Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Salut à tous....

+8
nounounounou
Porti07
Sandwesson
olaf grossebaf
Tekila
johweb
pat38
miniSchwarz
12 participants
AuteurMessage
miniSchwarz

miniSchwarz

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:20

Bonjour tout le monde. STOP
J'ai découvert votre site hier soir. STOP
Je suis fan de Western, et je voudrai comme Clint Eastwood,tenter l'expérience du rasage Cow Boy. STOP
Super idée,ce forum en tout cas. STOP

Bon ça c'était pour l'ambiance,sinon je comptais acheter un kit pour commencer sur ce site http://www.boutique-laguiole.com/index.php?module=Produits&id=1257776042.

A qualité équivalente et au détail,le prix de reviens et à 135€ sans le rasoir.Alors je me pose la question de savoir ce que vaut ce rasoir,sachant que je ne sais ni la marque,ni si il est en Acier inox ou en carbone et si il vaut au moins 60 €,pour que ce soit valable?

Je découvre seulement le site,donc désolé si la réponse s'y trouve,et merci d'avance a ceux qui pourront répondre a mon dilemme.
Si certains peuvent me donner une bonne adresse pour un kit mieux que celui là et/ou moins cher,je prends aussi Rolling Eyes

Dernière édition par miniSchwarz le Dim 13 Déc 2009 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:22

Bonjour et bienvenue Salut à tous.... Pancarte-bienvenue5
johweb
Modo
johweb

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:24

Ouélcome :!: STOP :!: Wink
Tekila

Tekila

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:50

Bienvenue à toi.
C'est un bon kit qui regroupe tout ce que l'on a besoin pour debuter, de quoi se faire plaisir en ces périodes de fête.
olaf grossebaf

olaf grossebaf

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:53

Salut et bienvenue au CCC.

Concernant le Kit de chez Actiforge, je le trouve assez moyen:
-rasoir de marque inconnue
-taille 6/8 un petit peu grand pour débuter
-blaireau de marque inconnue
-savon de marque inconnue
-raquette de marque inconnue
-un bol sans grand intérêt
-une pierre d'Alun (peut-être synthétique?) inutile (mais c'est seulement mon avis).
Le tout pour une somme non négligeable. A 190€, faut commencer a réfléchir.

[edit] si Tequila a eu l'occasion de tester, ça change un peu la donne [/edit]

Regarde chez 1BarberShop (représenté sur CCC); je crois qu'ils ont aussi un kit débutant assez intéressant.

Pour ma part, je te conseillerai plutôt de "faire tes courses" à droite et à gauche en assemblant suivant tes besoins et tes envies:
-1 rasoir de marque, éventuellement d'entrée de gammes si tu veux rester économe
-1 cuir (raquette ou lanière suivant ton gout) correct
-1 blaireau de bonne qualité
Et voila, tu as l'essentiel pour débuter.
Je crois qu'il vaut mieux en avoir un peu moins mais avoir du bon matos.
Regarde aussi chez ClassicShaving, il y a tout ce qu'il faut.

Il y a aussi la solution du matériel d'occasion. Si c'est acheté à une personne digne de confiance, ça peut être une bonne solution.

Pour le savon, un bon petit Proraso de chez Requin (membre de CCC) et roule...
Tekila

Tekila

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:28

c'est un kit de rasage Thiers Issard, Olaf, le même que Ghoz, on en avait dit du bien il y a quelques temps.
Je ne l'ai pas testé, mais à mon avis je ne crois pas qu'il prenne beaucoup de risques en ce qui concerne la qualité des éléments, même si la pierre d'alun n'est pas primordiale en effet.
Quand on débute et qu'on n'y connait rien, c'est une bonne chose de trouver ces coffrets "tout en un". Ca ne m'aurait pas dérangé de l'acheter à mes débuts.
Sandwesson

Sandwesson

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:11

Salut!! et Bienvenue

Ce Kit de rasage te permettra d'expérimenter le rasage au coupe chou en live et non en vidéo.

Par contre, au vu de son prix, je me demande tout comme olaf, si il n'est pas judicieux d'augmenter légèrement ton budget et d'acquérir du matériel de marque. Même d'entrée de gamme.

Je pense, en effet que si malheureusement le côté obscure du rasage à la Gilette devait te retenir, malgré la puissante addiction qu'engendre le coupe chou, Il te sera toujours plus facile de revendre du matériel de marque et ainsi de récupérer une partie de ton investissement. Un matos sans marque ou dégriffé n'intéressera qu peux de monde et tu n'en obtiendra jamais un bon prix

En attendant je te souhaite encore une fois la bienvenue et beaucoup de plaisir avec ton futur coupe chou
Porti07
Modo
Porti07

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:12

Bienvenue !
http://www.cueillimage.viewbook.com
nounounounou

nounounounou

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:15

si je me gourre pas le rasoir c'est un jaguar, venant du rachat de thiers issard de vieux stocks. Rasoir très correct (mon gd pere s'est rasé au moins 1/2 siecle avec le sien) puis j'en ai hérité et comme un con quand j'étais etudiant je l'ai defoncé en lui faisant subir tous les outrages...je m'en veut encore.
sinon ce kit est je pense très bien y'a pleins de bon retours non?

edit: au fait....Bienvenue!
olaf grossebaf

olaf grossebaf

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:25

Tekila a écrit:
c'est un kit de rasage Thiers Issard...le même que Ghoz
Dans ce cas, pas de soucis majeur.
Désolé, je l'avais pas reconnu.
Sandwesson

Sandwesson

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:42

ça vaut, en effet la peine de creuser la question....Un petit mail chez le coutelier peut-être?
miniSchwarz

miniSchwarz

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:33

Merci à tous,pour votre accueil et vos début de réponse à mon dilemme.
En ce qui concerne de fouiller a droite et a gauche pour commander,ce qui m'embète c'est les frais de port a chaque fois,5€ par ci,5 € par là....
metais dominique

metais dominique

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:40

Bienvenue au 3C. cheers
erjdecharente
Admin
erjdecharente

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:30

bienvenue
Chewbacca
Admin
Chewbacca

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:36

Bienvenue cheers

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Stihlman

Stihlman

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:02

Bienvenue à toi.
J'ai ce kit et je le trouve très correct et satisfaisant. Tu peux compter sur ghoz même si tu n'as pas forcément la remise, tu auras le vrai contact humain et pour une petite poignée d'euros en plus il te l'affute au top avant de l'essayer lui même pour être certain.

Regarde ici
http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/le-coffret-thiers-issard-pour-debuter-est-arrive-de-belgique-t2870.htm
miniSchwarz

miniSchwarz

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:40

Merci pour l'accueil et merci pour l'info Stihlman. A priori le Kit que tu me propose et le même qu'au début de mon post.Même si j'aimerai,tant qu'a faire passer par Ghoz,(c'est normal il est sur le forum,et il a l'air estimé),il est plus cher de 20 € a peu près.C'est pas de la radinerie attention,mais bon,ça peu servir pour autre chose cette somme là....

Alors Ghoz,si tu m'entends..... Wink
Sandwesson

Sandwesson

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 2:46

Je sais que certains site comme "la dance des lames" (coutelerie Sévilla) offrent les frais de port si la commande atteint une certaine somme...

Je pense que celà doit être négociable avec la majorité des vendeurs..

Essaie ça ne coute rien Smile
miniSchwarz

miniSchwarz

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:56

Bon,après avoir fouillé un peu partout,et essayé différentes combinaisons sur plusieurs site,j'ai opté pour le kit mentionné au début du topic...
Avec les 10% de remise et le CC de fabrication Thiers-Issard,je ne risque pas grand chose.

Grâce au site et à la lecture (en cours...) du petit guide de Christopher Moss: http://www.coupechouclub.com/pour-bien-demarrer-f24/l-art-du-rasage-au-coupe-chou-par-droopy-t344.htm ,je pense être paré pour commencer mon apprentissage.
Je vous tiendrai au courant prochainement de mes aventures,dès que j'aurai reçu mon Kit.....

bounce
miniSchwarz

miniSchwarz

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:09

ça y est,j'ai reçus mon Kit,à priori mon CC coupe quand même pas mal,mais bon j'ai pas trop de recule,on verra bien..... Rolling Eyes
Tekila

Tekila

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:54

y'a plus qu'à maintenant, donne nous tes impressions apres ta premiere Wink
miniSchwarz

miniSchwarz

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:39

Ouille youyouille!!! What a Face

Voilà mes premières impressions pirat Je suis pas convaincu que mon CC coupait réellement comme il faut,malgré ce qu'il était marqué,et quelle galère pour trouver le bon angle sans être gêné visuellement....et puis je me suis arraché la gueule aussi,pour finir au bout d'1 heure avec mon Bic :|
Tekila

Tekila

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:51

la lame a tendance a tirer ou a accrocher le poil? Si oui, c'est qu'il faut corriger le tir au cuir. Au fur et a mesure, la lame coupera mieux, tu auras donc moins de passage au même endroit, donc ta peau n'en sera que moins irritée. cheers

Mais bon, faut bien apprendre aussi au début les bons gestes, ne pas trop appuyer, pas trop d'angle pour ne pas risquer de se couper, enfin, à toi de te rendre compte par toi même ce qui est le mieux pour toi, rien n'est acquis d'avance study
Contenu sponsorisé

Salut à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous....   Salut à tous.... Icon_minitime

Salut à tous....
Page 1 sur 1