Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Shave of the Day / Rasage du jour

+51
Christophe33
mery
Novice
altus
Moushaw
gabin59
Provençal le Gaulois
Krampon
fdevil
Karimk
Gtidanny
Ericpseudo
54gasp
pascal13692
alacoume
Archie
Pierro
Ferdi
nicko7780
Kinnor
Mi²
rolome
DukeNukem
SammieM
vierge de fer
CaptainMagix
raskolnikov
Tcharpé
Mister.LL
Christo
dessner
Chewbacca
karim
smuirph
Djouse
merlin78
xu-my
guigs
laboul62
happydad
Richpa
Clem44
jap314
Thaeris
Xavier 1
Manox
eveal
semar
Bart51
Domi
Alunni
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Domi

Domi

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 20:45

Il donne quoi ce combo Christo?
Revenir en haut Aller en bas
Christo

Christo

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:01

Domi a écrit:
Il donne quoi ce combo Christo?

Ca donne bien Domi Very Happy  c'est inspiré du parfum Spice bomb c'est assez bien réalisé c'est a dire très ressemblant sinon A&E niveau mousse c'est de qualité enfin pour moi le seul bémol qu'il pourrait  y avoir pour certaines peaux sont les HE  qui chauffe un peu paraît il moi ma peau l'accepte sans soucis. C'est Américain donc ça sent fort c'est pas discret et ça mousse de dingue...voilà pour moi c'est bon tout ça
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:12

Ok merci jap
Manox

Manox

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:22

Encore de belles lames et de beaux rasages, merci à vous les gars !
DukeNukem

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 13:35

Bonjour,

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Sotd10
Gtidanny

Gtidanny

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 14:56

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Fffcee10
raskolnikov

raskolnikov

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 16:06

Deuxième rasage avec ce Wade. Pour le premier j'avais foiré un peu l'affilage. 
Je me suis également mis à l'after-shave! A la base, c'était seulement pour compléter mes SOTD; j'avais l'impression qu'il manquait un truc par rapport aux autres SOTD sans vraiment trouver quoi. J'ai mis le doigt dessus! L'afteur-chêillve!
Mais c'est vraiment pas mal en fin de compte! Depuis je peux me raser tous les jours.
En plus il paraît que le Brut c'est bon pour les glandes, et rose MDC + brut, c'est un choc olfactif garanti!

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Wade10
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 18:30

Belle bête "Gtidanny" love
Mister.LL

Mister.LL

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 19:25

Une bien belle lame rasko drunken drunken drunken

Pour "l'after chèvre"  celui de Mr Seguin est pas mal  whistle whistle whistle  ( les anciens de la légion , a quoi servent les poches latérales en bas du treillis ??)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pour mettre les pates arrière de la chèvre biggrin biggrin biggrin
Gtidanny

Gtidanny

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:22

Alunni a écrit:
Belle bête "Gtidanny" love

Merci Alluni pouce
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:59

hello aujourd'hui c'est WadeShave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Img_2396
raskolnikov

raskolnikov

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 21:27

Ah oui, voilà une belle tripotée de Wade! Le tien a une jolie patine Domi. J'ai poli miroir (enfin miroir à peu près) le mien à défaut de savoir faire autre chose (les fingerstone d'uchigomori sont difficile à utiliser, et c'est vraiment très long pour obtenir une belle brume épaisse). Je me demande si il y a un truc pour obtenir un aspect satiné.
Il est chouette ton Wade Gtidanny, c'est pas le Smuirph qui te l'a filé celui-là?
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 21:37

Merci pour la patine Rasko. Celui là, je souhaitais qu'il garde les traces du temps. Je ne me rends pas compte de ce que donnent les fingerstones. Ça m'intrigue.
Gtidanny

Gtidanny

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 22:26

raskolnikov a écrit:
Ah oui, voilà une belle tripotée de Wade! Le tien a une jolie patine Domi. J'ai poli miroir (enfin miroir à peu près) le mien à défaut de savoir faire autre chose (les fingerstone d'uchigomori sont difficile à utiliser, et c'est vraiment très long pour obtenir une belle brume épaisse). Je me demande si il y a un truc pour obtenir un aspect satiné.
Il est chouette ton Wade Gtidanny, c'est pas le Smuirph qui te l'a filé celui-là?

Merci Rasko
Oui c’est bien lui, qui me l’a offert
Manox

Manox

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 22:27

Bah les fingerstones, déjà c'est réservé aux wedges, après je ne saisis pas encore l'utilité sur nos rasoirs hors kami... De ce que j'en avais compris, elles servaient à révéler les nuances de métal sur de l'acier plié ou couplé à un autre acier...

Après, sans parler du risque pour nos doigts à l'utilisation, je ne suis pas certain qu'un passage sur le fil n'emporte de bons résultats.

La seule utilisation que je leur trouverai, comme le dit Rasko, est d'apporter une nuance "brumeuse" au polissage. Donc plutôt pour des fins esthétiques que techniques... Et encore, c'est du boulot pour juste dégrader le poli mirroir de la lame, sans toutefois appuyer très fort afin de ne pas faire de rayure...

Si des gens ici ont poussé l'expérience, je serai ravi d'en contempler les résultats... Moi, j'ai rayé la lame, fait une dent puis jeté le demi-timbre poste coupable...
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 22:46

Cédric de Ali's blade les a utilisées sur des full hollow, notamment sur le mien.
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 7:36

Ça va pas bien dans ta tête Manox scratch. D'où est ce qu'on jette des jnats à la poubelle ninja déjà que tu as une koma que tu n'utilises pas, combat . Plus sérieusement, je sais très bien a quoi ça sert, et je sais que le Ali's d'Alunni en a bénéficié. Ce qui m'intrigue, serai de voir de mes yeux ce que ça donne. Et quand je dis ça, c'est en live et pas sur une lame déjà finie. Ou as tu vu que ça s'utilisait sur des wedges Manox ? Sinon, a n'a pas utiliser sur le fil, c'est a faire avant affûtage. Si tu as rayé ta lame, c'est que ta pierre ne devait pas être surfacée.
Rasko tu as pris hazuya pu jizuya du coup?
raskolnikov

raskolnikov

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 8:56

J'ai pris Hazuya, c'est plus tendre et ça donne une brume plus épaisse. D'ailleurs Domi, si un jour tu devais t'acheter une uchi, je te conseillerai de prendre une hato (plutôt tendre) plutôt qu'une jito (plutôt dure). Ma jito ne donne pas une brume très brumeuse, plutôt un semi miroir très feutré. Mon hato en revanche, donne une brume hivernale traversée par un soleil matinal!

Sinon pour le biseau d'un rasoir, frotter dessus une fingerstone afin de le rendre brumeux n'est peut-être pas la meilleure idée qui soit. Le seul moyen, c'est d'affiler son rasoir sur une pierre qui donne de la brume! Et c'est super beau, un gros biseau bien brumeux.
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 9:20

Non, je suis comme toi, je ne vois aucun intérêt à polir un biseau autrement qu'en affutant. Et si il m'arrivait d'acheter des fingerstones, ce serait pour essayer sur des vielles lames où je ne souhaite pas un poli miroir
Tiens d'ailleurs c'est quoi les tomos que vend Éric Lafarge pour sa finition kasumi ?
raskolnikov

raskolnikov

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 9:41

Je sais pas Domi, je suis pas sûr d'ailleurs de savoir ce qu'Eric Lafarge entend par finition kasumi, car il montre toujours des biseaux poli miroir quand il parle de finition kasumi. Or je crois bien que kasumi veut dire brouillard. 
Peut-être fait-il allusion au poli miroir des jnats qui a toujours quelque chose d'un peu tempéré et qui en cela est très différent du poli miroir des shapton qui est vraiment brillant?
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 10:00

Oui kasumi veut bien dire brume. Ça restera un mystère
Manox

Manox

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 10:17

Salut les geeks,
Alors pour mon expérience, la fingerstone était plate... Grande comme la moitié de l'ongle de l'index, et je voulais dépolir juste 1cm sur le dos du rasoir...

Mais, pas facile à tenir à bout de doigt mouillé, la fingerstone a ripé jusqu'au biseau...

Après pour de l'evidé, je ne vois pas comment cela peut marcher, sauf à ce que la fingerstone soit adaptée concavement à l'evidement (convexe) du rasoir...
Mais bon, cette discussion me ramène à des souvenir douleureux, même si je note que j'aurai du utiliser l'uchi avant l'affûtage ! Mea culpa donc...

PS: nous devrions poursuive la discussion dans la rubrique affûtage, sinon on va se faire engueuler.... Nous sommes en train de troller le SOTD...

Dernière édition par Manox le Mar 26 Jan 2021 - 10:43, édité 1 fois
raskolnikov

raskolnikov

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 10:42

Normalement il faut la coller sur un morceau de papier un peu spécial, je sais plus comment ça s'appelle, c'est plus facile à tenir ainsi. Pour la partie incurvée de la lame, il ne faut pas hésiter à couper en morceaux encore plus petits ton timbre poste. Au bout d'un moment, les arrêtes s'arrondissent, comme un petit galet.

P.-S. Mince Je n'ai pas vu ton P.-S.

Dernière édition par raskolnikov le Mar 26 Jan 2021 - 11:22, édité 1 fois
Mister.LL

Mister.LL

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 11:21

Voilà une conversation des plus intéressante que je sui avec intérêt , ne connaissant rien au fingerstone jap  

Peut être un sujet pourrait t'il être ouvert dans l'affutage afin d'en garder une trace ?

Je vois bien le beau gros biseau ( la "pate" de Semar) de mon "kodachi" en finition brumeuse. drunken

En parlant de Semar , j'ai ramener hier mon nouveau jouet , un near wedge 6/8 en finition "pure light" C'est une lame magnifique et très douce à l'usage.

Les photos sont difficile a faire  car c'est tout en nuance , une lame noire mat avec des reflets gris et des lignes brillantes éclatantes. drunken drunken drunken drunken

Un superbe rasage doublé par le plaisir d'un magnifique objet cheers

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Sotd-212

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Sotd_512
raskolnikov

raskolnikov

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 11:24

pfiouuuuuuh ah oui celui-là il envoie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 27 Icon_minitime

Shave of the Day / Rasage du jour
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant