Dans la série J'ai Testé Pour Vous, je présente Czech & Speake
J'ai récemment commandé les samples pour 5£ sur le site (livré en 3 jours) et je voulais vous faire partager mon expérience.
Un test complètement subjectif, j’aime les fragrances originales, bien marquées (pas la cocotte non plus, une certaine délicatesse/richesse olfactive est de rigueur) et qui durent surtout !… J’ai testé les cinq qui me plaisent, un chaque jour. Il y a donc :
- Lundi - N°88 : C’est frais, légèrement muscé, mais je n’arrive pas vraiment à là décrire tellement elle est complexe et riche, boisé,rose, vetyver, géranium. Vers 10h00 je me surprends à sentir une odeur de rose, un peu plus tard le vetyver/géranium. Dans l’aprem, je suis toujours frais, en fin d ‘aprem, je rigole comme un c*on car je sens toujours bon et les notes boisé contraste bien avec la température qu’il fait. Bibi est conquis.
- Mardi - Dark rose : Ceux qui ont déjà été au moyent-orient comprendrons et se retrouverons dans cette saveur.
C’est un gros coup de cœur. Une odeur fantastique de rose, épicé, safran, mais masculin, très masculin. En fait, c’est le même parfum que vous sentiriez partout au moeyn orient sans le coté cuiré. Dans le métro, les gens cherchent la provenance de cette odeur de rose épicé et cela reste frais justement parce qu’on a pas ce coté cuiré. Nostalgie, j’ai eu toute la journée envie de retourner travaillé à Dubai…
Nota :
ceux qui désirent le côté rose seule, je vous conseille Annick Goutal. C’est un parfum pour femme à la base. env. 120 euros et malgré la légèreté, le parfum dure toute la journée ! - Miércoles – Cuba : Il porte bien son nom. J’en ai profité pour fumer le dernier cohiba qui me resté( ca aide d'avoir des potes cubains
) Un peu sucré/citroné, toujours cette rose qui est constante chez cette C&S, alcoholisé et surtout en fond le tabac… Malheureusement, je trouve qu’il reste moins longtemps que les autres testés.
- jeudi - Paradisi : citron, citron, citron et assez frais. Il a fait chaud jeudi dernier et même si je ne suis pas un fan des odeurs citronnées, celle-ci m’a séduite. Le parfum est simple donc, tete/fond et cœur c’est le citron.
- Vendredi - Oxford & Cambrige : Nom de dieu !!!! je n’ai jamais au grand jamais senti un parfum pareil, c’est tellement frais, c’est à peine croyable, il me le faut…
J’ai toujours eu en horreur la lavande à cause de cette cologne mont st michel. Je deteste tellement ce cologne bon marché que j’ai fini par être dégoûté par la lavande. Et bin, elle m’a fait mentir cette eau de cologne. En note de tête, la lavende, poivré et de la menthe, j’ai envie d’en boire presque
C’est si délicat et en même temps cela à du caractère et encore la lavende et la menthe, un marriage fabuleux.
- Le reste : la semaine prochaine, même si j’ai une certaine réticence, question de gout.
Pour résumé, il me faut absolument, le dark rose, l’oxford le 88, cuba etc. ça attendra un peu.
Question :
Connaissez-vous un site ou on peut les commander car sur le site les FDP sont à 20£, faut pas déconner, il y a juste le channel à traverser?
Je suis conquis par Czech & speake, leurs produits clairement HDG pour des colognes sont vraiment bien travaillez et encore je n'ai pas vu le packaging.
J'en profite également, j'ai testé cette aprem
l'occitane vetyver, 40 euros. C'est de la m*erde en bouteille, la fille ma fait un speech sur le vetyver pour se justifier, heuresment que c'est du 100ml à ce prix... Ça ne mérite même pas appellation de "parfum", c'est juste du vetyver très alcoholisé et un vetyver bon marché. En été avec cet occitane, vous ferez fuir un putois.
Prochain test, les samples de chez Trumper, penhaligon's et également B-com-bio.
Ps : dsl pour les fautes d’orthographes, c’est comme séga, c’est plus fort que moi.