| Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" | |
|
+2El Bretón Andaluz Misanthrope 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" Jeu 21 Juin 2012 - 17:24 | |
| Bonjour à tous, En chinant un peu sur internet, je suis tomber sur un CC Le Grelot "Perle des Orients" (je sais pas si c'est son nom exact) pour 15€ (fdpi) Pensez-vous que ça puisse valoir le coup pour une première restauration? A l'avant, la lame n'a pas l'air en trop mauvais état, mais le dos bof bof quand même..... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" Jeu 21 Juin 2012 - 17:32 | |
| Bin oui ce CC n’a pas l’air mal pour 15€. Il faut bien se lancer |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" Jeu 21 Juin 2012 - 20:16 | |
| +1 Fais chauffer la pierre d'argent et la dremel |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" Jeu 21 Juin 2012 - 20:19 | |
| A la base c'est un bon rasoir ? La corrosion sur le dos de la lame (au niveau du fil) n'est pas grave? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" Jeu 21 Juin 2012 - 20:25 | |
| Difficile à dire sur la photo, mais à vue de nez, ça à pas l'air si méchant que ça. J'ai déjà rattrapé bien pire: |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" Jeu 21 Juin 2012 - 20:57 | |
| C’est toujours difficile de juger. Il y a des lames qui semblent toutes rouillées mais dont l’oxydation est superficielle et se nettoient très bien et d’autres qui semblent peu oxydées mais où la rouille à bouffé le fil. C’est là où on a une bonne ou une mauvaise surprise. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" Jeu 21 Juin 2012 - 21:02 | |
| C'est un bon rasoir, tu n'as pas de soucis à avoir de ce coté là . Les CC de mauvaise qualité sont rares, surtout dans les marques réputées, et connues.
Mais la question, c'est plutôt : seras-tu capable de le remettre en état ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" Jeu 21 Juin 2012 - 21:05 | |
| Côté face, rien de bien ennuyeux : un vieux reste de savon du côté du fil (on voit encore les poils !) avec certainement un peu d'oxydation dessous, mais rien de bien méchant à mon avis... et quelques piqûres de rouille qui partiront facile à la pierre d'argent. Côté pile, juste un peu de patine. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" Jeu 21 Juin 2012 - 21:21 | |
| Dis moi esspic pour arriver à voir les poils sur la lame tu te sers de ta loupe aussi avec ton ordinateur? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" Jeu 21 Juin 2012 - 22:07 | |
| Clique sur les petites photos, tu les verras chez l'hébergeur. Puis tu peux zoomer à nouveau et là, en effet, on les voit bien les poils ! |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" Jeu 21 Juin 2012 - 22:43 | |
| - johweb a écrit:
- Clique sur les petites photos, tu les verras chez l'hébergeur. Puis tu peux zoomer à nouveau et là, en effet, on les voit bien les poils !
J'ai justement fait exprès de les inclure de cette façon dans mon post..... Merci pour vos réponses Rem.44: avec du temps et de la patience on peut faire beaucoup de choses faut juste se donner les moyens... C'est pour avoir un CC pas trop dégueu à restaurer pour "m'amuser", pour le premier CC utilisable que j'aurais je suis en contact avec J-Charles, j'ai la chance d'habiter proche de chez lui _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" Jeu 21 Juin 2012 - 22:45 | |
| Un grand maître Jedi tu vas avoir, alors, jeune Padawan ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" Jeu 21 Juin 2012 - 22:52 | |
| - rem.44 a écrit:
- Un grand maître Jedi tu vas avoir, alors, jeune Padawan !
Je vais surement lui acheter mon premier CC _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" | |
| |
|
| |
| Avis sur un coupe-choux Le Grelot "Perle des Orients" | |
|