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 14:35

Bonjour les amis ..
Non non je vais pas de nouveau vous troublez avec une photo de rasage de touffe 😂
Juste pour mettre un caillou à l'édifice, je suis sur les 2 forums l'un pour voir les nouveautés et l'autre pour apprendre encore et encore (3c).je poste rarement, oui je sais et comme bcq c'est parce que j'avais oublié de faire une photo ou un peu marre de faire une mise en scène du rasage etc..ou tout simplement lire votre savoir..
Bref merci à vous car j'ai découvert l'univers du cc et jen suis ravis .bonne journée.

the duke

the duke

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 11:15

Moi qui peu faire figure de vieux...ici.
Ca a tout le temps été,la masse qui arrive prend deux ou trois conseils et puis ce casse....Il y a eu des mesures de prisent ..Bonnes ou mauvaises(cloisonner les petites annonces entre autre chose)...Je me souviens d'une discutions avec des anciens plus ou moins encore présent .Et la finalité de tt ça c'était en gros "On tourne en rond ou "que dire de plus?"....La lassitude aussi sur le fait de répondre pour la 75eme fois sur la sempiternel même question..Il est vrai que le 3C a certainement eu une pseudo et hypothétique grandeur a un moment ...Des bons clashs aussi ...Oui oui j'en arrivait a vouloir me bastonner avec des vieux de 40kg...des mecs costauds derrière leur clavier quoi ..J'avais même fixer un RDV a un Bordelais (ou c'est lui qui m'avait fixé un apéro castagne ..il est jamais venu)....Passons !!
On a quand même eu des choses plus intéressante que ses crises...A Bordeaux tout les vendredi il y avait des réunions physiques..Je regrette que ces réunions ne m’ait pas survécu..
Ces rencontres ont débouché sur des amitiés réels et profondes..Ca pourrait être le sujet d'un post.
Moi même,je voie bien que le CCC est un peu en mode diront nous "neutre" .."Et c'est bien neutre?....C'est neutre...
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Abandons rapides    Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 11:27

salut grand THE DUCK

pour être neutre tu as surement raison :zen:

Les P.A nous ont fait du tord en matière de communication, trop de vente passe par les soit disant rotation qui offre un catalogue à ciel ouvert :spamafot: donc pas de suivie, pas d'avis vendeur, donc, certain vende n'importe quoi et nous récupérons les pots cassés et les miettes :spamafot:
the duke

the duke

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:05

smuirph a écrit:
salut grand THE DUCK

pour être neutre tu as surement raison :zen:

Les P.A nous ont fait du tord en matière de communication, trop de vente passe par les soit disant rotation qui offre un catalogue à ciel ouvert :spamafot: donc pas de suivie, pas d'avis vendeur, donc, certain vende n'importe quoi et nous récupérons les pots cassés et les miettes :spamafot:
Je sais bien que ce sujet est très difficile a traiter ...T avais aussi des mecs qui ne postaient aucun sujet ou autre (le mec prêche pour sa paroisse ) et qui passaient leur temps a mettre des annonces ...Ethique ou non? J'en sais rien..es ce aussi éthique de poster des sujet pour pouvoir poser des annonces lol?
Pourquoi a un moment la sauce prend et pourquoi elle ne prend pas ?J'en parlait il y a quelques années déja avec un vieux monsieur qui avait fait fortune dans les affaires..Quand je dis fortune c'est fortune...et il m a dit cette phrase simple..."Tu sais des affaires j'en ai monté .. des choses que je pensais prometteuses...et la seul choses que je sais,c'est qu'il en faut plus qui marche que celle qui font faillites .." En gros même lui après toute une vie d’études sur le bizz ... il lui arrivait de ce planter...Alors qu 'es qui fait émulation on non sur un forum?
Desch

Desch

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:19

Je ne sais pour d'autres, mais je pense pour ma part être un représentant lambda de ce "ventre mou" du forum : j'y reviens fréquemment, le lis toutes les semaines à minima, mais n'éprouve pas forcément le besoin de poster. De même, contrairement à d'autres, je n'ai pas fait gonfler mon quota de post en allant faire coucou 57 fois par jour aux petits nouveaux (sic) !  No

Mais le forum, c'est un peu comme la famille pour moi. Littéralement : on y tient, on peut s'y sentir tour à tour dans un cocon ou agacé au possible...  kaola  et la vie étant ce qu'elle est, on n'y apporte pas toute l'attention que l'on voudrait lui donner même s'il a toute notre affection.

Il y a peu, j'ai pu passer un bout de journée avec Richpa, que je vois un peu comme mon parrain ici, en tout cas comme un mentor pour ce qui est de restaurer et d'affiler (je l'imagine déjà d'ici bougonner en se disant "mais qu'est ce qu'il a besoin de me citer?", tout modeste que je le connais Razz ). Je me suis retrouvé "comme à la maison", le feu sacré s'est bien vite rallumé et la papote à duré des heures autour de nos lames respectives !

Pas pour cela que je viens poster mes (rares désormais, soyons honnêtes) restaurations, alors que je n'ai même jamais d'ailleurs montré ma collection. Ce n'est pas que j'en ai la flemme, juste que je n'ai pas l'impression que j'apporterai un plus à tout ce qui a déjà été montré ici par d'autres que je considère bien souvent meilleurs que moi, tant d'un point de vue didactique de technique. Quant à ma rotation, si j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux bien sûr, je ne suis pas sûr qu'elle mériterait pour autant d'ouvrir un musée à sa gloire?  :spamafot:

Bref, au final je me dis que je suis peut-être finalement trop consommateur, et pas assez acteur; trop en retrait, pas assez investi; trop ceci, pas assez cela. Mais ingrat ou pas, je me sens néanmoins membre imparfait de la famille, à preuve j'ai ressenti le besoin de venir poster ici pour vous dire que je pense toujours à vous les gens, et que j'ai toujours plaisir à venir vous lire. Et que pour tous ceux que j'ai déjà rencontré, ou avec qui j'ai pu échanger de façon élective, vous n'êtes certainement pas "juste des gens sur le Net".

Et en cela, je considère pour ma part qu'il ne faut pas oublier non plus que le coeur du forum vit et palpite bien au delà du forum !

Alors hauts les coeurs ! jump Et non le 3C n'est pas mort : au vu de l'amour qui lui est malgré tout manifesté dans le présent topic, il n'est peut être tout simplement plus de première jeunesse, mais il b... encore !! Laughing
Olivier...

Olivier...

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:50

Je me permets de donner mon point de vue qui a déjà été cité plusieurs fois sur ce post, mais je peux en parler car je reviens aujourd'hui sur le forum après quelques mois voir année (s) sans vraiment y-penser.

J'ai débuté le coupe-chou en 2016, ça m'intéressais vraiment, j'allais tout les jours sur le forum pour apprendre le maximum de choses qui entouraient le coupe-chou.
Une fois que j'ai eu appris j'essayais de faire vivre le forum en aidant les nouveaux qui se posaient des questions (les mêmes que moi quelques mois avant).
Je postais des photos de mes S.O.T.D., de mes restaurations, de ma rotation....
Puis un jour j'ai diminué ma fréquentation du forum jusqu'à ne plus y-aller.

Pourquoi?   j'estimais que j'avais fait le tour et que je voyais tous les jours la même chose.
Aujourd'hui, je reviens mais je ne sait pas si je vais rester longtemps ou si je vais partir dans quelques mois pour la raison que je viens de citer au dessus.

Mais en lisant ce post, je viens de réaliser que si tout le monde aurais fait comme moi, le forum ne servirait a rien.
Du coup je vais essayer d'être présent et de faire revivre cette passion du coupe-chou comme je l'aimais avant et de m'intéresser un peu plus a la vie du forum.

Mais une chose est a retenir c'est que les gens changent et évoluent, ce qui fait que pour remettre le coupe-chou au goût du jour, ça ne va pas être facile.

Le monde veut aller vite et rester dans la modernité.
Si tu n'est pas équipé des dernières nouveautés, tu ne peux plus suivre, pourquoi les gens prendraient un téléphone a touches alors que le dernier iphone viens de sortir? pour le coupe-chou, c'est pareil, il vont au jetable ou à l'électrique qui a besoin de moins de temps a consacrer et qui est plus rapide au quotidien.

J'ai aussi quelques DE, que je ne me sers pas car je n'aime pas trop la sensation comparée a celle du coupe-chou, mais le DE reste un rasoir ancien qui restera toujours mieux que du gilette mach3 ou une tondeuse one blade.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:33

Dans le genre nouveauté il y a le Philips One Blade Ça a l'air pas mal pour les mecs qui veulent avoir une barbe bien dessinée avant de faire bien sûr une 2em passe au CC
Comme me l'avait souligné fort justement Thaeris sur un truc inutile que je venais de Fabriquer: Inutile donc indispensable C'est le propre aussi d'un cadeau. Les femmes ont leurs amoires remplies de choses totalement inutile qu'elles aiment recevoir comme cadeau au contraire d'un aspirateur d'ultime génération. Quel macho Laughing  combat combat

Abandons rapides - Page 2 71ilws10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abandons rapides   Abandons rapides - Page 2 Icon_minitime

Abandons rapides
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant