| Inscriptions Chasses Wade & Butcher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erazed
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Inscriptions Chasses Wade & Butcher Mar 2 Mar 2021 - 22:55 | |
| Suite à des démontages de chasse sur Wade and Butcher j'ai constaté une inscription à l’intérieur. G*R et un point. Je ne démonte pas des Wade tout les jours mais c'est le 2eme ou je trouve ce type d'inscription. Je n'ai pas vu de post de restauration avec des explications...est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ? J'ai déjà vu le GR sur des lames souvent avec une couronne et je pensais à un signe monarchique ou royal mais je ne sais pas ce que cela veut dire. Si quelqu'un sait ça m’intéresse ? Voila un exemple : A+ |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher Mar 2 Mar 2021 - 23:44 | |
| Je ne sais pas mais je pense que tu aurais plus de chance d'avoir une réponse en posant la question sur le forum U.S., S.R.P. |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher Mer 3 Mar 2021 - 10:34 | |
| Rien à voir avec les poinçons des Royal Warrants sur les lames (poinçons GR ou VR ou WR couronnés). Mais certainement la marque de l'artisan qui a fabriqué les chasses pour les rasoirs. Souvent, la fabrication des chasses était sous-traitée. |
|
| |
Erazed
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher Mer 3 Mar 2021 - 11:20 | |
| - altus a écrit:
- Rien à voir avec les poinçons des Royal Warrants sur les lames (poinçons GR ou VR ou WR couronnés).
Mais certainement la marque de l'artisan qui a fabriqué les chasses pour les rasoirs. Souvent, la fabrication des chasses était sous-traitée. Merci pour ta réponse altus, C'est à ça que je pensais sans retrouver le terme. Comme sur certain rasoir c'est indiqué "Cutler to his Majesty" ça faisait sens mais c'est vrai que les GR, VR, WR sont bien visibles et présents pour favoriser le commerce avec une certaine prestance, je ne vois pas pourquoi ils auraient caché ces marques à l’intérieur de la chasse... |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher Ven 5 Mar 2021 - 5:13 | |
| - Erazed a écrit:
- altus a écrit:
- Rien à voir avec les poinçons des Royal Warrants sur les lames (poinçons GR ou VR ou WR couronnés).
Mais certainement la marque de l'artisan qui a fabriqué les chasses pour les rasoirs. Souvent, la fabrication des chasses était sous-traitée. Merci pour ta réponse altus, C'est à ça que je pensais sans retrouver le terme. Comme sur certain rasoir c'est indiqué "Cutler to his Majesty" ça faisait sens mais c'est vrai que les GR, VR, WR sont bien visibles et présents pour favoriser le commerce avec une certaine prestance, je ne vois pas pourquoi ils auraient caché ces marques à l’intérieur de la chasse... Par ce que la Star c'est Wade et GR c'est un complice, un artisan de soutient. Il est en droit de signer son travail, mais pas de voler la vedette. |
|
| |
Archie
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : AIX LES BAINS-SAVOIE Date d'inscription : 07/09/2020
| Sujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher Ven 12 Mar 2021 - 15:16 | |
| Georges Regina ou Rex.... Possiblement fabriqué sous le reigne de Georges..systeme de datation? Les romains utilisaient cela, peut etez aussi les anglais. |
|
| |
Archie
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : AIX LES BAINS-SAVOIE Date d'inscription : 07/09/2020
| Sujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher Ven 12 Mar 2021 - 15:17 | |
| Victoria Regina pout VR et William Rex Pour WR. |
|
| |
Archie
| Sujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher Ven 12 Mar 2021 - 15:35 | |
| Pour dater. Passer une feuille avec une mine de plomb pour embosser la feuille en relief et ainsi recuperer "le numero de lot" du fabricant ... a l'epoque le temps n'avait pas d'urgence et prefixe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher | |
| |
|
| |
| Inscriptions Chasses Wade & Butcher | |
|