Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Inscriptions Chasses Wade & Butcher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Inscriptions Chasses Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Inscriptions Chasses Wade & Butcher   Inscriptions Chasses Wade & Butcher Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 22:55

Suite à des démontages de chasse sur Wade and Butcher j'ai constaté une inscription à l’intérieur. G*R et un point.
Je ne démonte pas des Wade tout les jours mais c'est le 2eme ou je trouve ce type d'inscription. Je n'ai pas vu de post de restauration avec des explications...est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ?

J'ai déjà vu le GR sur des lames souvent avec une couronne et je pensais à un signe monarchique ou royal mais je ne sais pas ce que cela veut dire.
Si quelqu'un sait ça m’intéresse ?

Voila un exemple :

Inscriptions Chasses Wade & Butcher Inscri13

Inscriptions Chasses Wade & Butcher Inscri11

Inscriptions Chasses Wade & Butcher Inscri12

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Inscriptions Chasses Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher   Inscriptions Chasses Wade & Butcher Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 23:44

Je ne sais pas mais je pense que tu  aurais plus de chance d'avoir une réponse en posant la question sur le forum U.S., S.R.P. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Inscriptions Chasses Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher   Inscriptions Chasses Wade & Butcher Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 10:34

Rien à voir avec les poinçons des Royal Warrants sur les lames (poinçons GR ou VR ou WR couronnés).
Mais certainement la marque de l'artisan qui a fabriqué les chasses pour les rasoirs.
Souvent, la fabrication des chasses était sous-traitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Inscriptions Chasses Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher   Inscriptions Chasses Wade & Butcher Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 11:20

altus a écrit:
Rien à voir avec les poinçons des Royal Warrants sur les lames (poinçons GR ou VR ou WR couronnés).
Mais certainement la marque de l'artisan qui a fabriqué les chasses pour les rasoirs.
Souvent, la fabrication des chasses était sous-traitée.

Merci pour ta réponse altus,
C'est à ça que je pensais sans retrouver le terme. Comme sur certain rasoir c'est indiqué "Cutler to his Majesty" ça faisait sens mais c'est vrai que
les GR, VR, WR sont bien visibles et présents pour favoriser le commerce avec une certaine prestance, je ne vois pas pourquoi ils auraient caché ces marques à l’intérieur de la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Inscriptions Chasses Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher   Inscriptions Chasses Wade & Butcher Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 5:13

Erazed a écrit:
altus a écrit:
Rien à voir avec les poinçons des Royal Warrants sur les lames (poinçons GR ou VR ou WR couronnés).
Mais certainement la marque de l'artisan qui a fabriqué les chasses pour les rasoirs.
Souvent, la fabrication des chasses était sous-traitée.

Merci pour ta réponse altus,
C'est à ça que je pensais sans retrouver le terme. Comme sur certain rasoir c'est indiqué "Cutler to his Majesty" ça faisait sens mais c'est vrai que
les GR, VR, WR sont bien visibles et présents pour favoriser le commerce avec une certaine prestance, je ne vois pas pourquoi ils auraient caché ces marques à l’intérieur de la chasse...

Par ce que la Star c'est Wade et GR c'est un complice, un artisan de soutient.

Il est en droit de signer son travail, mais pas de voler la vedette.
Revenir en haut Aller en bas
Archie

Archie


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : AIX LES BAINS-SAVOIE
Date d'inscription : 07/09/2020

Inscriptions Chasses Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher   Inscriptions Chasses Wade & Butcher Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 15:16

Georges Regina ou Rex....
Possiblement fabriqué sous le reigne de Georges..systeme de datation? Les romains utilisaient cela, peut etez aussi les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Archie

Archie


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : AIX LES BAINS-SAVOIE
Date d'inscription : 07/09/2020

Inscriptions Chasses Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher   Inscriptions Chasses Wade & Butcher Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 15:17

Victoria Regina pout VR et William Rex Pour WR.
Revenir en haut Aller en bas
Archie

Archie


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : AIX LES BAINS-SAVOIE
Date d'inscription : 07/09/2020

Inscriptions Chasses Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher   Inscriptions Chasses Wade & Butcher Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 15:35

Pour dater. Passer une feuille avec une mine de plomb pour embosser la feuille en relief et ainsi recuperer "le numero de lot" du fabricant 🤣... a l'epoque le temps n'avait pas d'urgence et prefixe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions Chasses Wade & Butcher Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Chasses Wade & Butcher   Inscriptions Chasses Wade & Butcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions Chasses Wade & Butcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wade and butcher restauration WIP
» Inscriptions sur les chasses (gravure sauvage) ?
» wade&butcher 8/8
» Wade & Butcher 7/8
» Wade & butcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: