| Rendre un CC de aliexpress SR | |
|
+3Richpa Fluminens blackbutterfly 7 participants |
Auteur | Message |
---|
blackbutterfly
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Bützberg, Suisse Date d'inscription : 21/01/2020
| Sujet: Rendre un CC de aliexpress SR Ven 28 Fév 2020 - 17:08 | |
| J'aimerai m acheter un set de pierres qui me permettrai de rendre un CC chinois a 5 balles SR. Pour apprendre. Donc mon choix temporaire: Naniwa Superstone 3k 5k 8k et peut-être 10k. Est-ce que c'est faisable avec ca? Je ne suis pas ici pour ouvrir un débat sur les pierres. Dites moi juste si ca peux faire le travail |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR Ven 28 Fév 2020 - 17:35 | |
| Affuter ce genre de lame peut s'avérer compliquer pour quelqu'un de confirmé alors pour un novice.... Entraine toi avec un coupe chou de bonne facture et pas cher, cela ne manque pas sur ebay ou le boncoin même s'il n'est pas très beau. Pour l'évolution des pierres cela me semble ok, peut être ajouter une 1k au cas ou...
|
|
| |
blackbutterfly
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Bützberg, Suisse Date d'inscription : 21/01/2020
| Sujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR Ven 28 Fév 2020 - 17:48 | |
| Oui mais les seuls d'occasion que je trouve sur internet a un prix défiant ceux d'aliexpress sonts toujours dans un état pitoyable, la plusparts du temps irrécuperable, je pense. De plus si je commande 5 CC one dollar ca sera toujours la même lame... ps. wooo c'est chère les pierres je comptait mettre 150 je me retrouve avec plus que 300 CHF avec la 1k... mais le savoir n'a pas de prix |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR Ven 28 Fév 2020 - 20:37 | |
| Pour une 1k, tu n'es pas obligé d'acheter une Naniwa. avec un budget de 20 ou 30 CHF, tu trouveras ton bonheur. Pour le rasoir, sincèrement, oublie aliexpress. Si tu as l'occasion de passer sur le canton de vaud ? Aubonne ? Je te donnerais volontiers 1 ou 2 lames évidés qui feront parfaitement l'affaire. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR Sam 29 Fév 2020 - 6:08 | |
| 40 / 8 = 5€ pièce (trouvé en moins d'une minute sur la baie) Pour faire des "essais", le savoir n'a pas de prix, mais ce n'est pas parce que tu auras des pierres de qualité exceptionnelles que tu sauras t'en servir, perso je te dirais de prendre des synthétiques Chinoises, genre Avec cette pierre, + une 1000/ 6000 + le lot de CC au dessus, tu es parti pour quelques dizaines d'heures de boulot pour approx 100€ _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR Sam 29 Fév 2020 - 9:13 | |
| Vu le contexte sanitaire, pas sûr que ces pierres chinoises arrivent rapidement à destination |
|
| |
blackbutterfly
| Sujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR Sam 29 Fév 2020 - 9:15 | |
| @chewbacca: Oui c’est justement de ce genre d’offres dont je parlais... Tu est vraiment sur que l’on peu les ratrapper? @Fluminens: Trés volontier! Je t’écrit en MP. @Ferdi: Oui c'est triste ce qui nous arrive. J'ai commander de l'huile de cammelia sur aliexpress il y a genre un mois... toujours pas de nouvelles |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR Sam 29 Fév 2020 - 11:56 | |
| - blackbutterfly a écrit:
- @chewbacca: Oui c’est justement de ce genre d’offres dont je parlais... Tu est vraiment sur que l’on peu les ratrapper?
Je ne peux dire comme ça si ils seront tous rattrapable, mais tu était prêt à mettre 300 CHF sur des pierres, donc ce n'est pas non plus un très gros risque. De toute façon, tes GD, tu comptais pas en faire commerce, donc ça changera pas grand chose. Tu peux aussi toujours contacter le vendeur si tu crains l'arnaque (même si en pareil cas il pourrait te dire qu'ils sont NOS . _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
blackbutterfly
| Sujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR Sam 29 Fév 2020 - 12:11 | |
| @Chewbacca:Oui c’est vrai, mais ce n’est pas vraiment l’argent qui me pose problème, c’est plutôt le fait que je ne saurai pas si c’est possible à rattraper. Du coup pas moyen de savoir si c’est de la faute à ma technique ou la faute à l’état du rasoir... Pareil pour les pierres, si j’ai une pierre de qualité je saurais que ce n’est pas la pierre qui est fautive, ce qui n’est pas forcément le cas avec une bon marché...
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR Sam 29 Fév 2020 - 13:16 | |
| Soyons clairs : La poste bloque tous les colis en provenance de Chine, donc si tu commandes......... Second point : plusieurs membres (dont un admin et des modos) t'ont déconseillé d'acheter ces gold dollar mais tu sembles t'entêter. Libre à toi, cependant : Si tu tentes de restaurer des GD dont l'acier est réputé comme étant de basse qualité. Si tu n'y arrives pas, que ou qui faudra t'il incriminer ? Le cc, les pierres ou toi Si tu tentes de restaurer des cc d'occas (même ceux qui ont un fil bien abîmé) dont l'acier est de bonne facture car dans le temps on fabriquait les rasoirs pour se raser pas pour faire les guignols parce que c'est tendance et que tu n'y arrives pas, tu sauras déjà que ce n'est pas l'acier qui t'empêche de rendre les lames shave-ready et probablement pas les pierres mais toi ! Partant de ce constat, tu pourras progresser dans ta manière de faire, voir si ta progression de pierres est judicieuse ou pas. On en a vu des nouveaux qui, malgré les mises en garde ont persisté dans leur optique. On les a vus revenir tout penaud Après comme je l'ai mentionné plus haut, tu fais comme tu veux. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
blackbutterfly
| Sujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR Sam 29 Fév 2020 - 13:26 | |
| @Pascal13692: Ne t'inquiète pas je vais suivre vos conseilles, c'est pour ça que je suis là Et je ne l'ai peut étre pas mentionné, mais j'ai abondonner l'idée de de m'entrainer sur les GD. Si tout va bien Fluminens va m'en envoyer un ou deux qui peuvent étre restaurer. Et j'ai encore une question, en admetant que je m'y prenne mal (ce qui sera sûrement le cas au début ), est-ce que je peux rendre les pierres inutilisables? ps. si il a des gens qui vendrai des CC pas chère pouvant étre restaurer je suis prenneur.
Dernière édition par blackbutterfly le Sam 29 Fév 2020 - 13:56, édité 1 fois |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR Sam 29 Fév 2020 - 13:40 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- La poste bloque tous les colis en provenance de Chine, donc si tu commandes......... Rolling Eyes
J'en ai reçu un ce matin! |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR Sam 29 Fév 2020 - 14:17 | |
| - Ferdi a écrit:
- Pascal13692 a écrit:
- La poste bloque tous les colis en provenance de Chine, donc si tu commandes......... Rolling Eyes
J'en ai reçu un ce matin! Et moi hier ! Peut-être une politique dépendant des régions ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendre un CC de aliexpress SR | |
| |
|
| |
| Rendre un CC de aliexpress SR | |
|