| envoi de coupe chou a l'international | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: envoi de coupe chou a l'international Mar 16 Fév 2021 - 11:05 | |
| Bonjour, je vais peu être faire une vente de rasoir à l'international , vers la Russie. mais ce pays a des restrictions - site de la poste a écrit:
Restrictions
Objets interdits : armes à feu, armes blanches, munitions, devise de la fédération de Russie, boissons alcoolisées, tabacs, produits médicaux, produits chimiques, bijouteries fantaisie, tout support de matériel politique, matériels de photocopie, cartes d'identité et passeports. Les envois de produits alimentaires, de parfumerie, de jouets et les supports radio ou vidéo ne sont admis qu'à destination des particuliers en quantité limitée à 10 articles. (source : https://www.laposte.fr/courriers-colis/conseils-pratiques/fiches-pays-colis/russie )
je m’interroges sur le classement des rasoirs/coupe chou, sont ils considérés comme des armes blanche ? je pense que oui mais je trouve pas de réponse claire. bref je sais pas si ça passe avez vous eux des expériences similaires ? |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: envoi de coupe chou a l'international Mar 16 Fév 2021 - 11:35 | |
| J'ai envoyé un balisong en russie qui peut être considéré comme une arme. mais c'est arrivé. Les balisongs pour les usa, je les envoies en deux morceaux car sinon cela ne passe pas la douane.
Sinon un coupe chou, je ne pense pas que cela pose de soucis. Il faudra par contre une déclaration en douane, au moins une cn22.
Prend un envoie en lettre internationale recommandé ou en colissimo recommandé, mais le colissimo est bcp plus dispendieux je pense. (quoi les tarifs des lettres viennent d'exploser). |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: envoi de coupe chou a l'international Mar 16 Fév 2021 - 12:33 | |
| J'ai reçu un cc d'un bielorussi, il y a....quatre ou cinq ans, sans problème. Maintenant envoyer ou recevoir ? |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: envoi de coupe chou a l'international Mar 16 Fév 2021 - 12:44 | |
| Merci de ton retour expérience cardoso5fr
Alunni, pour l’envoyer vers la Russie |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: envoi de coupe chou a l'international Mar 16 Fév 2021 - 12:47 | |
| Oui, j'ai bien vu. C'est pour cela que je dis que moi, je l'ai reçu. Est ce différent ou pas ? |
|
| |
xu-my
| Sujet: Re: envoi de coupe chou a l'international Mar 16 Fév 2021 - 13:08 | |
| Ah oui désolé ^^’
Pays différent donc sûrement Mais bon je vais voir |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: envoi de coupe chou a l'international Mar 16 Fév 2021 - 17:19 | |
| J'ai déjà envoyé vers la Suisse et le Canada, pas de souci particulier, à part les 6 feuilles imprimées pour les douanes, et les prix par colissimo... |
|
| |
CaptainMagix
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: Re: envoi de coupe chou a l'international Mar 16 Fév 2021 - 17:30 | |
| J'ai envoyé un CC aux USA il y a 2 semaines de cela en lettre prioritaire internationale sans déclaration de douane ni déclarations d'objets dangereux. Il l'a reçu la semaine dernière tout ravi de la rapidité de l'envoi et du rasoir. Pareil pour l'Italie et l'Espagne. En revanche j'avais commandé un cc depuis la Russie, il est arrivé au bout d'un mois et demi ... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: envoi de coupe chou a l'international Mar 16 Fév 2021 - 17:52 | |
| J'ai envoyé en Russie, en Biélorussie, aux USA et dans pas mal d'autres pays. Je ne me prends pas la tête : lettre suivie internationale sans autre précision et c'est arrivé à destination à chaque fois.
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: envoi de coupe chou a l'international Mar 16 Fév 2021 - 23:45 | |
| Description de l'objet: article de toilette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: envoi de coupe chou a l'international | |
| |
|
| |
| envoi de coupe chou a l'international | |
|