J'ai attaqué le petit Gellé Frères que j'aime beaucoup avec son Barber Notch un peu particulier mais il est dans un sale état et il m'a donné beaucoup de fil à retordre
La lame est très marquée comme si il y avait eu une méga égratignure
Et des 2 cotés pas au mêmes endroits
Manche assez brute mais joli légèrement transparent sur les biseaux.
Après quelques heures de nettoyage/polissage, impossible de faire partir les grosses traces dans le métal sur la lame et sur le dos.
Ca brille mais je ne suis vraiment pas satisfait du rendu, le dos est vraiment moche
Du coup je décide de rayer dans le sens de la largeur avec la Dremel à petite vitesse pour être bien régulier et ne pas entamer trop profond
Mais la grosse galère pour faire disparaitre toutes ces stries même après un polissage je n'ai quasiment rien atténué
C'est la que je me dis que je vais bien galérer
Au début je trouve ça plutôt sympas comme déco
mais après polissage... c'est moins géniale
Du coup ponçage de la lame en 240, 320 puis 500, 800 et 1200, je vous passe les détails mais j'ai suer pendant quelques heures
Mais heureusement les efforts ont été récompensés après quelques heures de galères et de doutes
ll y a encore une petite trace sur le dos mais je n'insiste pas plus
Et après coup en regardant les photos, je me suis rendu compte que j''avais oublié de polir le crochet, c'est chose faite, pas aussi bien poli que la lame mais bon acceptable
Comme j'ai reçu mes pierres synthétiques 400/1000 et 3000/8000, je vais me lancer dans l'affutage
Pour la finition, j'ai coticule et Arkansas transluscent
suite au prochain numéro
@+
Erazed