Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fil perdu...où est-il passé?

Aller en bas 
+2
karim
Agathon
6 participants
AuteurMessage
Agathon




Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Lorient (56)
Date d'inscription : 10/05/2020

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 13:17

Bonjour,

je me rase au CC depuis mars dernier. J'ai un gros problème : le CC coupe de moins en moins. Et rien n'y fait, ni le strop ni le canevas ne redresse la situation.
Y a-t-il un gentil membre près de Lorient (Morbihan) qui pourrait me donner un coup de main ?
Je n'ai pas du tout envie de reprendre un rasoir à lames jetables...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2194
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 16:40

bonjours à tous , pour ton problème Agathon il faut le reprendre a la pierre .
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 22:35

Salut l'ami bzh si tu ne trouves personne pour s'occuper de ton rasoir fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 22:46

Juste une interrogation. Je vois que tu utilise ton rasoir depuis le mois de mars. Combien de rasages as tu fait avec ? Ou l'as tu acheté ? Comment se sont passez tes rasages jusqu'à présent ? Qu'as-tu comme cuir? Je sais, ça fait plus qu'une interrogation, mais si ton rasoir était nickel quand tu l'as eu et que ton stropping est bon, il doit y avoir un gros souci.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 23:19

1- Beaucoup de débutants, traumatisés par le fait de ne pas appuyer sur le cuir avec le rasoir, s'ingénient à ne pas mettre de pression.
Voire à annuler la pression du seul poids du rasoir...

Leur repassage n'a donc aucun effet, et petit à petit, le fil de leur rasoir se perd, à force de ne pas être maintenu.
Il faut un peu de pression de la lame sur le cuir.
Un peu c'est pas beaucoup...
Mais un peu ce n'est pas rien...

2- En plus de ce souci d'absence de pression, il faut aussi s'assurer que ton retournement est ok:
https://coupechouclub.1fr1.net/t31077-tuto-test-du-post-it?highlight=post+-it
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 23:21

Domi a écrit:
Combien de rasages as tu fait avec ? Ou l'as tu acheté ? Comment se sont passez tes rasages jusqu'à présent ? Qu'as-tu comme cuir?
Ces questions sont essentielles pour comprendre ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 8:58

Le fil ne disparait pas comme ça."Tcharpé" a peut être raison ? Regarde ton passage sur le cuir et le retournement de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Agathon




Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Lorient (56)
Date d'inscription : 10/05/2020

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 11:42

Bonjour,

alors j'ai acheté le rasoir chez Planète Rasoir, je me rase tous les jours avec (un peu dur au début) depuis, sauf que maintenant je suis obligé de faire une seconde passe avec mon vieux rasoir à lame jetable de temps en temps.
Sinon, je termine le rasage avec une barbe d'un jour (pas terrible) et la peau assez irritée à certains endroits.
J'utilise un strop fournit par Tourdefaure, j'ai fait le test du post it, le mouvement est correct. Par contre j'avais compris qu'il ne faut pas appuyer du tout, et vu la réponse de Tcharpé, je ne sais plus trop quoi faire.
Je vais essayer d'appuyer un peu plus fort et voir ce que cela donne.

Mais comment faisaient-ils autrefois ? Ils avaient tous des pierres ou c'est le coiffeur du coin qui ré affutait le CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 14:46

Ils se passaient le savoir faire de pères en fils et se montraient les bons gestes...
Pour les pierres, beaucoup possédaient des petits Coticules,ou autres pierres La Lune.
Quant aux barbiers, pas tous ne savaient se servir des pierres à bon escient...
Pour ton cas personnel, si ton fil est trop émoussé, il se peut que tu n'arrives pas à le récupérer à la pâte et au cuir.
Tu t'en apercevras vite...
Si tel est le cas, et que tu ne trouves personne du côté de chez toi correctement équipé, je peux m'en charger.
Gratis, évidemment ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Agathon




Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Lorient (56)
Date d'inscription : 10/05/2020

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 18:52

Je vais essayer de récupérer le fil avec de la pâte verte et du cuir en appuyant un peu plus fort. Si ça ne marche pas, je ferai appel aux services de Tcharpé ou Domi.
Merci à eux de me proposer leur aide.

Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 9:04

Salut, s'agit-il d'un rasoir neuf Middle Class acheté shave ready selon les dires du vendeur mais qui ne donne pas un rasage satisfaisant en réalité?

Quelle marque le rasoir?

Si c'est ce que je pense tu peux oublier la pâte verte qui fera pire que mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Agathon




Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Lorient (56)
Date d'inscription : 10/05/2020

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 21:25

Bon alors depuis plus d'une semaine, j'appuie nettement plus fort sur le cuir (mais pas très fort quand même) suivant les conseils de Tcharpé.
Résultat : énorme amélioration, je peux à nouveau me raser !
J'ai aussi discuté du problème avec mon coiffeur qui utilise shavette et coupe-choux et il appuie fermement sur le paddle quand il affile son CC (A ce sujet, son paddle n'est pas plat du tout, complètement usé et arrondi et pourtant son CC coupe bien).
Je suis pourtant sûr d'avoir vu sur un forum qu'il ne faut pas appuyer lors de l'affilage et laisser le poids du rasoir agir seul. Comme quoi...
Le problème semble résolu, merci à tous de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 22:47

Tu as raison, mais il est dit qu'il ne faut pas appuyer c'est pour eviter que les personnes appuient comme des bourrins.
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 10:23

Appuyer comme si on prenait le pouls d'une personne, conseil d'Eric Lafarge que je trouve assez bien imagé.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 12:58

Fil perdu...où est-il passé? Mercur10
Des poux No moi, j'en ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil perdu...où est-il passé? Empty
MessageSujet: Re: Fil perdu...où est-il passé?   Fil perdu...où est-il passé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil perdu...où est-il passé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu un mot
» perdu / trouvé
» je suis perdu
» Nouveau un peu perdu
» je passe au multi lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: