Quel bonheur de retrouver le Tcharpé Agrume !
À mes yeux, c'est lui l'Original, celui qui a fait sa renommée...
Existe maintenant en stick !
Ci-dessous en photo, entre deux autres sticks : un Dr Harris, savon anglais typique, mousse très difficilement et ne tient pas (donc on jette), et le Léa espagnol, l'équivalent de l'Italien Proraso, au prix très accessible (surtout offert par Elba !), mais sans doute assez chimique...
Le Tcharpé en stick, donc idéal pour la trousse de toilette (à gauche), et surtout fait pour le FL (montage au visage).
La méthode :
- on mouille bien la barbe ;
- on trampouille le bout du savon dans l'eau ;
- on passe le bout du savon énergiquement sur la barbe ;
...
(Ici, Tcharpé vous dira que ce n'est pas la peine d'en mettre beaucoup.)
...
(Non, ce n'est pas la peine, mais moi, j'aime bien en mettre beaucoup ! J'en mets bien épais, sur toute la barbe).
- après on brosse avec le blaireau mouillé-mais-pas-trop : Perso, je l'essore, je fais bien pénétrer la mousse, puis, je trempe le bout de la brosse en tant que de besoin, au fur et à mesure.
- et ça mousse, ça mousse, ça mousse...
Avec un bon blaireau, vous en avez pour deux passes, plus les retouches si nécessaire.
Ma trogne, prête pour la première passe :
Et là, ce qu'il reste pour la deuxième passe :
Pour le reste, la glisse, l'odeur, la tenue : on est bien sur du Tcharpé, aucun doute là-dessus !
L'intérêt du stick ? Outre ce qu'on vient de voir, c'est qu'il sèche très vite, car il n'est que très peu mouillé à l'usage. Bien pratique quand vous rendez la chambre juste après le rasage. Ça évite de dégouliner partout dans la trousse !
Amis voyageurs, fréquents ou occasionnels, n'hésitez pas, ce stick est fait pour vous !