Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aid identification pierre

Aller en bas 
+2
xu-my
Gregou
6 participants
AuteurMessage
Gregou




Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2020

Aid identification pierre Empty
MessageSujet: Aid identification pierre   Aid identification pierre Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 10:45

Bonjour à tous,

J'essaye de constituer une progression de différentes pierres, et aurais besoin de votre aide pour en identifier une que j'ai en vue.

Quelqu'un saurait-il dire si cette pierre est une 1 000 - 2 000, ou le grit est-il plus élevé?

https://fr.aliexpress.com/item/32890754066.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6a316c37TE52iN

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Aid identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Aid identification pierre   Aid identification pierre Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 11:26

alors, ce n'est que mon avis personnel , mais tu devrais éviter ce genre de pierre "chinoise" au grit peu fiable
et investir dans une pierre synthétique de "marque"  comme  shapton , king etc

par exemple , si tu cherche une 1K, je te conseille la KING "KW65" qui fait 1000/6000 , pour une 40aine d'euro
ou voir une Shapton Pro  1000  (ref K0702)
Idem pour les Grit plus élever !
hello


acheter chinois acheter deux fois


Dernière édition par xu-my le Lun 3 Aoû 2020 - 11:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dessner

dessner


Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : france Pont Audemer
Date d'inscription : 05/02/2016

Aid identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Aid identification pierre   Aid identification pierre Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 11:27

A priori une 8000 si on en croit le détail du produit
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Aid identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Aid identification pierre   Aid identification pierre Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 20:41

Aid identification pierre 421259

Excellent, le troll !
Une pierre de pédicure qui fait de la pulpe : je pense que le mec s'est trompé d'illustration, il aurait dû mettre ça !!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Aid identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Aid identification pierre   Aid identification pierre Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 20:50

Tout a fait d'accord avec xu-my il faut éviter ces pierres. Il y aussi les skerper qui a priori sont bien et pas trop onéreuses
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Aid identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Aid identification pierre   Aid identification pierre Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 21:07

Elle est donnée pour 8000 sur une autre annonce...
https://fr.aliexpress.com/item/32889564219.html
Tu peux avoir tout bon, ou tout mauvais !
Si tu as 12€43, ou mieux 11€75 à gaspiller, tu peux essayer...
Tu nous diras ton ressenti à l'usage.Laughing
Mais si tu veux être sûr de ton achat, prend un Coticule, c'est une pierre connue et reconnue depuis au moins deux cents ans pour les rasoirs.
Une fois que tu auras appris à l'utiliser, elle te permettra de passer du 6000 au 10 000, et un peu plus si affinité !!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Évidemment, ce n'est pas le même tarif... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Gregou




Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2020

Aid identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Aid identification pierre   Aid identification pierre Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 22:29

Merci pour vos réponses. D'après le lien de Tcharpé (merci à lui pour sa recherche), il pourrait s'agir d'une Guangxi. Il y a toute une gamme de pierres chinoises à explorer, j'ai trouvé le lien suivant qui se penche sur le sujet : https://sharprazorpalace.com/hones/139141-sourcing-guangxi-hones-china.html
Comme ils disent, la Chine est un territoire de la taille de l'Europe ou des US, avec un choix de pierres au moins aussi vaste sinon plus !
J'en ai commandé une, vous dirai ce que j'en pense (malheureusement sans expérience de la coticule...)
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Aid identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Aid identification pierre   Aid identification pierre Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 8:14

après qu'elles sont tes pierres Gregou ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregou




Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2020

Aid identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Aid identification pierre   Aid identification pierre Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 11:31

Xu-my, pour répondre à ta question, j'essaye de suivre la progression des pierres jusqu'à un grit de 12,000, en s'inspirant du post de Thaeris sur les conseils pour débutant:

- Diamond Whetstone double face 600-1200
- Chinese blue stone donnée pour 3000
- Hiamea ceramic whestone double face 2000-5000
- Guangxi whetstone a priori c'est du 8000
- Chinese waterstone donnée pour du 12000 (déjà reçue et testée, c'est une très belle pierre naturelle grise très douce pour l'affilage, avec formation de boue. J'ai affilé un CC avec, mon premier, et il rase vraiment bien. Je me demande si ce n'est pas aussi une pierre de la région de Guangxi?)
- Et pour tester, une autre Hiamea ceramic donnée pour 20,000! Je ne sais pas ce que ça vaut, peut-être est-ce l'équivalent chinois des Shapton japonaises?

Vu que je débute je préférais tester des pierres pas chères, comme ça je serai pas déçu !... :spamafot:

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aid identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Aid identification pierre   Aid identification pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aid identification pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?
» Identification d'une pierre
» identification pierre
» Identification d'une pierre.
» Identification d'une pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: