Dans ce
ce post j'ai donné une réponse qui n'était pas adaptée à la réalité du travail,
en gros j'ai dit quelques conneries,
ne me basant que sur mon expérience de la réfection intérieure de chasses en corne.
Comme nous l'a judicieusement fait remarqué Pascal, la corne même noire, une fois limée donne une poudre blanchâtre....
J'ai donc testé autre chose, à savoir l'adjonction de brou de noix séché (après évaporation de brou de noix) à poudre de corne limée.
Brou de noix
Poudre issu du limage de corne noire
Chasse de WB que je vais tenter de refaire
Brou corne et cyanolite prèts pour le mélange
mélange des 3 composants
application et scotchage pour "mise en forme
Voilà ce que cela donne une fois polymérisé
J'ai ensuite commencé à limer, puis à poncer à l'eau... je pensais que le brou de noix aurait été suffisamment pris dans la cyanolite pour ne plus rendre de couleur...... ERREUR, au ponçage j'ai eu le droit à une teinture gratuite des doigts
peu-être aurais-je du passer le brou de noix au pilon, mais je n'en avais pas sous la main
et, une fois séchée, voilà ce que cela donne
Ok, la teinture utilisée n'est pas noire, mais avec le confinement actuel, j'ai utilisé ce que j'avais en stock
Voilà ce que cela a donné à la première couche de mon mélange
Je re prépare ma mixture et je tartine
et encore une couche
une petite étape de ponçage
allé encore une couche de colle chargée
et voilà ce que cela donne après ponçage
puis une finition un peu plus poussée au 2000 à l'eau (plus de perte de teinte à ce stade
)
merci d'avoir lut jusqu'ici