Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre Empty
MessageSujet: Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre   Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 21:59

Bonjour,
Je viens d'acquérir 2 rasoirs qui vont rejoindre ma collection: 1 Aubril 139 Palais Royal à Paris, chasse en ivoire et 1 faux frameback Charles Guerre à Langres, chasse en corne.
Un peu de restauration à faire dessus, notamment 1 dent pour chaque située au bout du nez. affraid
Va falloir y aller tranquille, tranquille...Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre User_s11
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre Empty
MessageSujet: Re: Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre   Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 14:26

C'est de très grandes lames Smile belle acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre Empty
MessageSujet: Re: Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre   Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 14:51

Le faux frameback Charles Guerre à Langres, chasse en corne est une belle lame ? J'ai eu le même dans le semainier que j'avais acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre Empty
MessageSujet: Re: Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre   Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 15:45

@ Zaphh: Guerre à Langres, comme l'Ecolier à Nogent et à Rameaux à Sens sont des marques françaises anciennes et réputées.


Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Invité
Invité




Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre Empty
MessageSujet: Re: Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre   Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 18:51

Coucou,
Merci Aggelos. Je suis très fière d'avoir le Guerre et l'Aubril. C'est un bout de patrimoine du savoir faire français. Et pour l'époque, il savait bosser les anciens. L'Aubril est d'une finesse, le travail sur la chasse et sur la lame est superbe.
J'ai repris les 3 cc entre hier et aujourd'hui.
Il me reste à les affûter. Je ferai ça plus tard.
Le Guerre et l'Aubril avait tous les 2 la pointe du nez abîmé, surtout le Guerre d'ailleurs.
J'ai rectifié, cela devrait aller. On peut distinguer légèrement la reprise sur le Guerre mais une fois passé sur pierre je pense qu'on ne verra plus rien.
Une question pour le Guerre: la lame vient malheureusement effleurer le bas de la chasse lorsqu'il est fermé. Auriez-vous une solution pour éviter cela? merci
Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre 20200733
Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre 20200732
Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre 20200731Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre 20200734

Le 3ième CC est marqué ICEBERG. Je n'ai rien trouvé sur la toile.
Si quelqu'un avait des infos, je suis preneur.
La bonne surprise sur ce coupe chou est d'une part l'acier (Acier suédois) et la chasse est splendide. C'est de la corne de buffle noir. La couleur au soleil passe du marron rouge au noir et le toucher de la matière est gras, doux.
C'est vraiment une belle matière.
Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre 20200726
Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre 20200727
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre Empty
MessageSujet: Re: Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre   Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 23:06

Mic1 a écrit:
Coucou,
Une question pour le Guerre: la lame vient malheureusement effleurer le bas de la chasse lorsqu'il est fermé. Auriez-vous une solution pour éviter cela? merci

Peux-tu montrer le problème exact sur une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre Empty
MessageSujet: Re: Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre   Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aubril 139 Palais Royal et Charles Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUBRIL Palais Royal
» Aubril 139 Palais Royal
» AUBRIL Palais Royal & Le Grelot "Sheffield Steel"
» palais royale
» AUBRIL DE RETOUR DE CHEZ CHARLIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: