Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| quand faut y aller, faut y aller! | |
|
+10Chewbacca G nounounounou rem.44 ziplepingouin pascal13692 fiidh cerbere666 erjdecharente grain 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: quand faut y aller, faut y aller! Sam 22 Mai 2010 - 19:27 | |
| Ben voilà, j'ai sauté dans le grand bain! je me suis rasé pour la première fois ce soir. Alors que dire? d'abord que j'étais pas fière avec mon truc dans la main, en tous cas beaucoup moins que quand j'ai ouvert la jolie boite bleue de chez Dovo et que j'ai sorti ce bel objet de son écrin! J'ai préparer mon CC comme j'ai pu le lire sur le forum, fait le test de l'ongle, du cheveux et du bras comme il les a tous passé avec brio je suis passé à la suite. J'ai préparé la barbe avec une serviette chaude, monté ma mousse comme j'ai pu le voir dans sur les vidéos et c'est parti... Au final ,qques coupures et un feu du rasoir plus important qu'avant mais content de l'avoir fait! (on dirait que je viens de coucher pour la première fois ) Sinon je suis encore loin du BBS mais je m'en doutais. J'ai juste un gros soucis avec le menton et sous les mandibules?! je ne sais pas comment tenir mon CC. Je pense aussi que j'ai du trop appuyer et j'avais pas le geste assez sur mais bon, la suite au prochain épisode... |
| | | erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Sam 22 Mai 2010 - 20:08 | |
| c'est pas grave tout ça,et ça va passer, ta peau va ce faire, et ton geste vas s'affiner apres tu vas voir c'est que du bonheur !!!!!!! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
| | | cerbere666
Nombre de messages : 133 Age : 46 Localisation : sedan ardennes Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Sam 22 Mai 2010 - 20:53 | |
| C est clair la premiere fois ça impressionne un peu et le feu du rasoir est plus intense, mais tu vas voir a la 3 eme fois c est comme si tu te rasais avec un rasage trilame au niveau du feu du rasoir ( Je precise ) . En tout cas tu as du te rendre compte que tu etais rasé de plus prés non ?? Il n y a rien de comparable au CC |
| | | grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Sam 22 Mai 2010 - 21:16 | |
| Merci pour vos encouragement! j'espère que le métier va rentrer bien vite. |
| | | fiidh
Nombre de messages : 78 Age : 55 Localisation : clelles - france - GEO Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 23 Mai 2010 - 3:58 | |
| Malheureux !!!!! Qu'est-ce que tu viens de faire là !!!! trop tard, tu va être contaminé, commencé à te lever plus tôt pour prendre ton temps au rasage, t'acheter des crèmes, lotions et autres produits de tout acabit, te mettre à baver sur certains rasoirs qui son de purs chef-d'oeuvre, tout comme certains blaireaux (merci mister shengouille notamment). Et encore, ça c'est la partie visible du problème, mais je t'averti que si tu ne reviens pas immédiatement au bon vieux rasoir 2/3/4/5....20 lames tu es perdu , tu vas choper la pogomotono, la pogomani, non...... je recommence la pogonotomie et là t'es foutu, aucun traitement viable (hormis le rasage bien sur).
La preuve... je me lève à 3h30 pour embaucher à 4h20 et qu'est ce que je fait en premier ? hein ? je vous l'donne émile, je viens sur le site 3 C pour voir si je n'ai pas raté un fil (d'aucuns diraient du rasoir mais non, seulement de discussion). En tout cas et pour finir cette prose (mon dieu que je suis prolixe à c't'heure), je te souhaite d'y trouver tout le plaisir possible. |
| | | pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 23 Mai 2010 - 6:34 | |
| Bienvenue chez les hommes Le feu, ça va passer en quelques séances. A force de chercher, tu trouveras le bon geste pour les mandibules et le menton. Analyse bien le sens de pousse de ta barbe avant. bon courage et bonne réussite pour la suite. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
| | | grain
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 23 Mai 2010 - 8:45 | |
| - fiidh a écrit:
- Malheureux !!!!! Qu'est-ce que tu viens de faire là !!!!
trop tard, tu va être contaminé, commencé à te lever plus tôt [...] là t'es foutu, aucun traitement viable (hormis le rasage bien sur).
La preuve... je me lève à 3h30 pour embaucher à 4h20 et qu'est ce que je fait en premier ? hein ? je vous l'donne émile, je viens sur le site 3 C pour voir si je n'ai pas raté un fil (d'aucuns diraient du rasoir mais non, seulement de discussion). En tout cas et pour finir cette prose (mon dieu que je suis prolixe à c't'heure), je te souhaite d'y trouver tout le plaisir possible. eh ben effectivement y 'en a qui sont mordu! - Pascal13692 a écrit:
- Le feu, ça va passer en quelques séances. A force de chercher, tu trouveras le bon geste pour les mandibules et le menton. Analyse bien le sens de pousse de ta barbe avant.
Merci des conseils et merci pour vos encouragements. Je vais continuer à me documenter pour progresser. |
| | | ziplepingouin
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 23 Mai 2010 - 9:12 | |
| Moi qui pensait que déjà le DE est un "truc de vieux", eh bien j'aurais jamais eu l'idée de considérer le rasage au sabre...sauf depuis que je suis sur ce forum! Comme quoi c'est contagieux ces choses là!... En tout cas bon courage pour la suite! Au fait,c'est un cc neuf? Et l'as tu préparé sur cuir ou passage sur pierre? |
| | | grain
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 23 Mai 2010 - 11:19 | |
| - ziplepingouin a écrit:
Au fait,c'est un cc neuf? Et l'as tu préparé sur cuir ou passage sur pierre? oui, c'est certainement aussi pour ça que j'ai un peu plus de mal. Je l'ai préparer sur cuir+pâte et ensuite cuir. Je n'ai pas de pierre et j'aurais eu peur de faire des bêtises avec. |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 23 Mai 2010 - 11:39 | |
| - grain a écrit:
- d'abord que j'étais pas fière avec mon truc dans la main ...
C' est normal, filette, la première fois, ça impressionne toujours de le prendre en main, mais tu vas t' habituer ... :arrow: Plus sérieusement ... les rougeurs et le feu, ainsi qu' une coupe "approximative", c' est un peu normal au début ! Même en commençant avec un rasoir d' occase ou un neuf "shave ready", tu n' as pas la technique, ni les sensations de "posé" de la lame. Le problème, quand un CC n' a pas un fil au top , c' est qu' on est tenté d' appuyer plus fort sur la peau ! C 'est justement ce qu' il faut éviter !Repasse sur la pâte verte puis sur le cuir, pour continuer de préparer le fil, ça va venir ! Contente toi d' une seule passe, au début, quitte à finir avec un autre rasoir, ou un jet.... non, j' arrive pas à le dire ! Prépare bien ta peau, ta barbe, à l' eau chaude, et laisse agir ta mousse quelques instants sur la barbe. Si tu as peur qu' elle sèche, ne savonne qu' une seule moitié du visage à la fois, et charge bien ta mousse en eau, en essorant ton blaireau très peu avant de monter ta mousse . Bon courage, et tiens nous au courant ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 23 Mai 2010 - 11:47 | |
| Et pour réviser les bases, tu as tout là, sur la chaîne du Wookie : https://www.youtube.com/user/CCChewbacca En revanche, ça calme, même pour un raseur un peu expérimenté ! Le rasage au Fila 13, en à peine 5 minutes !!! Ca c' est du CC "shave-ready" !!! Et c' est le mien .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 23 Mai 2010 - 11:52 | |
| - rem.44 a écrit:
- Et pour réviser les bases, tu as tout là, sur la chaîne du Wookie : https://www.youtube.com/user/CCChewbacca
En revanche, ça calme, même pour un raseur un peu expérimenté ! oui par contre essaie pas de faire comme lui pour marquer les pattes sinon tu vas te raser les gencives... |
| | | rem.44 Modo
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 23 Mai 2010 - 11:53 | |
| - nounounounou a écrit:
- oui par contre essaie pas de faire comme lui pour marquer les pattes sinon tu vas te raser les gencives...
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 23 Mai 2010 - 14:42 | |
| Un peu de pratique devrait t'aider à trouver tes repères : préparation de la peau, bonne prise en main du CC, manière de le poser sur ta peau et de raser. Bonne continuation ! |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 23 Mai 2010 - 14:50 | |
| Mais c'est quoi cette histoire de "il est fou celui-là" à poser son rasoir comme ça? Il est où le risque??? Enfin, je suis "peut-être" complètement allumé Sinon, vous faites comment pour "marquer" vos pattes? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 23 Mai 2010 - 15:03 | |
|
Dernière édition par nounounounou le Mer 26 Mai 2010 - 18:37, édité 2 fois |
| | | rem.44 Modo
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 23 Mai 2010 - 15:07 | |
| On n'a pas dit que t' étais fou, Chewbbie , juste que ça impressionne de voir poser le CC comme ça, à 90° sur la peau, puis de le pencher pour attaquer le rasage ! Pour marquer les pattes, comme nounou, je remonte, avec la pointe, à rebrousse-poil . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | grain
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 23 Mai 2010 - 18:26 | |
| - rem.44 a écrit:
- grain a écrit:
- d'abord que j'étais pas fière avec mon truc dans la main ...
C' est normal, filette, la première fois, ça impressionne toujours de le prendre en main, mais tu vas t' habituer ... :arrow: oui bon, c'est une faute de frappe - Citation :
- Plus sérieusement ...
les rougeurs et le feu, ainsi qu' une coupe "approximative", c' est un peu normal au début ! Même en commençant avec un rasoir d' occase ou un neuf "shave ready", tu n' as pas la technique, ni les sensations de "posé" de la lame. Le problème, quand un CC n' a pas un fil au top , c' est qu' on est tenté d' appuyer plus fort sur la peau ! C 'est justement ce qu' il faut éviter ! Repasse sur la pâte verte puis sur le cuir, pour continuer de préparer le fil, ça va venir ! Contente toi d' une seule passe, au début, quitte à finir avec un autre rasoir, ou un jet.... non, j' arrive pas à le dire ! Prépare bien ta peau, ta barbe, à l' eau chaude, et laisse agir ta mousse quelques instants sur la barbe. Si tu as peur qu' elle sèche, ne savonne qu' une seule moitié du visage à la fois, et charge bien ta mousse en eau, en essorant ton blaireau très peu avant de monter ta mousse . Bon courage, et tiens nous au courant ! Merci pour tous ces conseils, j'attends que la barbe repousse et attendant je frotte le cuir! |
| | | sylvestre75
Nombre de messages : 144 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Mer 26 Mai 2010 - 11:15 | |
| Salut grain, tes débuts semblent très encourageant! cela fait à peine deux mois que j'utilise le cc! je ne changerai plus! Les deux points importants restent la préparation de la peau et celle du cc! Comme toi j'ai opté pour un cc neuf et j'avoue que les débuts ont été assez compliqués! Il était loin d'être shave ready! mais il s'améliore et devient de plus en plus doux! maintenant je pense qu'il est parfait! Mais je ne suis pas certain, c'est mon premier cc! Ce qui est étonnant c'est la rapidité avec laquelle on acquiert une certaine dextérité et une technique suffisante pour approcher un rasage correct! Même si on est loin d'avoir les bons gestes on prend vite du plaisir à ce rasage! Tous les conseils que l'on trouve ici venant des anciens n'y sont pas étranger. Le feu de barbe et les petites coupures ne durent pas très longtemps, d'autant qu'on prend beaucoup de précautions dans les débuts. Je te souhaite de bons rasages!! |
| | | grain
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Mer 26 Mai 2010 - 14:07 | |
| Merci pour tes encouragements, effectivement je me suis rasé aujourd'hui pour la 3eme fois au CC et le feu du rasoir a déjà beaucoup diminué. Encore qques coupures (principalement autour du menton), je cherche encore la position du rasoir surtout pour la face opposée et j'ai beaucoup de mal sous la mâchoire. Mais y a des progrès: je suis pratiquement BBS sur les joues, j'avais jamais atteint cet état avec un trois lames! Je pense aussi que mon CC n'est peut-être pas encore shave-ready car ce matin je l'ai repassé sur le cuir entre les deux passes et franchement la deuxième passe, sur les joues, fut un plaisir je vais donc continuer à le travailler et améliorer mon geste pour arriver à prendre du plaisir à me raser même sous la machoire |
| | | G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Mer 26 Mai 2010 - 18:29 | |
| [quote="Chewbacca" Sinon, vous faites comment pour "marquer" vos pattes? [/quote] Même façon que toi. |
| | | grain
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Sam 5 Juin 2010 - 20:11 | |
| Salut,
la communauté, alors voilà je vous donne de mes nouvelles. Ca fait maintenant un mois que je suis inscrit et trois semaines que je me rase au CC et pour la première fois aujourd'hui j'ai réussi un rasage sans coupure et sans feu du rasoir!
Le métier rentre.
Je suis encore très hésitant dans mes gestes et il y a des zones très difficiles d'accès pour moi mais bon les progrès sont là c'est l'essentiel. Il n'est de toutes façons pour moi hors de question que je revienne vers ginette. Par contre je n'arrive vraiment pas à faire une passe à rebrousse-poil ma lame accroche, sursaute?! est-ce parce qu'elle n'est pas encore shave-ready (sachant qu'elle est neuve à la base) ou est-ce mon geste encore trop peu sur qui fait ça?
@+ |
| | | rem.44 Modo
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Sam 5 Juin 2010 - 22:49 | |
| Pour le rebrousse poil, plusieurs paramètres peuvent jouer ... L' angle de ta lame par rapport à la peau; La pression sur la peau, qui doit quand même être la plus légère possible; Le mouvement doit être franc, sans être brutal, mais si tu y arrives dans le sens du poil, il n' y a pas de raisons que ça ne marche pas à rebrousse poil. Je pense que ton fil a peut-être encore besoin d' un affilage plus poussé : tu sais ce qu' il te reste à faire !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | grain
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 6 Juin 2010 - 8:53 | |
| Ben ouais je crois qu'il ne me reste plus qu'à passer et repasser sur le cuir! |
| | | esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! Dim 6 Juin 2010 - 9:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand faut y aller, faut y aller! | |
| |
| | | | quand faut y aller, faut y aller! | |
|