| Avis coupe-choux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louis08
Nombre de messages : 6 Age : 26 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/04/2022
| Sujet: Avis coupe-choux Mer 13 Avr 2022 - 20:13 | |
| Bonsoir, J'avoue ne pas trop savoir où déposer ce message, merci d'avance de me prévenir s'il n'est pas au bon endroit. Je suis inscrit depuis peu sur ce forum, j'y ai trouvé un tas d'informations et je cherche par conséquent quelques coupes-choux quand j'ai du temps. Aujourd'hui ma grand-mère m'a envoyé une photo du coupe-choux qu'utilisait mon grand-père. Elle n'y connaît rien, moi pas des masses non plus, donc j' aurais aimé avoir votre avis, notamment sur les chasses ; je n'ai pas l'œil et je ne vois pas en quelle matière c'est. J'espère simplement que ce n'est pas du plastique. Pour la précision, c'était un ancien coiffeur qui l'avait donné à mon grand-père. Il est signé F. HANCHE PARIS Et du coup pensez-vous qu'il est possible de le restaurer pour l'utiliser à nouveau ? Merci d'avance |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Avis coupe-choux Mer 13 Avr 2022 - 21:26 | |
| C'est restaurable, pas trop de taf si aucune altération ne touche le fil...
Juste bien nettoyer ( désinfecter, décrasser, polir un peu ) et affiler _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
louis08
Nombre de messages : 6 Age : 26 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/04/2022
| Sujet: Re: Avis coupe-choux Mer 13 Avr 2022 - 21:51 | |
| Merci de la réponse ! Pour le restaurer je pense faire appel à quelqu'un qui s'y connaît, ça me paraît plus sûr. Et au niveau des chasses même si je me doute qu'en photo on ne se rend pas bien compte ? Ça ressemblerait à quelle matière ? |
|
| |
louis08
| Sujet: Re: Avis coupe-choux Mer 13 Avr 2022 - 21:54 | |
| Hum, à la base de la lame ça me paraît altéré |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Avis coupe-choux Mer 13 Avr 2022 - 21:57 | |
| Les chasses sont en plastique, peut être galatite ?
Si le fil est mangé en profondeur, ce sera cuit, mais il faut voir le rasoir pour s'en assurer....
Si tu as l'occasion de passer par Gambsheim, je te dirais _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
louis08
| Sujet: Re: Avis coupe-choux Mer 13 Avr 2022 - 22:11 | |
| J'ai effectivement recherché sur eBay. J'en ai vu un assez similaire dont l'annonce indiquait manche en galalithe. J'habite sur Strasbourg donc en effet c'est pas hyper loin, il me reste juste à trouver le temps en effet.. |
|
| |
louis08
| Sujet: Re: Avis coupe-choux Mer 13 Avr 2022 - 22:34 | |
| Je vais essayer de le récupérer assez rapidement et je passerai du côté de Gambsheim. Je préviendrai.
En attendant j'avais repéré celui-ci du eBay. Le vendeur parle d'un 6/8, lame quart évidée, chasse en corne (j'essaye d'éviter le plastique...). Le vendeur précise également qu'il est SR.
Dernière édition par louis08 le Jeu 14 Avr 2022 - 9:10, édité 1 fois |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Avis coupe-choux Mer 13 Avr 2022 - 22:52 | |
| si tu veux un rasoir, regarde les petites annonces du forum, c'est plus sûr.
Sinon, je t'en ferai essayer un ou deux quand tu passeras _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis coupe-choux | |
| |
|
| |
| Avis coupe-choux | |
|