| Salut à tous.... | |
|
+8nounounounou Porti07 Sandwesson olaf grossebaf Tekila johweb pat38 miniSchwarz 12 participants |
Auteur | Message |
---|
miniSchwarz
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 13:20 | |
| Bonjour tout le monde. STOP J'ai découvert votre site hier soir. STOP Je suis fan de Western, et je voudrai comme Clint Eastwood,tenter l'expérience du rasage Cow Boy. STOP Super idée,ce forum en tout cas. STOPBon ça c'était pour l'ambiance,sinon je comptais acheter un kit pour commencer sur ce site http://www.boutique-laguiole.com/index.php?module=Produits&id=1257776042. A qualité équivalente et au détail,le prix de reviens et à 135€ sans le rasoir.Alors je me pose la question de savoir ce que vaut ce rasoir,sachant que je ne sais ni la marque,ni si il est en Acier inox ou en carbone et si il vaut au moins 60 €,pour que ce soit valable? Je découvre seulement le site,donc désolé si la réponse s'y trouve,et merci d'avance a ceux qui pourront répondre a mon dilemme. Si certains peuvent me donner une bonne adresse pour un kit mieux que celui là et/ou moins cher,je prends aussi
Dernière édition par miniSchwarz le Dim 13 Déc 2009 - 13:35, édité 1 fois |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 13:22 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 13:24 | |
| Ouélcome :!: STOP :!: |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 13:50 | |
| Bienvenue à toi. C'est un bon kit qui regroupe tout ce que l'on a besoin pour debuter, de quoi se faire plaisir en ces périodes de fête. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 13:53 | |
| Salut et bienvenue au CCC.
Concernant le Kit de chez Actiforge, je le trouve assez moyen: -rasoir de marque inconnue -taille 6/8 un petit peu grand pour débuter -blaireau de marque inconnue -savon de marque inconnue -raquette de marque inconnue -un bol sans grand intérêt -une pierre d'Alun (peut-être synthétique?) inutile (mais c'est seulement mon avis). Le tout pour une somme non négligeable. A 190€, faut commencer a réfléchir.
[edit] si Tequila a eu l'occasion de tester, ça change un peu la donne [/edit]
Regarde chez 1BarberShop (représenté sur CCC); je crois qu'ils ont aussi un kit débutant assez intéressant.
Pour ma part, je te conseillerai plutôt de "faire tes courses" à droite et à gauche en assemblant suivant tes besoins et tes envies: -1 rasoir de marque, éventuellement d'entrée de gammes si tu veux rester économe -1 cuir (raquette ou lanière suivant ton gout) correct -1 blaireau de bonne qualité Et voila, tu as l'essentiel pour débuter. Je crois qu'il vaut mieux en avoir un peu moins mais avoir du bon matos. Regarde aussi chez ClassicShaving, il y a tout ce qu'il faut.
Il y a aussi la solution du matériel d'occasion. Si c'est acheté à une personne digne de confiance, ça peut être une bonne solution.
Pour le savon, un bon petit Proraso de chez Requin (membre de CCC) et roule... |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 15:28 | |
| c'est un kit de rasage Thiers Issard, Olaf, le même que Ghoz, on en avait dit du bien il y a quelques temps. Je ne l'ai pas testé, mais à mon avis je ne crois pas qu'il prenne beaucoup de risques en ce qui concerne la qualité des éléments, même si la pierre d'alun n'est pas primordiale en effet. Quand on débute et qu'on n'y connait rien, c'est une bonne chose de trouver ces coffrets "tout en un". Ca ne m'aurait pas dérangé de l'acheter à mes débuts. |
|
| |
Sandwesson
Nombre de messages : 121 Age : 47 Localisation : Suisse, Les Brenets (NE) Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 16:11 | |
| Salut!! et Bienvenue
Ce Kit de rasage te permettra d'expérimenter le rasage au coupe chou en live et non en vidéo.
Par contre, au vu de son prix, je me demande tout comme olaf, si il n'est pas judicieux d'augmenter légèrement ton budget et d'acquérir du matériel de marque. Même d'entrée de gamme.
Je pense, en effet que si malheureusement le côté obscure du rasage à la Gilette devait te retenir, malgré la puissante addiction qu'engendre le coupe chou, Il te sera toujours plus facile de revendre du matériel de marque et ainsi de récupérer une partie de ton investissement. Un matos sans marque ou dégriffé n'intéressera qu peux de monde et tu n'en obtiendra jamais un bon prix
En attendant je te souhaite encore une fois la bienvenue et beaucoup de plaisir avec ton futur coupe chou |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 16:12 | |
| |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 16:15 | |
| si je me gourre pas le rasoir c'est un jaguar, venant du rachat de thiers issard de vieux stocks. Rasoir très correct (mon gd pere s'est rasé au moins 1/2 siecle avec le sien) puis j'en ai hérité et comme un con quand j'étais etudiant je l'ai defoncé en lui faisant subir tous les outrages...je m'en veut encore. sinon ce kit est je pense très bien y'a pleins de bon retours non?
edit: au fait....Bienvenue! |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 16:25 | |
| - Tekila a écrit:
- c'est un kit de rasage Thiers Issard...le même que Ghoz
Dans ce cas, pas de soucis majeur. Désolé, je l'avais pas reconnu. |
|
| |
Sandwesson
Nombre de messages : 121 Age : 47 Localisation : Suisse, Les Brenets (NE) Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 16:42 | |
| ça vaut, en effet la peine de creuser la question....Un petit mail chez le coutelier peut-être? |
|
| |
miniSchwarz
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 18:33 | |
| Merci à tous,pour votre accueil et vos début de réponse à mon dilemme. En ce qui concerne de fouiller a droite et a gauche pour commander,ce qui m'embète c'est les frais de port a chaque fois,5€ par ci,5 € par là.... |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 18:40 | |
| Bienvenue au 3C. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 19:30 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 19:36 | |
| Bienvenue _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Stihlman
Nombre de messages : 285 Age : 40 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 20:02 | |
| Bienvenue à toi. J'ai ce kit et je le trouve très correct et satisfaisant. Tu peux compter sur ghoz même si tu n'as pas forcément la remise, tu auras le vrai contact humain et pour une petite poignée d'euros en plus il te l'affute au top avant de l'essayer lui même pour être certain.
Regarde ici http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/le-coffret-thiers-issard-pour-debuter-est-arrive-de-belgique-t2870.htm |
|
| |
miniSchwarz
| Sujet: Re: Salut à tous.... Dim 13 Déc 2009 - 20:40 | |
| Merci pour l'accueil et merci pour l'info Stihlman. A priori le Kit que tu me propose et le même qu'au début de mon post.Même si j'aimerai,tant qu'a faire passer par Ghoz,(c'est normal il est sur le forum,et il a l'air estimé),il est plus cher de 20 € a peu près.C'est pas de la radinerie attention,mais bon,ça peu servir pour autre chose cette somme là.... Alors Ghoz,si tu m'entends..... |
|
| |
Sandwesson
| Sujet: Re: Salut à tous.... Lun 14 Déc 2009 - 2:46 | |
| Je sais que certains site comme "la dance des lames" (coutelerie Sévilla) offrent les frais de port si la commande atteint une certaine somme... Je pense que celà doit être négociable avec la majorité des vendeurs.. Essaie ça ne coute rien |
|
| |
miniSchwarz
| Sujet: Re: Salut à tous.... Mar 15 Déc 2009 - 20:56 | |
| Bon,après avoir fouillé un peu partout,et essayé différentes combinaisons sur plusieurs site,j'ai opté pour le kit mentionné au début du topic... Avec les 10% de remise et le CC de fabrication Thiers-Issard,je ne risque pas grand chose. Grâce au site et à la lecture (en cours...) du petit guide de Christopher Moss: http://www.coupechouclub.com/pour-bien-demarrer-f24/l-art-du-rasage-au-coupe-chou-par-droopy-t344.htm ,je pense être paré pour commencer mon apprentissage. Je vous tiendrai au courant prochainement de mes aventures,dès que j'aurai reçu mon Kit..... |
|
| |
miniSchwarz
| Sujet: Re: Salut à tous.... Lun 21 Déc 2009 - 20:09 | |
| ça y est,j'ai reçus mon Kit,à priori mon CC coupe quand même pas mal,mais bon j'ai pas trop de recule,on verra bien..... |
|
| |
Tekila
| Sujet: Re: Salut à tous.... Lun 21 Déc 2009 - 20:54 | |
| y'a plus qu'à maintenant, donne nous tes impressions apres ta premiere |
|
| |
miniSchwarz
| Sujet: Re: Salut à tous.... Sam 26 Déc 2009 - 15:39 | |
| Ouille youyouille!!! Voilà mes premières impressions Je suis pas convaincu que mon CC coupait réellement comme il faut,malgré ce qu'il était marqué,et quelle galère pour trouver le bon angle sans être gêné visuellement....et puis je me suis arraché la gueule aussi,pour finir au bout d'1 heure avec mon Bic :| |
|
| |
Tekila
| Sujet: Re: Salut à tous.... Sam 26 Déc 2009 - 15:51 | |
| la lame a tendance a tirer ou a accrocher le poil? Si oui, c'est qu'il faut corriger le tir au cuir. Au fur et a mesure, la lame coupera mieux, tu auras donc moins de passage au même endroit, donc ta peau n'en sera que moins irritée. Mais bon, faut bien apprendre aussi au début les bons gestes, ne pas trop appuyer, pas trop d'angle pour ne pas risquer de se couper, enfin, à toi de te rendre compte par toi même ce qui est le mieux pour toi, rien n'est acquis d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous.... | |
| |
|
| |
| Salut à tous.... | |
|