| Progression et apprentissages | |
|
+4phila31 karim smuirph pascal13692 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Simon Paquet
Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : McMasterville, Québec Date d'inscription : 30/12/2021
| Sujet: Progression et apprentissages Dim 16 Jan 2022 - 18:02 | |
| Et bien bonjour!!!!
Je poursuis mon apprentissage de l'art du rasage au cc. J'en suis maintenant rendu à environ 5 rasages. J'ai un peu mis de côté de cc reçu de la mère Noël pour lui préférer le Dovo. Je note une grande différence entre la précision du rasage et la qualité de ce dernier.
J'ai bien hâte de recevoir le cc, le savon et le cuir de @Pascal13962.
Bref, ce matin, rasage avec assurance... qui entraine une belle estafilade sur la pommette gauche! affraid Bravo!!! Je me rappelle que c'est un moment plaisant où nous devons être à 100% dans le moment présent.
J'ai aussi mis de côté le bol pour faire la mousse. J'ai de meilleurs résultats en faisant mousser directement sur mon visage avec le blaireau. Bon petit massage en même temps.
J'ai aussi reçu un bloc d'alum dans le kit de reçu. Je ne suis pas certain de bien comprendre comment je dois l'utiliser... Je mouille et frotte sur mon visage après le rasage? Est-ce que ça remplace l'après-rasage? |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Progression et apprentissages Dim 16 Jan 2022 - 19:10 | |
| Toujours rester concentré sinon... Le bloc d'alun est un produit qui stoppe les petits saignements. Il suffit de le mouiller (à l'eau froide, impératif) un peu et de passer sur la coupure, et ça pique. Souvent une vonne dose d'eau bien froide est suffisante. Tu peux éventuellement t'en servir d'après rasage mais c'est un bouche-pores, pas pratique si tu veux mettre un baume après. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Progression et apprentissages Dim 16 Jan 2022 - 21:27 | |
| |
|
| |
Simon Paquet
Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : McMasterville, Québec Date d'inscription : 30/12/2021
| Sujet: Re: Progression et apprentissages Dim 16 Jan 2022 - 22:03 | |
| Merci pour les précisions @Pascal13692 .Je vais utiliser le bloc au besoin seulement comme il bouche les pores. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7093 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Progression et apprentissages Lun 17 Jan 2022 - 15:31 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Progression et apprentissages Lun 17 Jan 2022 - 18:29 | |
| chaque passe que tu dois faire à chaque rasage à un angle bien précis |
|
| |
phila31
Nombre de messages : 12 Age : 67 Localisation : Portet sur garonne Date d'inscription : 22/12/2020
| Sujet: Re: Progression et apprentissages Ven 21 Jan 2022 - 9:59 | |
| - Simon Paquet a écrit:
- Merci pour les précisions @Pascal13692 .Je vais utiliser le bloc au besoin seulement comme il bouche les pores.
Pour des applications sur des coupures localisées, il existe aussi des crayons hémostatiques. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Progression et apprentissages Ven 21 Jan 2022 - 11:01 | |
| - Citation :
- il existe aussi des crayons hémostatiques.
A base de pierre d'Alun, pour la plupart ... |
|
| |
whiteknight
Nombre de messages : 34 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 27/12/2021
| Sujet: Re: Progression et apprentissages Sam 22 Jan 2022 - 7:43 | |
| Hello, J'ai réussi à ne pas trop me couper jusqu’à présent. Les quelques micro ratés ont été géré facilement. J'avais vu une video de rasage ou le jeune homme de 65/70 ( ca c'est pour qsue les plus anciens se croient jeunes), avait une technique simple. Apres le rasage, rinçage du visage à l'eau tempérée, puis ensuite eau bien froide. Donc j'utilise cette technique qui a l'avantage d'être des plus naturelle, et qui a mon avis résout la plupart des micro coupure. La vaso constriction du froid fait bien l'affaire. Derrière je me passe une crème au Cade, plutôt apaisante. Je n'ai pas encore testé l’échantillon offert par @Tcharpé. (Mais ça viendra, promis ) CHristian |
|
| |
Simon Paquet
| Sujet: Re: Progression et apprentissages Sam 22 Jan 2022 - 7:49 | |
| Bravo @Whiteknight, alias Christian!
C'est une belle aventure que le rasage au cc. L'expérience apporte beaucoup dans la qualité des gestes qu'on pose. Je vois déjà la différence malgré que je suis aussi nouveau. On progresse rapidement initialement. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7093 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Progression et apprentissages | |
| |
|
| |
| Progression et apprentissages | |
|