Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Progression et apprentissages

Aller en bas 
+4
phila31
karim
smuirph
pascal13692
8 participants
AuteurMessage
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Progression et apprentissages Empty
MessageSujet: Progression et apprentissages   Progression et apprentissages Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:02

Et bien bonjour!!!!

Je poursuis mon apprentissage de l'art du rasage au cc. J'en suis maintenant rendu à environ 5 rasages. J'ai un peu mis de côté de cc reçu de la mère Noël pour lui préférer le Dovo. Je note une grande différence entre la précision du rasage et la qualité de ce dernier.

J'ai bien hâte de recevoir le cc, le savon et le cuir de @Pascal13962.

Bref, ce matin, rasage avec assurance... qui entraine une belle estafilade sur la pommette gauche! affraid Bravo!!! Je me rappelle que c'est un moment plaisant où nous devons être à 100% dans le moment présent.

J'ai aussi mis de côté le bol pour faire la mousse. J'ai de meilleurs résultats en faisant mousser directement sur mon visage avec le blaireau. Bon petit massage en même temps.

J'ai aussi reçu un bloc d'alum dans le kit de reçu. Je ne suis pas certain de bien comprendre comment je dois l'utiliser... Je mouille et frotte sur mon visage après le rasage? Est-ce que ça remplace l'après-rasage?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Progression et apprentissages Empty
MessageSujet: Re: Progression et apprentissages   Progression et apprentissages Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:10

Toujours rester concentré sinon...
Le bloc d'alun est un produit qui stoppe les petits saignements.
Il suffit de le mouiller (à l'eau froide, impératif) un peu et de passer sur la coupure, et ça pique. Souvent une vonne dose d'eau bien froide est suffisante.
Tu peux éventuellement t'en servir d'après rasage mais c'est un bouche-pores, pas pratique si tu veux mettre un baume après.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Progression et apprentissages Empty
MessageSujet: : Progression et apprentissages   Progression et apprentissages Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 21:27

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Progression et apprentissages Empty
MessageSujet: Re: Progression et apprentissages   Progression et apprentissages Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 22:03

Merci pour les précisions @Pascal13692 .Je vais utiliser le bloc au besoin seulement comme il bouche les pores.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Progression et apprentissages Empty
MessageSujet: Re: Progression et apprentissages   Progression et apprentissages Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:31

Bonjour et bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Progression et apprentissages Empty
MessageSujet: Re: Progression et apprentissages   Progression et apprentissages Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 18:29

bienvenue
chaque passe que tu dois faire à chaque rasage à un angle bien précis
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
phila31




Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Portet sur garonne
Date d'inscription : 22/12/2020

Progression et apprentissages Empty
MessageSujet: Re: Progression et apprentissages   Progression et apprentissages Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 9:59

Simon Paquet a écrit:
Merci pour les précisions @Pascal13692 .Je vais utiliser le bloc au besoin seulement comme il bouche les pores.

Pour des applications sur des coupures localisées, il existe aussi des crayons hémostatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Progression et apprentissages Empty
MessageSujet: Re: Progression et apprentissages   Progression et apprentissages Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 11:01

Citation :
il existe aussi des crayons hémostatiques.
A base de pierre d'Alun, pour la plupart ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
whiteknight




Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/12/2021

Progression et apprentissages Empty
MessageSujet: Re: Progression et apprentissages   Progression et apprentissages Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 7:43

Hello,

J'ai réussi à ne pas trop me couper jusqu’à présent.
Les quelques micro ratés ont été géré facilement.

J'avais vu une video de rasage ou le jeune homme de 65/70 ( ca c'est pour qsue les plus anciens se croient jeunes), avait une technique simple.
Apres le rasage, rinçage du visage à l'eau tempérée, puis ensuite eau bien froide.

Donc j'utilise cette technique qui a l'avantage d'être des plus naturelle, et qui a mon avis résout la plupart des micro coupure. La vaso constriction du froid fait bien l'affaire.

Derrière je me passe une crème au Cade, plutôt apaisante.
Je n'ai pas encore testé l’échantillon offert par @Tcharpé. (Mais ça viendra, promis Very Happy )

CHristian
Revenir en haut Aller en bas
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Progression et apprentissages Empty
MessageSujet: Re: Progression et apprentissages   Progression et apprentissages Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 7:49

Bravo @Whiteknight, alias Christian!

C'est une belle aventure que le rasage au cc. L'expérience apporte beaucoup dans la qualité des gestes qu'on pose. Je vois déjà la différence malgré que je suis aussi nouveau. On progresse rapidement initialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Progression et apprentissages Empty
MessageSujet: Re: Progression et apprentissages   Progression et apprentissages Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 8:00

whiteknight a écrit:
Hello,
J'avais vu une video de rasage ou le jeune homme de 65/70 ( ca c'est pour qsue les plus anciens se croient jeunes), avait une technique simple.
Apres le rasage, rinçage du visage à l'eau tempérée, puis ensuite eau bien froide.
CHristian

Progression et apprentissages Smile192
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progression et apprentissages Empty
MessageSujet: Re: Progression et apprentissages   Progression et apprentissages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression et apprentissages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première restauration en cour
» progression
» Progression lente.
» Humble témoignage sur ma progression.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: