Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 after shave

Aller en bas 
+12
Solay Isabelle
LACENAIRE
techexo
rem.44
Karote
Rhéo
Nathiel
plop
Arkham
erjdecharente
Choucas
Simm
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

after shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: after shave   after shave - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:09

Simm a écrit:


En gros l'après-rasage à tourné.. Sauriez vous me dire pourquoi ? scratch
Je n'avais pas eu ce problème avant, c'est étrange (je précise que les instruments utilisés et le contenant étaient propres).


Cela vient peut être de ta méthode de conservation.

Sans en être sûr je pense qu'il vaudrait mieux conserver ses produits faits maison, à l'abri de la lumière et peut être au frigo comme certains produits "lush"
Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

after shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: after shave   after shave - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:30

LACENAIRE a écrit:


Cela vient peut être de ta méthode de conservation.

Sans en être sûr je pense qu'il vaudrait mieux conserver ses produits faits maison, à l'abri de la lumière et peut être au frigo comme certains produits "lush"

C'est juste, les huiles essentielles sont plutôt "antibactériennes", mais ne sont pas des conservateurs.
Du coup, il convient de "protéger" sa recette des rayons UV et de la chaleur... Smile

Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

after shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: after shave   after shave - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:19

Yes !!!


testé ce jour, avec la bonne recette de l ami siamois, bien convaincu par le test de la convention normande et ma bouteille de proraso vide !


Mon biocoop local n'avait plus de camélia, j ai opté pour l huile de chanvre aux vertus hydratantes et reparatrices, et pour la menthe poivree pour le SWING du gauche ....


resultat : triste triste triste et tinostar ... puis love

Ca pique les yeux !!! mais c'est nickel !! merci pour la recette , je testerai avec l HE de citron aussi ....


Bonne nuitée à vous messeresjavascript:emoticonp('love')
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

after shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: after shave   after shave - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:15

pierrot gourmand a écrit:
Yes !!!


testé ce jour, avec la bonne recette de l ami siamois, bien convaincu par le test de la convention normande et ma bouteille de proraso vide !


Mon biocoop local n'avait plus de camélia, j ai opté pour l huile de chanvre aux vertus hydratantes et reparatrices, et pour la menthe poivree pour le SWING du gauche ....


resultat : triste triste triste et tinostar ... puis love

Ca pique les yeux !!! mais c'est nickel !! merci pour la recette , je testerai avec l HE de citron aussi ....


Bonne nuitée à vous messeresjavascript:emoticonp('love')


after shave - Page 2 81752 vertus hydradantes, réparatrices, relaxantes et apaisantes etc... Mais c'est vrai que ça pique les yeux clown rastafari yeah man

Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

after shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: after shave   after shave - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:08

lol lol


Tututut, heureusement que c'est pas en avant rasage, je ne serais pas aussi sur de mes gestes...


J ai tout de meme un souci : la preparation obtenue est encore très liquide, beaucoup moins " creme" que ce que tu nous a fait gouter Chris ( esprit , es tu (encore ) là ??? )

Mon truc est liquide et file entre les doigts, ce qui rend l'utilisation difficile, tant que je n'aurai pas converti une bouteille à pompe style lotion à cet effet ....

J'ai pris un petit pot avec couvercle mais quand je plonge les doigts dedans j 'en fait immanquablement tomber des gouttes ( ça sent la menthe dans ma Sdb )

Pourtant j ai pris du gel natif d'aloe vera ( vendu à boire pour remise en forme ) chez Biocaupe, la seule reference disponible....

'pouvez m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

after shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: after shave   after shave - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:48

T'as essayé de mettre le pot au frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

after shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: after shave   after shave - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:38

non, non , mais je viens de lire les conseils plus haut .....


Embarassed Embarassed

Mon autre pseudo sur le net , c'est Pierrot la lune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

after shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: after shave   after shave - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:03

Le temps d'un test, je viens d'abandonner tout produit manufacturé, je ne me sers uniquement de la pierre d'alun, le rasage terminé, je mouille mon visage d'une peu d'eau froide et je passe simplement la pierre sur tout le visage, simple, frais, naturel, je ne transpire pas, la visage ne brille pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





after shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: after shave   after shave - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
after shave
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» shave on you
» Shave of the Day
» Çà c'est du "WET SHAVE"
» Shave of the Day
» after shave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: