Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Shave of the Day / Rasage du jour

+45
Xavier 1
nicko7780
Avangogo
alacoume
Chewbacca
svanlaere
karim
Simon Paquet
Guill
eveal
fdevil
altus
sergentjean
{::BITORD::}
Bart51
dessner
Mars
gabin59
Razor Edge
Pierre-André
Luma16
Aggelos
Peacounet
Toma03
Archie
Papiandre
Petrusco
pascal13692
Tavu
Ferdi
Christo
xu-my
Mister.LL
Alunni
MC
semar
Domi
cedrigo412
Loic82
guigs
raskolnikov
Thaeris
XxBLACKFOXX
Mi²
Ericpseudo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 16:21

Ah, les "Royal Canada"... une de mes lames préférées, d'une très grande maison, malheureusement disparue au début des années 80, victime du désintérêt de l'époque pour le rasage au cc et ces œuvres d'art..
Pour ma part:

Lame: 6/8 Friedrich Herdrer's, il y a pas à dire, nos cousins germains savaient vraiment faire des lames  belles et efficaces !
Blaireau: Yaqui 26 Synthétique
Savon: Cade mit  whistle

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Img20214
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 16:53

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 G_wost36

savon Martin de Candre "vétiver"
blaireau M.Red
CC Wosternholm
xu-my

xu-my

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 21:13

Toma03 a écrit:
Bonjour et bon dimanche
Premier rasage pour ce nouveau petit venue.
Vraiment super agréable.
Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 20210811

Content qu’il te plaise jap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 6:44

Bonjour messieurs
Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Psx_2320
Mars

Mars

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 11:24

De magnifiques lames! Shocked
Toma03

Toma03

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 15:23

xu-my a écrit:
Toma03 a écrit:
Bonjour et bon dimanche
Premier rasage pour ce nouveau petit venue.
Vraiment super agréable.
Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 20210811

Content qu’il te plaise jap

Oh oui super content merci encore rasage2
Manox

Manox

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 15:35

Pour moi, une envie de mystère !
Ce savon à une odeur unique qui se prête parfaitement aux étés chauds et lourds...
Le rasoir est un nouvel hommage à Mic1, pas tellement fait exprès, mais juste parce que le rasoir n'avait pas servi depuis un bail, alors même qu'il est excellent sous bien des aspects.

Domi, tu remarqueras que j'ai fait un effort sur la photo, même si je me suis fait des sueurs froides en faisant jouer le rasoir en équilibre, fil prêt à se faire abîmer par la boîte ou la table... Heureusement, tout est bien qui finit bien. 

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Img_2148
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 17:06

savon "oud/santal" du Père Lucien
blaireau Paladin retouffé M.Red
CC Heljestrand

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Heljes30
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 19:46

@ Manox, il faut savoir vivre dangereusement Laughing . En tout cas, ça fait une jolie photo.
Pour moi ce soir, babaShave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Img_2519
Manox

Manox

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 21:37

Magnifique harmonisation esthétique mon Domi ! La senteur devait particulière bien aller avec le temps... Et ce rasoir est magnifique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 7:56

Jolies photos messieurs!
Merci Manox pour le clin d'oeil. Ce 14 JA Henckel était bien efficace dans mes souvenirs.

Pour moi, ce matin CV Heljestrand BK 36 et combo A&E Wood Lavender.
4 ème rasage de suite.
Bonne journée
Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Psx_2321
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 8:52

Oui un henckel en 14 ça doit bien dépoter. Sinon Manox pour ce qui est du solstice, je trouve que ça convient toute l'année.Par contre, malgré la qualité de ce savon, j'ai du mal à avoir une mousse constante. Mais bon, je sais que ça vient de moi j'ai le même souci avec les tcharpé.
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 8:59

[quote="Mic1"]Jolies photos messieurs!

Je te retourne le compliment jap
Manox

Manox

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 13:14

Domi a écrit:
... Par contre, malgré la qualité de ce savon, j'ai du mal à avoir une mousse constante. Mais bon, je sais que ça vient de moi j'ai le même souci avec les tcharpé.

Salut Domi, je te donne ma technique.
Pas sur qu'elle soit la meilleure, mais elle fonctionne très bien pour moi sur les savons américains première bourre. 

1: prélèvement à la cuillère. Je prends l'équivalent d'une cuillère à café de savon et cela est suffisant pour un tour de barbe un peu exigeant. Pour une barbe complète, je prends l'équivalent de deux cuillère.

2: trempage et essorage du blaireau. Dans un scuttle, je laisse le blaireau tremper pendant 10 minutes. Puis je vide le scuttle, je secoue le blaireau deux fois au dessus de l'évier et je me sers de lui pour mettre le savon présent sur la cuillère dans le scuttle. Je tourne énergiquement et, au besoin suivant le savon, je rajoute une cuillère à café d'eau

3 optionnel: j'en ai déjà parlé, mais il m'arrive fréquemment d'ajouter 3 gouttes de glycérine végétale, si je veux une mousse vraiment plastique et collante (souvent pour les barbes de deux jours ou quand un rasage impecc est nécessaire).

J'ai essayé plusieurs façon et celle ci est devenue la seule.
Bon pas sur que cela apprenne grand chose à grand monde, mais ne sait on jamais...
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 13:40

Merci Manox, mais la noix de coco qui apparaît sur mes photos ne me sert qu'à tremper mon blaireau. Je monte la mousse sur le visage. Ceci dit, ça va quand même peut être m'aider. Je pense que je ne charge pas assez en savon car je suis loin d'une cuillère à café. J'ai découvert depuis peu de temps les crèmes anglaises, tobs, truefitt et là, a peine le blaireau passé dessus, c'est nickel. Je vais réessayer ce soir en chargeant un peu plus. Wink
Toma03

Toma03

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 14:59

Bonjour à tous
Je continue de prendre un très grand plaisir avec ce magnifique royal canada en 7/8.
Un pur régal sur barbe de 2 jours un bonheur.

Echantillon A&E kaizen ce savon aussi est une merveille niveau odeur pour la mousse je pense que je me suis un peu raté mousse qui sèche vite je vais refaire un essai mais je sais que ça vient de moi.

Brosse oméga synthétique.

Malgrés ce problème de mousse que du bonheur c'était un petit problème.

Bonne journée à vous tous
Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 20210817
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 15:07

Et la hache ! C'est pour se fendre la "gueule"??? Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 421259
Toma03

Toma03

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 15:37

Alunni a écrit:
Et la hache ! C'est pour se fendre la "gueule"???   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 421259

C'est pour faire les finitions si j'oublie un poil lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 7:00

Bonjour messieurs,
Ce matin CC Fuji, savon Grooming Dept Avventura et AS Brut
Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Psx_2323
Toma03

Toma03

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 13:32

Bonjour à tous
Aujourd'hui comme hier mais en mieux.
Montage de la mousse au bol résultat sacrément different une belle mousse bien onctueuse.
Résultat un rasage tout en douceur et délicatesse.
Ce Royal Canada est tout bonnement génial un vrai plaisir.
Bonne journée
Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 20210819
Christo

Christo

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 14:23

Bonjour messieurs

Cc grelot 6/8ème
Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 2021-097

Bonne journée Very Happy
Manox

Manox

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 14:26

Le printemps étant apparemment de retour, on en profites pour ressortir les classiques.
Uninteresting fact du jour: il me restait de la mousse et des poils sous les bras, j'ai donc tenté l'aisselle au CC... Super bien...

Ce rasoir m'a été vendu par Exodus, que je remercie au passage. Il faisait quand même de bons rasoirs Jc2c...

Pour le savon, une odeur printaniere, très verte, très boisée et herbacée avec une touche d' épice riche... Une vraie touche de nature qui donne envie de marcher les pieds nus dans l'herbe le restant de la journée...

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Img_2149
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 14:41

[quote="Manox"]Le printemps étant apparemment de retour, on en profites pour ressortir les classiques.][/quote

Aie ! Je crois que notre ami "Manox" a pété une durite.....!!! Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 421259
Manox

Manox

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 14:56

Alunni a écrit:
Manox a écrit:
Le printemps étant apparemment de retour, on en profites pour ressortir les classiques.][/quote

Aie ! Je crois que notre ami "Manox" a pété une durite.....!!! Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 421259
Hahaha, de toute évidence, tu n'habites pas en région parisienne ou le beau temps à commencé depuis hier !!!! 
Toutefois, je te concède qu'après un tour dehors dans l'herbe, il semblerait que le climat se rattrape au point d'atteindre l'été !
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 17:20

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Iwasak38

Un RÉEL plaisir à chaque fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 22 Icon_minitime

Shave of the Day / Rasage du jour
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant