Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Shave of the Day / Rasage du jour

Aller en bas 
+45
Xavier 1
nicko7780
Avangogo
alacoume
Chewbacca
svanlaere
karim
Simon Paquet
Guill
eveal
fdevil
altus
sergentjean
{::BITORD::}
Bart51
dessner
Mars
gabin59
Razor Edge
Pierre-André
Luma16
Aggelos
Peacounet
Toma03
Archie
Papiandre
Petrusco
pascal13692
Tavu
Ferdi
Christo
xu-my
Mister.LL
Alunni
MC
semar
Domi
cedrigo412
Loic82
guigs
raskolnikov
Thaeris
XxBLACKFOXX
Mi²
Ericpseudo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 6:58

Bonjour messieurs,
Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Psx_2335
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 15:27

Bonjour à tous,

Superbes Messieurs Mic1 et Alunni ! 

Un rasage spirituel aujourd'hui, parce qu'il en faut...
Une vieille lame portant une histoire longue, une chasse d'anthologie, un savon techniquement irréprochable et aux senteurs merveilleuses...

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Img_2153
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 15:57

Merci. Ton stod n'est pas mal non plus mais dis nous en plus.Pourquoi ce Wade & Butcher " Une vieille lame portant une histoire longue, une chasse d'anthologie" ??? Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 14070610
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 17:44

Ce soir
savon TOBS "sandalwood"
blaireau Simpson
CC Henkel

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Henkel50
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 19:08

Très beau ce CC Alunni 😍
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 19:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 19:16

C'est un 6/8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 19:25

Je n'étais pas sur, je viens de vérifier, c'est un bon 13/16ème
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 19:34

Merci pour l'info 😉
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 20:19

Ouaip, original Christian 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 21:46

bonsoirs à tous ,
rasage du jour

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Img_2530
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 21:59

Alunni a écrit:
Merci. Ton stod n'est pas mal non plus mais dis nous en plus.Pourquoi ce Wade & Butcher " Une vieille lame portant une histoire longue, une chasse d'anthologie" ??? Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 14070610

Cette lame à été dégottée sur le coin-coin, alors même que je négociais un autre rasoir avec le vendeur. Je lui ai proposé un prix pour les deux il a accepté. Il m'est arrivé dans un état non exploitable et non exploité depuis longtemps. 

Je me suis intéressé à son passé, et aux mers et terres que cette lame a du traverser pour arriver jusqu'à moi,apres autant d'étapes. Je lui donne au moins 90 ans. 

Je debutais la restauration, je ne voulais pas le foirer. Je l'ai confié à Thaeris avec une plaquette de bois d'ébène royal et des rondelles custom type WB. La plaquette portait un beau contraste noir et blanc et un veinage original. J'ai laissé Thaeris choisir l'accomodement de la chasse.

Il a tapé pile poile dans le mille, en laissant la lame avec un simple nettoyage léger (alors que j'étais plus sur un poli mirroir), et en choisissant dans la plaquette l'endroit où les contrastes étaient le plus atténués.

Bref, mon premier Wade and Butcher...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 22:50

Merci. Résulta idéal. J'ai vu sur un document, pour dater ce Wade & Butcher tu compares la longueur des plumes de la flèche.
Revenir en haut Aller en bas
dessner

dessner


Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : france Pont Audemer
Date d'inscription : 05/02/2016

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 11:13

Alunni a écrit:
Ce soir
savon TOBS "sandalwood"
blaireau Simpson
CC Henkel

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Henkel50

Jolie cc
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 17:35

savon Le Père Lucien "oud/santal"
blaireau Morris & Forndran
CC Wade & Bucher

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Cc_wad58
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 20:55

Salut à tous,

Un rasage rapide cocorico, tour de barbe seulement. 
Bon alors pour le savon et l'as, ils ne m'avaient pas convaincus à la première utilisation. Pour la seconde, mieux, j'adhère aux propriétés techniques du savon et de l'as, mais l'odeur n'est pas vraiment dans les gammes de senteurs. 
Pour le rasoir, après affûtage, une merveille. Le poids de la chasse est étonnamment agréable et la lame redoutable ! 
Pour les geeks, c'est la première fois que je finis sur une jnat de dureté 4, et sans utiliser les Mikawa asano. 
Et bien, c'est à se demander si cela vaut le coup de payer plus cher pour des pierres toujours plus dures... Idem pour les Mikawa asano, quand un bon tomo fait très bien le travail. 

Pour la photo, j'aime beaucoup le fait que par la réflection du poli mirroir, on a l'impression que le support Fluo est entier. 

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Img_2155
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 9:26

Joli messieurs.
@ Manox. Pas de soucis avec les pierres un peu plus tendres. On peut aussi se passer des mikawa, mais du coup un Tomo me semble un peu juste. Tout dépend du taf à accomplir. C'était quoi ta progression ? Juste nakayama et coti?
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 11:40

Non Domi, j'ai tout repris depuis le début, même si l lame n'en avait pas vraiment besoin, je préférai repartir d'une base neuve.
Comme d'habitude dans ma progression, shapton glass 1k, 3k, 6k, coti en dilucot, puis Naka kiita et tomo (trois boues +dilucot sur la derniere) .
Le résultat est bluffant...
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 12:48

Tu m'étonnes que tu puisses te passer des mikawa. La progression , tu peux la sortire après ta 1000.Sinon c'était quoi comme Tomo? Déjà en sortie de 6000 shapton glass ça doit être plutôt pas mal non? Sinon vu que tu dis que ton coti est ta meilleure pierre, as tu déjà essayé de la combiner avec les mikawa pour remplacer tes synthé ( sauf la 1000 bien sûr)


Dernière édition par Domi le Ven 27 Aoû 2021 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 12:54

Bonjour Messieurs,
De bien belles lames et photos...

Pour moi ce matin, bonne journée
Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Psx_2339
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 13:00

Cette lame est vraiment très sympa. jap  avec son hamon révélé, elle serait a tomber bave c'est une kamijo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 13:04

Merci Domi hello
Ouais, il faudrait que je l'envoie à Cédric!
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 13:20

Domi a écrit:
Tu m'étonnes que tu puisses te passer des mikawa. La progression , tu peux la sortire après ta 1000.Sinon c'était quoi comme Tomo? Déjà en sortie de 6000 shapton glass ça doit être plutôt pas mal non? Sinon vu que tu dis que ton coti est ta meilleure pierre, as tu déjà essayé de la combiner avec les mikawa pour remplacer tes synthé ( sauf la 1000 bien sûr)

Jamais essayé de raccourcir la progression shapton, mais cela me donne une idée pour la prochaine fois.

Le Tomo est une nouveauté, un tomo Nakayama kiita, qui je dois l'avouer combiné à un awase du même type fournit un beau résultat. Après, je ne sais pas si c'est le Tomo qui est bien ou l'awase ou bien le combo des deux.

En sortie de 6k,cela rase déjà très bien,du moins les poils de bras ne font pas un pli. Après, je n' ai jamais essayé de me raser sans faire la finition.

Une seconde idée pour la prochaine fois, essayer les Mikawa sur le coti (qui est très dur). Je pense que cela peut donner un bon résultat. Tu as raison.
Après, il faut que j'attende d'avoir des lames tests

Mic1, cette lame me donne des rêves erotiques... .
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 13:32

Tu veux rêver un petit nosShave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Img_2521

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Img_2520



Encore une qui va me faire regretter d'être pauvre. A moins que Karim ne souhaite me l'offrir pour mes 50 barreaux
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 14:35

Il est à tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour   Shave of the Day / Rasage du jour - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shave of the Day / Rasage du jour
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Shave of the Day / Rasage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: