Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment savoir ?!?

Aller en bas 
+9
gabin59
Mister.LL
smuirph
Tcharpé
Richpa
juan
pascal13692
Ferdi
Dom54
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dom54




Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/09/2020

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 18:36

Eh bien la question est simple ! Comment savoir si ma lame coupe au mieux ? Si elle est au meilleur de ses possibilités ?

Depuis deux mois maintenant, je me rase chaque matin avec mon Dovo presque neuf (eh oui !!!! N'en déplaise aux talibans des lames anciennes). Ça glisse bien, je n'ai aucune sensation d'arrachage et j'aime le doux bruit du fil qui crisse sur la peau !

Mais voilà, lorsqu'il m'arrive certains matins à la bourre de reprendre mon DE, j'ai toujours le sentiment d'être rasé plus près !

Est-ce que foncièrement un DE rase mieux qu'un CC ou est-ce ma lame qui n'est pas à son optimum ?

Merci d'avance pour vos passages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-tiberi.com/
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 18:56

Je suis passé mais je ne saurais  dire! Sans être un fondamentaliste de la pogonotomie, je n'aime me raser qu'avec des lames du siècle dernier voire plus ancien. tongue clown clown santa
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 19:56

Pour moi, rien n'égale en efficacité la lame d'un coupe-chou. Il n'y a pas de "filtre", pas de grille qui empêche la coupe au plus près.
Conclusion (pour moi), ton cc n'est pas au mieux de ses possibilités :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
juan




Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 20:38

bonsoir,
je me suis longtemps rasé au DE et je trouvais ça très bien,
puis je suis passé au coupe choux ( neuf vieux je m'en fou du moment qu'il rase bien)
he bien j'ai il y a quelque temps repris mon vieux DE (qui me vient de mon père donc j'y tient) mais il n'y a pas photo:
je me suis rasé avec mon DE et à la fin quand je pensais être bien rasé j'ai pris un coupe choux et là j'ai vraiment vu la différence.
si ton DE rase mieux que ton Dovo c'est que ce dernier n'est pas affilé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 21:42

Même avis également que Pascal . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 21:56

Même avis que Juan, Richpa, Pascal, avec une petite nuance:

- ta lame n'est pas affilée au top.
- nuance: tu sais peut-être mieux te servir de ton DE que de ton Dovo... Presque neuf...

Quel cuir utilise-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: : Re: Comment savoir ?!?    Comment savoir ?!? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:18

scratch Il y a quand même une contradiction dans tes propos scratch
tu dis que ton CC glisse bien, mais que tu aimes un rasage ou la lame crisse sur les poils scratch

Donc ton CC est doux ? Ou alors tu ne sais pas t'en servir(mauvais angle ou mauvaise préparation de la peau, et mauvais cuir)?
un CC rase de plus prés qu'un D.E jap

un CC extra évidé sonnant t'apporteras cette sensation que tu recherches, sûrement pas un DOVO :spamafot: jap
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:24

Quitte à me faire traiter d'hérétique et même si certains en sont détracteur , pour moi le test du cheveux reste la référence .

Je ne me rase pas avec une lame qui ne passe pas ce test , et tout mes CC me donne un rasage au plus prêt .

Certaine de mes lames passent même le test dans les deux sens contre le bulbe bien sur et dans le sens contraire.

Donc fait le test et tu verra :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Dom54




Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/09/2020

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 6:32

Tcharpé a écrit:
Même avis que Juan, Richpa, Pascal, avec une petite nuance:

Quel cuir utilise-tu ?

J'utilise un paddle STREICH RIEMEN, acheté neuf également. J'ai enduit un côté d'un peu de pâte verte, l'autre étant resté neutre de tout produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-tiberi.com/
Dom54




Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/09/2020

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 6:45

smuirph a écrit:
scratch Il y a quand même une contradiction dans tes propos scratch
tu dis que ton CC glisse bien, mais que tu aimes un rasage ou la lame crisse sur les poils scratch

Donc ton CC est doux ? Ou alors tu ne sais pas t'en servir(mauvais angle ou mauvaise préparation de la peau, et mauvais cuir)?
un CC rase de plus prés qu'un D.E jap

un CC extra évidé sonnant t'apporteras cette sensation que tu recherches, sûrement pas un DOVO :spamafot: jap

J'ai effectivement la sensation d'une lame glisse bien sur la peau. Ensuite, je me moque du fait que ça crisse ou pas, c'est un simple constat, le passage de la lame émet un léger crissement qui ne se produit pas avec un DE (et encore moins avec les multi lames).

Quant à la préparation de la peau, depuis 40 ans je me rase chaque matin en sortant de la douche, puis je savonne lentement au blaireau. Enfin, à propos de l'angle de coupe (j'ai quelques bonnes notions d'usinage Cool ), entre les 0° de la lame à plat et les 60° (j'ai évité la perpendiculaire), j'ai dû m'amuser à toutes les inclinaisons. Mais pas besoin non plus de sortir de St Cyr pour repérer le bon angle de coupe, même si je n'ai pas ressorti de comparateur à cadran !

Mais je prends bonne note de vos passages et de l'unanimité de vos témoignages. Même si la différence est infime, j'ai pour l'instant un léger sentiment de rasage plus près avec un DE, ce qui me porte à croire que mon CC n'est pas au mieux de ses capacités. Afin d'ôter tout doute et de pouvoir faire une réelle comparaison, je n'ai plus qu'à guetter les PA pour trouver un CC réellement SR !

En tout cas merci encore pour vos passages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-tiberi.com/
Dom54




Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/09/2020

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 6:49

Mister.LL a écrit:
Quitte à me faire traiter d'hérétique et même si certains en sont détracteur , pour moi le test du cheveux reste la référence .

Certaine de mes lames passent même le test dans les deux sens contre le bulbe bien sur et dans le sens contraire.

Donc fait le test et tu verra :zen:  

Je vais donc partir en quête de cheveux (pas les miens en tout cas :spamafot: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-tiberi.com/
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Rasage   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 8:28

BONJOUR

Moi en ce moment j'utilise un CC neuf Full hollow fabriqué par Anthony alias Paul auguste et le rasage est largement plus net qu'un rasoir 03 lames expérience faite dimanche car je n'avis pas le temps d'un rasage au CC d'ailleurs le lendemain j'ai repris le CC de suite
Je pense que tu as un problème avec ton angle de rasage ou la façon de passer ton CC
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 8:55

Le crissement de la lame sur les poils est probablement induit par l'évidement de la lame, rien à voir avec le reste donc rien de contradictoire.
Dovo n'est pas une référence de haute qualité non plus :spamafot: ces rasoirs ont besoin d'une préparation soignée et s'avèrent très efficaces ensuite.

Concernant le test du cheveu, tu te rendras vite compte que c'est une polémique qui perdure malgré le fait que ce n'est pas un réel indicateur, les cheveux n'étant pas les mêmes d'une tête à l'autre.
Aucun de mes coupe-choux ne passe ce test (je pense, car je ne fais jamais ce test, je ne vais pas gâcher les cheveux qu'il me reste sur le caillou Laughing ) et pourtant, je n'ai jamais à revenir sur un rasage...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 9:04

Pascal13692 a écrit:
L
Concernant le test du cheveu, tu te rendras vite compte que c'est une polémique qui perdure malgré le fait que ce n'est pas un réel indicateur, les cheveux n'étant pas les mêmes d'une tête à l'autre.
Aucun de mes coupe-choux ne passe ce test (je pense, car je ne fais jamais ce test, je ne vais pas gâcher les cheveux qu'il me reste sur le caillou Laughing ) et pourtant, je n'ai jamais à revenir sur un rasage...

On a toujours des cheveux de madame dans le salle de bain Surprised Surprised la mienne à les cheveux les plus fin qui soient ...... plus le cheveux est gros et dur plus le test passe facilement d'où la difficulté d'objectiver ce test , et donc la polémique ....
Moi je sais que si cela passe avec les ( très fin) cheveux de madame c'est que ma prépa est au poil clown
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 18:59

J'utilise aussi le test du cheveu dans les deux sens et coupe de barbe à la volée. Mais le test ultime est le rasage sur barbe du jour et si possible avec une peau fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 19:27

Domi a écrit:
J'utilise aussi le test du cheveu dans les deux sens et coupe de barbe à la volée. Mais le test ultime est le rasage sur barbe du jour et si possible avec une peau fatiguée.

C est clair Razz Razz Razz Razz Razz note c'est un peut le but aussi :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 21:16

Very Happy ce que je voulais dire, c'est que pour moi , mais ça n'engage que moi, pour être sûr qu'un rasoir est vraiment shave doux, il faut y je puisse avoir un bbs en fin de semaine sur une barbe très courte un rasage sur une barbe de 2 voir trois jours où plus n'est pas une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 0:00

Domi a écrit:
Very Happy  ce que je voulais dire, c'est que pour moi , mais ça n'engage que moi, pour être sûr qu'un rasoir est vraiment shave doux, il faut y je puisse avoir un bbs en fin de semaine sur une barbe très courte un rasage sur une barbe de 2 voir trois jours où plus n'est pas une référence.

Même en étant à la retraite ( et même pendant le confinement ) je me rase tout les jours  ( c'est un peut mon moment à moi aussi, mon moment de plaisir)  si je me rase au CC le BBS est chaque fois au rendez vous . cheers cheers cheers

Pour reposer la peau ( et pour varier les plaisirs, aussi) j utilise une ou deux fois semaine un DE ou un SE  là le BBS est moins garantit et de toute façon moins "profond" ( la repousse est plus rapide) , c'est un peut en fonction de la lame et du rasoir utilisé , je ne force pas non plus :zen:
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 13:31

Dom54 a écrit:
Eh bien la question est simple ! Comment savoir si ma lame coupe au mieux ? Si elle est au meilleur de ses possibilités ?

Depuis deux mois maintenant, je me rase chaque matin avec mon Dovo presque neuf (eh oui !!!! N'en déplaise aux talibans des lames anciennes). Ça glisse bien, je n'ai aucune sensation d'arrachage et j'aime le doux bruit du fil qui crisse sur la peau !

Mais voilà, lorsqu'il m'arrive certains matins à la bourre de reprendre mon DE, j'ai toujours le sentiment d'être rasé plus près !

Est-ce que foncièrement un DE rase mieux qu'un CC ou est-ce ma lame qui n'est pas à son optimum ?

Merci d'avance pour vos passages !

Salut Dominique,
et bien en fait ce n'est pas une sensation,c'est un fait,une lame de DE mesure 13/100 de mm et le tranchant mesure 8/10e de mm et l'épaisseur du tranchant,5/10.000e de mm,ce qui veut dire que ta lame coupe plus pres de la peau au bas du poil, sache qu'avec une lame de sécurité tu peux couper un cheveux en 8 dans le sens de la longueur....Je te laisse comparer avec la meilleure lame de CC du monde... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Dom54




Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/09/2020

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 13:54

paloma a écrit:
Dom54 a écrit:
Eh bien la question est simple ! Comment savoir si ma lame coupe au mieux ? Si elle est au meilleur de ses possibilités ?

Mais voilà, lorsqu'il m'arrive certains matins à la bourre de reprendre mon DE, j'ai toujours le sentiment d'être rasé plus près !

Merci d'avance pour vos passages !

Salut Dominique,
et bien en fait ce n'est pas une sensation,c'est un fait,une lame de DE mesure 13/100 de mm et le tranchant mesure 8/10e de mm et l'épaisseur du tranchant,5/10.000e de mm,ce qui veut dire que ta lame coupe plus pres de la peau au bas du poil, sache qu'avec une lame de sécurité tu peux couper un cheveux en 8 dans le sens de la longueur....Je te laisse comparer avec la meilleure lame de CC du monde... Very Happy


Hi ! Hi ! Tu vas te faire des potes !! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-tiberi.com/
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 15:19

Dom54 a écrit:
paloma a écrit:
Dom54 a écrit:
Eh bien la question est simple ! Comment savoir si ma lame coupe au mieux ? Si elle est au meilleur de ses possibilités ?

Mais voilà, lorsqu'il m'arrive certains matins à la bourre de reprendre mon DE, j'ai toujours le sentiment d'être rasé plus près !

Merci d'avance pour vos passages !

Salut Dominique,
et bien en fait ce n'est pas une sensation,c'est un fait,une lame de DE mesure 13/100 de mm et le tranchant mesure 8/10e de mm et l'épaisseur du tranchant,5/10.000e de mm,ce qui veut dire que ta lame coupe plus pres de la peau au bas du poil, sache qu'avec une lame de sécurité tu peux couper un cheveux en 8 dans le sens de la longueur....Je te laisse comparer avec la meilleure lame de CC du monde... Very Happy


Hi ! Hi ! Tu vas te faire des potes !! Razz Razz Razz

Note en chiffres c'est indiscutable Mais on ne se rase pas avec une lame de DE à main nue affraid affraid affraid affraid donc la lame n'est pas en contact sans protection .... un CC oui ....
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 17:55

Dom54 a écrit:
paloma a écrit:
Dom54 a écrit:
Eh bien la question est simple ! Comment savoir si ma lame coupe au mieux ? Si elle est au meilleur de ses possibilités ?

Mais voilà, lorsqu'il m'arrive certains matins à la bourre de reprendre mon DE, j'ai toujours le sentiment d'être rasé plus près !

Merci d'avance pour vos passages !

Salut Dominique,
et bien en fait ce n'est pas une sensation,c'est un fait,une lame de DE mesure 13/100 de mm et le tranchant mesure 8/10e de mm et l'épaisseur du tranchant,5/10.000e de mm,ce qui veut dire que ta lame coupe plus pres de la peau au bas du poil, sache qu'avec une lame de sécurité tu peux couper un cheveux en 8 dans le sens de la longueur....Je te laisse comparer avec la meilleure lame de CC du monde... Very Happy


Hi ! Hi ! Tu vas te faire des potes !! Razz Razz Razz

Very Happy pas besoin,
les gens sont adultes et tolérent facilement les avis argumentés,et ma foi les faits sont là, maintenant, cela n'empéche que je préfére me raser au CC plutot qu'au mécanique,ça c'est quand e suis à la bourre.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Dom54




Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/09/2020

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:22

[quote="paloma"][quote="Dom54"][quote="paloma"]
Dom54 a écrit:

Very Happy pas besoin,
les gens sont adultes et tolérent facilement les avis argumentés,et ma foi les faits sont là, maintenant, cela n'empéche que je préfére me raser au CC plutot qu'au mécanique,ça c'est quand e suis à la bourre.
Wink

De ce point de vue, je te rejoins tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-tiberi.com/
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:39

Mister.LL a écrit:
Dom54 a écrit:
paloma a écrit:
Dom54 a écrit:
Eh bien la question est simple ! Comment savoir si ma lame coupe au mieux ? Si elle est au meilleur de ses possibilités ?

Mais voilà, lorsqu'il m'arrive certains matins à la bourre de reprendre mon DE, j'ai toujours le sentiment d'être rasé plus près !

Merci d'avance pour vos passages !

Salut Dominique,
et bien en fait ce n'est pas une sensation,c'est un fait,une lame de DE mesure 13/100 de mm et le tranchant mesure 8/10e de mm et l'épaisseur du tranchant,5/10.000e de mm,ce qui veut dire que ta lame coupe plus pres de la peau au bas du poil, sache qu'avec une lame de sécurité tu peux couper un cheveux en 8 dans le sens de la longueur....Je te laisse comparer avec la meilleure lame de CC du monde... Very Happy


Hi ! Hi ! Tu vas te faire des potes !! Razz Razz Razz

Note en chiffres c'est indiscutable Mais on ne se rase pas avec une lame de DE à main nue affraid affraid affraid affraid  donc la lame n'est pas en contact sans protection .... un CC oui ....

Very Happy Very Happy
Comme disait Coluche la bonne longueur pour les jambes,c'est quand les pieds touchent le sol...
Donc à partir du moment ou une lame coupe un poil c'est qu'automatiquement elle est en contact avec lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 16:07

paloma a écrit:

et bien en fait ce n'est pas une sensation,c'est un fait,une lame de DE mesure 13/100 de mm et le tranchant mesure 8/10e de mm et l'épaisseur du tranchant,5/10.000e de mm,ce qui veut dire que ta lame coupe plus pres de la peau au bas du poil, sache qu'avec une lame de sécurité tu peux couper un cheveux en 8 dans le sens de la longueur....Je te laisse comparer avec la meilleure lame de CC du monde... Very Happy

je ne sais pas où tu as trouvé ces chiffres mais voici les miens (en image) et a priori le DE a un fil plus épais et plus obtus que celui du CC

la largeur du fil d'une lame DE Feather (une des top du marché) 70nm:
Comment savoir ?!? Featherde_edge01

largeur du fil d'un CC (passé au cuir) 30-40nm (2x plus fin donc)
Comment savoir ?!? Keen_straight_edge01

Finalement le CC à un angle plus faible proche du fil (profil du CC en blanc sur l'image en coupe de la lame du DE).
Comment savoir ?!? Featherde_vs_straight_01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?!?   Comment savoir ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si un CC est bien Shave ready
» CORNE? comment savoir ?
» comment savoir que son CC est bien affuté ?
» Comment savoir si on affile correctement
» Comment savoir si jaime le rasage au sabre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: