Nombre de messages : 1157 Age : 40 Localisation : Aisne Date d'inscription : 25/06/2018
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Ven 18 Déc 2020 - 21:22
Domi a écrit:
Manox a écrit:
Ça fait du bien de te revoir ici Domi, beau rasage!
Merci Charles une grosse baisse de moral, pas envie de photographier les rasages, ni même de poster. Mais c'est bon c'est reparti.
Le sotd sans domi c'est comme une biscotte sans beurre, ça manque de goût
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Ven 18 Déc 2020 - 22:17
Voici une petite biscotte mais avec du beurre doux
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Sam 19 Déc 2020 - 0:03
Thaeris a écrit:
Sur proposition de Charles, j’ai testé son Koraat Blaireau Gibbs qui appartenait au père de mon parrain (qui a lui-même dans les 75 ans), retouffé par Joseph57 Savon à la rose de Tcharpé Scuttle commande groupée CCC (l’atelier exploraterre je crois ?) Après rasage cade gagné à la rencontre parisienne
J’ai eu l’impression que la lame me rasait mieux vers le nez qu’en milieu de lame, mais j’en suis ressorti très bien rasé.
Seconde impression : une sensation moins sèche qu’un Fila 14, mais aussi moins le sentiment d’une lame extra évidé crissante. (Perso je préfère, les Fila ne sont pas mes rasoirs préférés)
Content d’avoir pu testé merci Manox !
Comment ai je pu passer à côté de ce SOTD... C'est tres beau... Presqu'une pub pour le rasage au coupe chou en une photo...
Domi a écrit:
Manox a écrit:
Ça fait du bien de te revoir ici Domi, beau rasage!
Merci Charles une grosse baisse de moral, pas envie de photographier les rasages, ni même de poster. Mais c'est bon c'est reparti.
Bah bienvenue à la maison dans ce cas ! Tu as raison, il ne faut pas se laisser aller.... Tous les rasages sont sympa, du moment qu'ils sont fait au coupe chou, mais seuls nos rasages sont dans le SOTD !
Invité Invité
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Sam 19 Déc 2020 - 9:56
Bonjour messieurs, Ce matin, Je vous souhaite un bon we
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Sam 19 Déc 2020 - 10:11
@Mic1 ne serrais ce pas un beau petit Iwasaki
Un peut moins réputé mais pour moi un très bon forgeron ce matin ce sera "Henkostu "
Samedi 19 Décembre, Messieurs bonjour.
* Préparation de la peau savon d’Alep 15% de laurier. * Myrsol Antesol.
Equilibre eau/savon au bol puis mousse montée au visage. Rasage en 3 passes classiques.
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
Christo
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 09/10/2020
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Sam 19 Déc 2020 - 15:48
Bonjour messieurs, Rasage en trois passes pour un résultat impeccable...
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 20 Déc 2020 - 9:44
Dimanche 20 Décembre, Messieurs bonjour.
* Préparation de la peau Myrsol Antesol. * Rasoir : Paul Auguste Metzamor 7/8 double émouture. * Cuir : Mister.LL ,Colet tanné végétale 3mm de la Tannerie artisanale Radermacker (Belgique). * Mousse de confort.
Equilibre eau/savon au bol puis mousse montée au visage. Rasage en 2 passes dans le sens et à contre poil, légères retouches latérales
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 20 Déc 2020 - 9:45
Sympa la vidéo
Christo
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 09/10/2020
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 20 Déc 2020 - 22:05
Bonsoir messieurs, Avec un peu de retard...rasage de fin de matinée
Bonne soirée
Mister.LL
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Lun 21 Déc 2020 - 10:19
Lundi 21 Décembre, Messieurs bonjour.
* Préparation de la peau Myrsol Antesol. * TFS DiVino. * El Druida Touffe Plissoft Magard. * Rasoir : Sauzedde Douris Near Wedge 6/8 * Cuir : Mister.LL ,Colet tanné végétale 3mm de la Tannerie artisanale Radermacker (Belgique). * Myrsol Don Miguel 1919 * Mousse de confort.
Equilibre eau/savon au bol puis mousse montée au visage.
Rasage en 3 passes classiques.
Je vous souhaite à tous une excellente Semaine.
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Lun 21 Déc 2020 - 10:22
MisterLL Tu aurais une photo du rasoir pour mieux le voir?
Mister.LL
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Lun 21 Déc 2020 - 11:38
Vos désirs sont des ordres cher
C'est un petit CC tout simple mais d'une douceur
Je pense même que c'est un Thiers Issard rebadger j'ai lu ca quelque part mais je ne retrouve plus les références
Je l 'ai ressortit hier de l'armoire pour tester mon nouveau cuir je pense qu'il repassera sur un nettoyage en profondeur pour un polis miroir
Christo
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Lun 21 Déc 2020 - 11:51
Bonjour messieurs,
Invité Invité
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Lun 21 Déc 2020 - 21:16
Hello, Ce matin, 1er rasage avec ce western Kami Ali's Blade. Plutôt bon rasage pour une 1ère, pas BBS mais presque. Il manque un peu de douceur et il faut que je me fasse à l'émouture surtout côté omote. Côté ura, c'est pratique: on pose la lame contre la peau et on descend. Le long crochet est bien pratique et la soie suffisamment longue pour ma préhension. La lame courte est un plus pour moi. La largeur, ça va, faut pas plus pour moi. il fait 7/8. Je vais lui donner du cuir et voir comment il évolue et comment j'évolue aussi dans son utilisation. On apprend à se connaître... Bonne soirée les amis
Mister.LL
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Lun 21 Déc 2020 - 21:42
Mic1 a écrit:
On apprend à se connaître...
J'aime beaucoup cette réflexion .... et c'est tellement vrai .... La plupart de mes lames préférées sont celle que j 'ai depuis longtemps
D'un autres côté , c'est peut etre aussi parce que ce sont mes préférées que je les gardent depuis si longtemps
En tout cas un bien bel objet
Christo
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Mar 22 Déc 2020 - 12:21
Bonjour messieurs,
Cc w&Butcher 11/16 Lpl vétiver Brosse Mred
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Mar 22 Déc 2020 - 12:34
Aujourd’hui, Avec mon premier Sheffield, un spencer , qui sort de restauration.
Un grand , un très grand merci à raskolnikov pour la préparation.
Xavier 1
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Mar 22 Déc 2020 - 15:46
Mister.LL a écrit:
Je pense même que c'est un Thiers Issard rebadger j'ai lu ca quelque part mais je ne retrouve plus les références
Je l 'ai ressortit hier de l'armoire pour tester mon nouveau cuir je pense qu'il repassera sur un nettoyage en profondeur pour un polis miroir
Xavier 1
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Mar 22 Déc 2020 - 15:47
Mister.LL a écrit:
Je l'aime beaucoup, simple , mais très class
Mister.LL
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Mar 22 Déc 2020 - 17:31
Xavier 1 a écrit:
Je l'aime beaucoup, simple , mais très class
Très agréable a utiliser une caresse sur la peau ( c'est un wedge ) une coupe parfaite BBS en deux passes et retouches habituelles sous la mâchoire . Pas tres gros 6/8 donc super maniable
Si je devais en conseiller un pour débuter ........
Mister.LL
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Mer 23 Déc 2020 - 8:08
Mercredi 23 Décembre, Messieurs bonjour.
* Préparation de la peau Myrsol Antesol. * Brosse : Simpson Chubby 2 «Copper Ice » Centenary Edition synthétique. * Rasoir : Euro Kamisori SEMAR "kodachi" (小太刀) 9/8 (Shiro Gami). * Cuir : Mister.LL ,Colet tanné végétale 3mm de la Tannerie artisanale Radermacker (Belgique). * Mousse de confort.
Equilibre eau/savon au bol puis mousse montée au visage. Rasage en 2 passes dans le sens et à contre poil, légères retouches latérales
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
Invité Invité
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Mer 23 Déc 2020 - 9:00
Joli photo Mister LL Ce matin western kamisori Ali's Blade avec un savon nature de la savonnière d'à côté de chez moi . J'ai rempoté le savon et maintenant c'est top pour charger le blaireau Semogue. AS LPL 2016...Bonne journée
Mister.LL
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Mer 23 Déc 2020 - 9:47
Merci Mic Je vois que tu ne quitte plus ce kami de Cedric
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Mer 23 Déc 2020 - 14:02