| 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avangogo
Nombre de messages : 244 Age : 37 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 08/08/2021
| Sujet: 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Jeu 7 Oct 2021 - 11:28 | |
| Bonjour tout le monde Eh bien oui, je l'ai attrapée cette fichue maladie Oh non, pas le Covid ! Soyez rassurés mais ...le SAC ! Depuis que j'ai débuté le rasage traditionnel en août avec mon brave Royal Canada en 5/8, je n'ai qu'une idée en tête : découvrir ! Découvrir d'autres tailles de lame, d'autres formes de nez, avoir des chasses en matière un peu + noble que le plastique... Du coup, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers Tcharpé pour lui faire part de mon envie de donner un grand frère à mon petit 5/8 Les critères étaient : - un 6/8 - chasses en bois - nez différent du nez rond Je lui confie en même temps que j'adore le look du Filarmonica 14 mais que c'est complètement en dehors de mon budget. Après quelques semaines, Tcharpé reprend contact avec moi : il a trouvé le CC qu'il me faut ! Je préviens de suite, certains puristes vont peut être crier à l'hérésie mais j'assume ! Voici la bête : C'est donc un Le Grelot Médaille d'or 1931 (n°71) en 6/8 avec chasses en Olivier du jardin de Tcharpé et... Une petite retouche esthétique au niveau du nez pour lui donner un petit look de Filarmonica Et comme vous pouvez le voir, il n'est pas arrivé tout seul ! Il a été accompagné durant son voyage par un joli strop ainsi que 2 savons (Agrumes et Cade). Pas encore eu le temps de me raser avec (ça ne saurait tarder !) mais je suis ravi de cette seconde acquisition ! Encore merci à toi Tcharpé Anthony |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Jeu 7 Oct 2021 - 21:41 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Jeu 7 Oct 2021 - 22:15 | |
| Tu va pouvoir faire la différence d'avec ton kit initial, plus spécifique au débutant ! Avec le strop MIT et ce Le Grelot méd d'or 1931 au nez droit, tu rentres dans le monde des confirmés... Je te souhaite d'excellents rasages ! |
|
| |
Avangogo
Nombre de messages : 244 Age : 37 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 08/08/2021
| Sujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Ven 8 Oct 2021 - 9:34 | |
| Alors j'ai eu l'occasion de tester mon nouveau joujou hier soir : wahouuu ! Quel confort de rasage !! Son poids est clairement un atout ! J'avais l'impression qu'il était impossible de se couper avec tellement j'étais mis en confiance par son confort et sa glisse... C'était sans compter son p'tit nez carré ! Bien que j'avais conscience qu'il fallait être particulièrement vigilant avec un nez de cette forme, je me suis fait avoir près de l'oreille. Une belle coupure d'un centimètre ! Pas grave, c'est le métier qui rentre ! Et pour le strop... Je le trouve incomparable par rapport à la raquette : le geste est fluide, naturel, le CC colle au cuir ! Un grand plaisir d'entretenir le CC avec ! Sinon, pour Tcharpé, j'ai testé le savon cade et c'est parfait. C'est une des meilleures mousse que j'ai eu ! Comparable au MDC Anthony |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7090 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Ven 8 Oct 2021 - 20:24 | |
| - Avangogo a écrit:
J'avais l'impression qu'il était impossible de se couper avec tellement [j'étais mis en confiance par son confort et sa glisse...
Bien que j'avais conscience qu'il fallait être particulièrement vigilant avec un nez de cette forme, je me suis fait avoir près de l'oreille. Une belle coupure d'un centimètre ! Pas grave, c'est le métier qui rentre ! Anthony Attention à l'excès de confiance. |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: CC made in Tcharpé Sam 9 Oct 2021 - 8:21 | |
| Très belle pièce La chasse est magnifique Un T.I Le Grelot c'est excellent attention au S A C il se remplit très vite |
|
| |
Avangogo
| Sujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Sam 9 Oct 2021 - 8:33 | |
| Merci pour ton retour Gabin Effectivement j'adore la chasse également C'est encore mieux qu'un TI Le Grelot : c'est un Le Grelot P.Hospital, avant le rachat de cette noble manufacture par Thiers Issart Oui pour le SAC, je m'en rend compte Aller pour me rassurer je vais me dire que 2 CC c'est amplement suffisant et arrêter de regarder les belles lames... Ça suffira peut être à lutter contre le SAC Bon week end ! Anthony |
|
| |
Avangogo
| |
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Sam 9 Oct 2021 - 9:39 | |
| Haha sympa le "grelormonica", en matière de rasoirs, il n'y a pas vraiment de sacrilèges tant que son utilisateur est satisfait.... En plus, l'ami Tcharpé n'est pas du genre à vandaliser les rasoirs, et pour le coup, celui ci a une bonne tête au final... Amusé toi bien, mais attention à ces coins, qui en ont marqué bien des visages ! |
|
| |
Avangogo
| Sujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Sam 9 Oct 2021 - 21:08 | |
| Hello Manox, Merci pour la mise en garde sur la forme du nez... J'ai déjà testé lors du 1er rasage faut être vigilant ! Tcharpé a fait du super boulot sur ce CC et j'ai vraiment apprécié qu'il prenne une liberté avec cet honorable Le Grelot pour me proposer au final, un objet unique |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7090 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Sam 9 Oct 2021 - 21:52 | |
| "peut être" que le nez rond est plus permissif pour le proposer au début. Mais rien de plus précis (pour moi) qu'un nez droit ou nez français. Faut pas oublier qu'on a un outil tranchant dans les mains. Faut être un peu vigilant. |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| |
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Dim 10 Oct 2021 - 18:22 | |
| |
|
| |
Avangogo
| Sujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Lun 11 Oct 2021 - 8:27 | |
| @Tcharpé : eh oui je me suis dévoué pour la bonne cause : j'ai été "contraint" d'acheter un MDC afin de mener à bien mon comparatif avec tes savons |
|
| |
Tcharpé
| Sujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Lun 11 Oct 2021 - 14:40 | |
| |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! | |
| |
|
| |
| 2ème CC en provenance de Tcharpéland ! | |
|