Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec un "affuteur"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Rencontre avec un "affuteur" Empty
MessageSujet: Rencontre avec un "affuteur"   Rencontre avec un "affuteur" Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 15:31

Bonjour tout le monde!!!!

Ne vivant pas à en France comme la majorité, j'ai dû faire des recherches pour dénicher une personne capable d'aiguiser mon Dovo "shave ready" qui ne l'était pas tant que ça. Merci Smiurph de m'avoir mis en contact avec Pascal 13962 qui m'a permis d'expérimenter un cc vraiment prêt au rasage.

Premier constat, la lame n'est pas droite 😱. Lors de l'aiguisage, on peut voir que le fil n'est pas droit et égal des deux côtés. D'un côté, le talon et le nez sont bien affûtés, de l'autre, c'est le centre. La personne qui a fait le travail dit que ce n'est pas trop grave, et pas assez prononcé pour nécessiter un redressement. Il me dit aussi qu'avec le temps et les passages sur le cuir, le tout devrait s'améliorer un peu. Vous en pensez quoi? Que feriez-vous avec cette situation... Mis à part ne pas acheter le cc au départ 😉.

Deuxième questionnement, la même personne me dit qu'il est préférable de ne pas passer le cc sur le cuir après le rasage. Qu'il faudrait laisser le cc reposer deux jours avant de lui retoucher, pour laisser le temps au métal de se repositionner. Si c'était un objet vivant, je comprendrais totalement, mais comme il est question d'un métal, je me questionne et j'aimerais vous lire.

Bref, mon Dovo rase vraiment mieux qu'avant, et j'ai bien aimé le service. La personne que je suis allé voir créé des cc personnalisés. De beaux objets qu'il envoie au travers le monde, mais je vais rester avec les classiques pour le moment.


Dernière édition par Simon Paquet le Sam 26 Fév 2022 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rencontre avec un "affuteur" Empty
MessageSujet: : Rencontre avec un "affuteur"   Rencontre avec un "affuteur" Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 15:46

scratch scratch scratch

je ne comprend pas tout SIMON ?

je t'ais affilé un CC scratch et il est pas SR ,?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Rencontre avec un "affuteur" Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un "affuteur"   Rencontre avec un "affuteur" Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 15:52

Désolé, je me suis laissé emporter par mon histoire 😉.
J'ai acheté durant les fêtes un cc Dovo qui devait être SR. Après avoir fait l'expérience de celui que tu m'as envoyé, j'ai réalisé que ce n'est pas le cas, car, celui qui vient de toi est parfait!
J'ai donc recherché une personne qui pourrait affiler le Dovo acheté proche de chez-moi. De là l'histoire et les questions.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rencontre avec un "affuteur" Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un "affuteur"    Rencontre avec un "affuteur" Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 15:56

scratch moi ,SMUIRPH j'ai posté un CC pour toi , mince je devient fou , surtout un envois au QUEBEC scratch
Revenir en haut Aller en bas
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Rencontre avec un "affuteur" Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un "affuteur"   Rencontre avec un "affuteur" Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 16:03

Tu sais quoi, c'est moi qui n'est pas réveillé... C'est toi qui m'a référé à Pascal 13962. Je vous ai confondu dans mon message.
Je viens de terminer mon 1er café et réaliser mon erreur...
J'ai corrigé mon histoire 😉.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rencontre avec un "affuteur" Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un "affuteur"   Rencontre avec un "affuteur" Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 16:04

:zen: :zen: :zen: je comprend mieux jap
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rencontre avec un "affuteur" Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un "affuteur"   Rencontre avec un "affuteur" Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 17:19

Pour répondre à tes questions, je dirais que non, ce n'est pas normal d'avoir un cc qui rase à certains endroits et pas à d'autres.
Ton Dovo n'avait certainement pas ces défauts d'origine, la faute vient de l'affûteur.
Le métal travaille effectivement. Cependant il n'est pas nécessaire et encore moins obligatoire de ne pas affiler en sortie de rasage. Comment font ceux qui se rasent tous les jours avec le même rasoir ?
Dernière chose, je ne connais pas cette personne, je ne critiquerai pas son travail, mais s'il fabrique des cc et les exporte, il devrait savoir préparer un Dovo...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Rencontre avec un "affuteur" Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un "affuteur"   Rencontre avec un "affuteur" Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 17:47

Merci Pascal. J'étais présent lorsqu'il a travaillais. Il m'a montré les difficultés qu'il rencontrait. Je vais voir si je lui confie d'autres lames dans le futur.

Merci pour les informations concernant la nécessité de passer le cc sur le cuir après le rasage.
Pour ce qui est du rasage journalier, il a fait le lien avec les kits de rasage avec 7 cc qui se faisaient avant.

Bref, je cherche à en savoir plus sur cette activité et ses outils. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rencontre avec un "affuteur" Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un "affuteur"   Rencontre avec un "affuteur" Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 11:55

Il n'y a guère que les bourgois ou les nobles qui possédaient des semainiers.
Les paysans pat exemple ne se rasaient que pour la messe dominicale et le cc se transmettait de père en fils.
Plus proche de nous, les fonctionnaires, ouvriers, employés de bureau ou militaires se rasaient (se rasent encore) tous les jours et n'avaient qu'un seul rasoir...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un "affuteur" Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un "affuteur"   Rencontre avec un "affuteur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un "affuteur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlun, plus doué avec la baguette qu'avec la shavette!!
» Aussi l'aise avec un couteau qu'avec un CC?
» Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..
» Affûteur sur Nancy ?
» affuteur en isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: