| Énorme rangement pour tout mon matos | |
|
+11smuirph Guill Alunni xu-my Blason erjdecharente Mister.LL Ericpseudo Manox jvallois Xavier 1 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Énorme rangement pour tout mon matos Dim 8 Mai 2022 - 12:38 | |
| Salut les amis Je vous présente un nouveau projet, il n'est pas fini et me prendra beaucoup de temps( car j'en ai casiment plus pour moi). J'ai récupéré un vieux meuble à métier d'opticien. Je l'ai trouvé absolument sublime , je l'ai acheté pour une bouchée de pain ( bon pour le ramener j'ai payé Cher, il pèse une tonne...). J'ai oublié de faire des photos du meuble au départ mais vous avez une idée de l'état avec les premières photos. Alors, j'ai commencé par étudier ce meuble: - comment le restaurer ? - quoi garder, quoi changer.. - je veux mettre quoi exactement dedans ( bon évidemment cc et compagnie). -... Je me suis concentré sur les mesures, le nombre de tiroirs (7) et sur les possibilités d'emplacements dans chaque tiroir ( énorme). J'ai fait un topo de mon matériel ( rasoirs, coticules, jnats, matos de restauration, consommables...) Et je me rends compte que tout va pouvoir rentrer Je commence par dégraissé et poncer l'extérieur : J'ai ensuite amusé à enlever toutes les anciennes poignée ( à moitié cassée) et toutes les séparations des tiroirs. Après ça un moment ( très long) bien chiant, j'ai du enlever toutes cette vielle moquette collée dans les tiroirs et sur toutes les lattes de séparation. Je ne vous raconte pas la galère, mais quelle MER... à retirer... Une fois enlevée toutes cette mer... Ponçage de toutes les lattes( il y en avait beaucoup, après la vingtième, j'arrête de compter et ça devient moins chouette) J'ai ensuite dégoté des anciens échantillons de cuirs pour fabriquer de nouvelles poignées. Je suis maintenant à l'étape ( bien plus amusante) ou je réfléchis comment remplacer les séparations pour mes rasoirs, . Voilà j'en suis là pour l'instant. |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Dim 8 Mai 2022 - 13:42 | |
| Je réfléchis encore si je laisse le fond des tiroirs tel quel ou si je remets une garniture dedans( velours, cuir, feutrine...). Pour les séparations, je les laissent évidemment sans rien.
|
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Dim 8 Mai 2022 - 15:56 | |
| Belle prise et beau boulot ! Bon courage pour la suite. |
|
| |
Xavier 1
| |
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Dim 8 Mai 2022 - 17:07 | |
| Tu te mets à l'ébénisterie !? Il ne va plus rien te manquer pour être un coupe coûteux accompli ! A quand la forge ?! |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Dim 8 Mai 2022 - 17:24 | |
| La forge?? C'est déjà fait... J'ai une usine de rasoirs Mais je n'en parle pas par humilité Non, sans déconner, je n'ai pas le temps pour la forge, j'aurais adoré |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| |
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Dim 8 Mai 2022 - 22:53 | |
| - Ericpseudo a écrit:
Eh bien, que voila un beau semainier Beau boulot et surtout bon courage Hahaha à fond, un peu chiant pour le voyage. Merci |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Dim 8 Mai 2022 - 23:19 | |
| Ce soir petites avancées, rien encore de définitif, mais de quoi me donner une idée de comment ce meuble va s'agencer. D'abord j'ai juste posé des peaux de chamois sur les fonds des tiroirs. Alors en partant du premier tiroir du bas, poids des pierres obligé. Un tiroir Coticule et trio gallois. Un tiroir avec les Jnats et synthétiques. Un tiroir avec les semainiers. Le premier tiroir en partant du haut sera pour les cc. Les trois tiroirs restants, seront pour du matériel divers de restauration, papier à poncer, limes, chasses, rivetage, nettoyage... Je garderais peut-être le deuxième tiroirs du haut pour d'autres rasoirs, à voir. Pour les rasoirs, je dois faire plus d'encoches dans les lattes. Pour gagner un peu de temps, j'ai pris un carton avec les mesures des encoches, je trace et ensuite et bien.... C'est long. J'ai fini une des lattes, 23 encoches. Encore 3 lattes et ensuite l'espace centrale pour les plus grosses lames. |
|
| |
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Lun 9 Mai 2022 - 8:12 | |
| Joli Joli |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Lun 9 Mai 2022 - 9:05 | |
| Merci merci |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Lun 9 Mai 2022 - 19:15 | |
| Très beau boulot par contre j'y mettais dans chaque tiroir un petit sachet de riz ou un absorbeur d'humidité parce que coté ventilation ca risque d'être un peu limite. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Lun 9 Mai 2022 - 19:25 | |
| - erjdecharente a écrit:
- Très beau boulot par contre j'y mettais dans chaque tiroir un petit sachet de riz ou un absorbeur d'humidité parce que coté ventilation ca risque d'être un peu limite.
Je n'y avait pas pensé, et j'avoue que je voudrais bien garder le matos dans ce meuble et en bon état Et quoi, je prends juste du riz normal que je mets dans un sachet? Et le sachet doit être comment ? Je veux dire perforé ou un bête sachet congélation fait l'affaire ? |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Lun 9 Mai 2022 - 20:04 | |
| Il faut un sachet qui permette la respiration du riz.sinon, pour 6€ sur un célèbre site de vente en ligne, tu peux trouver des sachets adaptés à cet usage. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Lun 9 Mai 2022 - 20:12 | |
| Merci, je vais regarder à ça |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Lun 9 Mai 2022 - 23:51 | |
| beau boulot xavier |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Mar 10 Mai 2022 - 12:41 | |
| Ce meuble est une bonne idée (si tu as le matériel pour le remplir ). Comme les collègues attention à la rétention d'humidité, surtout après usage des pierres, la peau de chamois n'est certainement pas la panacée. |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Mer 11 Mai 2022 - 22:24 | |
| - xu-my a écrit:
- beau boulot xavier
Merci l'ami - Alunni a écrit:
- Ce meuble est une bonne idée (si tu as le matériel pour le remplir ). Comme les collègues attention à la rétention d'humidité, surtout après usage des pierres, la peau de chamois n'est certainement pas la panacée.
Merci , oui ils sera bien rempli Et pour la peau de chamois, c'était une idée, qui à d'ailleurs déjà changé . Je vais recouvrir l'intérieur ( uniquement le fond/) avec de la nouvelle feutrine ( grise) que j'ai récupéré aujourd'hui. Voici une idée du résultat en photo ( ce n'est qu'un test, rien de collé. J'ai eu un gros coup de bol, les mesures sont casiment pile. Il manque moins d'un demi cm de chaque côté. Avec une latte sur les extrémités et c'est parfait. |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Mer 11 Mai 2022 - 22:37 | |
| Avec ces mesures, j'ai pensé pour un gain de temps et aussi pour avoir un peu de simplicité, ne pas coller la feutrine. J'installe bien le tissu sur le fond , quand la feutrine est parfaitement placée, je colle alors les deux lattes sur les côtés, ce qui fixera le tout. Et alors si besoin de remplacement, pas de galère pour tout décoller |
|
| |
Guill
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : Sud Manche Date d'inscription : 20/12/2021
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Jeu 12 Mai 2022 - 10:08 | |
| Beau projet pour une sacré collection !
Je tapisserais de riz sous la feutrine pour absorber l'humidité. Comme ça pas besoin de placer un sac. Ou alors "cacher" le riz dans un pot de savon vide en perçant par ci par là le couvercle ?! |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Jeu 12 Mai 2022 - 10:13 | |
| Merci . J'aime beaucoup l'idée du riz dans une boîte de savon. Il y a pas mal de boîte qui sont vraiment sympa. Et si je mets une boîte par tiroir, ce serait sympa de découvrir une boîte différentes pour chaque tiroir. Merci pour l'idée j'en prends bonne note |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Énorme rangement pour tout mon matos Jeu 12 Mai 2022 - 10:28 | |
| super boulot mon fillo |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos Jeu 12 Mai 2022 - 10:31 | |
| Merci Parrain cc Je vais poster une demande pour avoir des boîtes de savon vide |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Énorme rangement pour tout mon matos Jeu 12 Mai 2022 - 10:44 | |
| j'ai des dizaines de boite à CC neuves , tu pourra les remplir de riz , ça serra en concordance avec ton projet évidement je t'offre autant de boites que tu souhaite |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Énorme rangement pour tout mon matos | |
| |
|
| |
| Énorme rangement pour tout mon matos | |
|