Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jour "J", "D" Day

Aller en bas 
+5
Tcharpé
Yo Wan
semar
smuirph
Forban
9 participants
AuteurMessage
Forban

Forban


Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : Trets, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/05/2020

Jour "J", "D" Day Empty
MessageSujet: Jour "J", "D" Day   Jour "J", "D" Day Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 11:42

Ca y est je me lance.

Après m'être équipé auprès de membres du forum (Rasoir le Dandy, Strop,), j'ai été hier chaleureusement accueilli par Tcharpé.
Ce Monsieur (avec un grand M s'il vous plait) a donné de son temps pour m'apprendre le geste d'affilage sur un cuir et sur un paddle. Il a sorti ses savons et blaireaux et m'a montré comment faire une mousse.
Et de plus m'a prêté un de ses rasoirs .  

   Respects Monsieur.

Ce matin avec beaucoup d'appréhension, je me suis lancé. Mousse imparfaite peut être dû au blaireau (mais surtout à mon inexpérience),
je cherche la position du rasoir sur ma joue, l'angle d'attaque (je suis en guerre avec mon visage) je me décide en priant tous les saints que je connais (Sainte Barbe, Saint Louis et surtout Saint Côme patron des chirurgiens) afin de ne pas me couper. Et Miracle, la lame glisse sur ma joue droite en crissant légèrement. J'arrive au cou. Bon c'est plus dur. Comment tenir mon CC? Enfin tant bien que mal j'ai fini et passe au coté gauche.
Je me fais l'effet d'un contorsionniste le bras devant les yeux, la lame trop prés de l'oreille. Allez écoutons les conseils des membres prenons la main gauche. Bon pas terrible, retour sur la main droite. 2éme passe à droite. 2éme et 3éme passe à gauche.
J'ai fini. Pas de coupures quelques poils qui restent sur le haut de la joue gauche. Tant pis on verra demain. Je suis fier de moi.

Encore merci au membres du forum qui m'ont permis de passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Jour "J", "D" Day Empty
MessageSujet: : Jour "J", "D" Day    Jour "J", "D" Day Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 11:59

jap bravo pour cette première

avec Tcharpé tu ne pouvais pas tombé mieux jap
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Jour "J", "D" Day Empty
MessageSujet: Re: Jour "J", "D" Day   Jour "J", "D" Day Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 13:08

Ça y est tu es affranchi 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Jour "J", "D" Day Empty
MessageSujet: Re: Jour "J", "D" Day   Jour "J", "D" Day Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 18:39

cheers cheers cheers
Il est des nôôôtres, il se raser la gu...lec omme nous zôôtres!

Note la date sur le calendrier de ton smartphone, titre "rasiversaire" et récurrent chaque année. Dans un an tu feras le bilan dans le poste "rasiversaire " (dans papotages)

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Jour "J", "D" Day Empty
MessageSujet: Re: Jour "J", "D" Day   Jour "J", "D" Day Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 19:01

cheers cheers cheers
Rasoir "Le Dandy" de Xu-my, strop de Pascal13693, savon made in Tcharpéland, mise en selle by Tcharpé... Very Happy Very Happy bounce

C'est parti sur les bons rails ...
Mon cher Jean-Charles, ce fut un plaisir !
Encore une semaine, et tu passes à la main gauche... rabbit


Dernière édition par Tcharpé le Sam 27 Juin 2020 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Jour "J", "D" Day Empty
MessageSujet: Re: Jour "J", "D" Day   Jour "J", "D" Day Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 19:48

Ah c’est bien , si Tcharpé t’a aidéà te mettre sur les bons rails, ça va rouler tous seul !
Et J’espère que cette lame te plaira ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Jour "J", "D" Day Empty
MessageSujet: Re: Jour "J", "D" Day   Jour "J", "D" Day Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:12

Forban a écrit:
...
Je me fais l'effet d'un contorsionniste le bras devant les yeux, la lame trop prés de l'oreille.
...
J'ai fini. Pas de coupures quelques poils qui restent sur le haut de la joue gauche. Tant pis on verra demain. Je suis fier de moi.

Encore merci au membres du forum qui m'ont permis de passer à l'acte.

Wow... Bravo !!! Moi, j'ai pas rencore reçu mon premier colis... je ne peux donc que rêver devant ta performance...

Pour ce qui est du bras devant les yeux, mon père, à 57 ans, quand on faisait du camping dans la nature, se rasait sur une chaise pliante avec son blaireau, une vulgaire savonnette dont il avait sorti une mousse incroyable dans la coupelle de sa tasse à café, son coupe chou et... pas de miroir...

Il me disait qu'à force de se raser tous les matins, se raser à l'aveugle ne lui posait pas trop de problème... avec l'autre main, il tirait sur la peau (et savait donc où il était) et il se rasait sans se couper !!! Il arrivait à passer à peu près partout et une fois la mousse enlevée, se passait un gant de toilette, passait la main et enlevait (toujours au coupe chou, donc) les derniers poils survivants, toujours à l'aveugle...  respect

Malheureusement, il n'est plus de ce monde, et quand je me suis mis à me raser, les rasoirs jetables étaient apparus, il avait essayé, s'était rendu compte que ça fonctionnait pas mal aussi, et était passé aux rasoirs jetables, et moi, ben je me suis toujours rasé aux BICS orange 1 lame (je ne suis passé qu'aux 2 lames que très récemment).

En fait, étant né en 1919, je pense qu'il n'avait pas trop eu le choix que de commencer au coupe-chou... après, il a passé 5 ans comme prisonnier de guerre en Allemagne (où à la fin de la guerre, il a dû raser le crâne (au coupe chou) d'un officier russe qui l'avait libéré... Ça l'avait marqué car il n'avait jamais rasé quelqu'un d'autre et encore moins le crâne de quelqu'un d'autre... et il n'en menait pas large...).

Le coupe chou, pour moi, ça va être le grand saut vers le passé, vers les souvenirs de mon père. Contrairement à lui, j'y vais par choix et pas par contrainte de "rien d'autre"...

Bravo à toi, Forban !!! Tu es toi aussi une inspiration pour moi  respect  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dessner

dessner


Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : france Pont Audemer
Date d'inscription : 05/02/2016

Jour "J", "D" Day Empty
MessageSujet: Re: Jour "J", "D" Day   Jour "J", "D" Day Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:26

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Jour "J", "D" Day Empty
MessageSujet: 1 er rasage   Jour "J", "D" Day Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 8:33

Voila tu as franchi le pas

Ne t'inquiètes pas des coupures tu en auras encore c'est le début c'est normal
C'est ce qui motive le rasage savoir bien faire pas se couper monter une mousse correcte affiler son CC
Le rasage au coupe chou n'est pas statique il est motivant et addictif ce qui fait son charme et celui qui n'a jamais essayer ne peut pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour "J", "D" Day Empty
MessageSujet: Re: Jour "J", "D" Day   Jour "J", "D" Day Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour "J", "D" Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an jour pour jour ......
» Mise à jour : Mise à jour de l’éditeur de message
» Mise à jour : Nouvelle Mise à Jour Forumactif
» Mise à jour : Mise à jour de printemps
» vg du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: