Par savon haut de gamme j'entends des produits comme les 3 T, MdC (même si je n'en aime pas spécialement l'odeur), les C&E, etc... Qui sont tous des produits dont l'efficacité et la grande qualité n'est plus à prouver (j'aurai aussi pu citer Proraso, mais Proraso fait rougir de honte toutes les autres marques quant au rapport qualité/prix).
Faut pas oublier que les savons à 20€ environ sont des savons qui viennent dans leur bol en bois ou en céramique (en moyenne 5 à 10€ ma recharge), alors qu'ici il s'agit d'une "vulgaire" recharge (si j'ai bonne mémoire la version en bol avoisine les 60£). Je parlerai à peine de TOBS pour lequel un pot de crème tape dans les 8€
C'est pas une question de se faire arnaquer, ou non, je pensais qu'ils suivaient peut-être un processus de fabrication particulier qui "justifierait" le prix du-dit savon, mais visiblement c'est bien un produit de luxe pour lequel on paye effectivement l'image et l'étiquette autant que la qualité (qui semble néanmoins au rendez-vous d'après ce que j'ai pu en lire sur B&B).
Bref, j'essayerai ce truc quand je serai riche...