Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Czech & Speake : No 88

3 participants
AuteurMessage
Nathiel

Nathiel

Czech & Speake : No 88 Empty
MessageSujet: Czech & Speake : No 88   Czech & Speake : No 88 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:31

Certains d'entre vous connaissent peut-être la marque C&S qui est réputée pour ses parfums, entre autres.

Par curiosité j'ai fait une commande de sample de ces derniers, et je suis tombé sur leur savon à raser No 88. Une première chose me choque : le prix 20£ pour la "simple" recharge de 90g, c'est énorme (loin devant tout ce que je connais, pratiquement le double de la plupart des marques "haut de gamme").

Une petite idée du pourquoi du comment d'un tel prix? Ce dernier ne peut pas, à mon sens, se justifier par le parfum, est-ce le prix d'une qualité hallucinante, ou celui d'un produit qui affiche une étiquette de "luxe" pour se vendre à un tarif délirant plus pour l'image que ses qualité intrinsèques?
Revenir en haut Aller en bas
Eflamm

MessageSujet: Re: Czech & Speake : No 88   Czech & Speake : No 88 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:22

20 livres sterling, cela fait dans les 22 euros pour 90 grammes. Perso, je voudrais savoir ce que tu entends par savon 'haut de gamme' parce que tu as du Martin de Candre, pour presque le même prix, mais pas du tout pour 90 grammes. Enfin, une vingtaine d'euro pour un savon qui fera a peu près un an, je trouve cela vraiment raisonnable, ou alors j'aime me faire arnaquer Very Happy
arkos

arkos

MessageSujet: Re: Czech & Speake : No 88   Czech & Speake : No 88 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 0:52

Dans le domaine du luxe, le prix est fixé par le client.
Combien est-on pret à dépenser pour se distinguer de la vulgate ?
Quel prix est-on capable d'offrir pour justement coller à l'image de luxe qui émane du produit convoité ?

Il ne faut absolument pas chercher un quelconque rapport qualité-prix pour ce type de produit, sinon il serait ridiculement bas. Le plaisir est sans doute ailleurs...

Un conseil, si tu es pret à aller dans cette gamme, essaie les produits Penhaligon.
Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: Czech & Speake : No 88   Czech & Speake : No 88 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:11

Par savon haut de gamme j'entends des produits comme les 3 T, MdC (même si je n'en aime pas spécialement l'odeur), les C&E, etc... Qui sont tous des produits dont l'efficacité et la grande qualité n'est plus à prouver (j'aurai aussi pu citer Proraso, mais Proraso fait rougir de honte toutes les autres marques quant au rapport qualité/prix).

Faut pas oublier que les savons à 20€ environ sont des savons qui viennent dans leur bol en bois ou en céramique (en moyenne 5 à 10€ ma recharge), alors qu'ici il s'agit d'une "vulgaire" recharge (si j'ai bonne mémoire la version en bol avoisine les 60£). Je parlerai à peine de TOBS pour lequel un pot de crème tape dans les 8€

C'est pas une question de se faire arnaquer, ou non, je pensais qu'ils suivaient peut-être un processus de fabrication particulier qui "justifierait" le prix du-dit savon, mais visiblement c'est bien un produit de luxe pour lequel on paye effectivement l'image et l'étiquette autant que la qualité (qui semble néanmoins au rendez-vous d'après ce que j'ai pu en lire sur B&B).

Bref, j'essayerai ce truc quand je serai riche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Czech & Speake : No 88   Czech & Speake : No 88 Icon_minitime

Czech & Speake : No 88
Page 1 sur 1