Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Du Double Edge au CC

Aller en bas 
+8
karim
xu-my
pascal13692
smuirph
Tcharpé
Aggelos
Alunni
flge6729
12 participants
AuteurMessage
flge6729




Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Paca
Date d'inscription : 12/05/2022

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 22:51

Bonsoir,
Je m'appelle Franck 05/72, je vis entre le Sud Est et le pays Basque. Cela fait quelques année que je passe de temps en temps sur le forum en invité pour me renseigner. J'ai vu mon père se raser uniquement au CC.
Malheureusement il est en parti avant que j'ai l'âge d'apprendre.
Je me suis lancé tout seul, et après de multiples coupures (sans gravité) je me suis orienté vers le DE dans un soucis de tradition et de survie 😉.
Aujourd'hui je me rase également le crâne au DE et recommence le coupe chou pour le rasage de la barbe avec plus de succès. Qui sait peut-être un jour le crâne aussi 😅.
Bonjour à tous et merci de votre accueil.

Mon matériel, un CC 1937 spécial coiffeur de TI, un savon MDC et le blaireau depoilé de mon grand père qui a sans doute fait la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 23:16

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 9:21

Salut et la bienvenue ici !

Si tu nous suis depuis longtemps, mon premier conseil ne te choquera pas : ton pire ennemi est probablement le blaireau de ton grand père.
Un blaireau insuffisant dans son efficacité a plusieurs conséquences délétères qui vont du simple rasage difficile à l'apparition de poils incarnés même avec le meilleur rasoir.
Tu as deux options a mon humble avis : retouffer le blaireau (ce n'est pas un crime, la touffe est un consommable) ou en acheter un neuf.

N'hésite pas à contacter un membre pas trop loin de chez toi pour une petite révision de ton rasoir, ça pourrait aussi te changer la vie.

Bonne continuation parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 9:24

bienvenue bienvenue bienvenue
Il est possible aussi que le fil de ton rasoir ait besoin d'un coup de fraîcheur, et que ton cuir ne soit pas adapté.
Et que tes techniques de rasage et d'affilage aient besoin d'être affinées !
Enfin, tout le parcours du combattant du débutant !
Tu es ici au bon endroit pour venir à bout de tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
flge6729




Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Paca
Date d'inscription : 12/05/2022

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 22:38

Merci pour vos conseils. Je pensais carrément changer de blaireau et tester un blaireau en crin de cheval, pour le fun 😉. Pour le fil, je l'ai fait faire chez Girault à Cannes, il me semble l'avoir vu comme une bonne adresse dans ce forum. Il est vraiment sympa, 3 générations derrière le comptoir, dont le petit fils qui se rase au CC depuis des années. Pour le cuir, j'ai bien tailladé le premier effectivement et j'ai du le changer. Je pensais essayer l'affutoir large de TI qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 22:53

Les établissements Girault c'est une bonne et belle maison. Mais ce n'est pas pour cette raison qu'ils savent preparer un cc. Maintenant si le petit fils se rase avec, faut voir....!
Revenir en haut Aller en bas
flge6729




Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Paca
Date d'inscription : 12/05/2022

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 23:10

J'ai vu passer une sorte de test pour savoir si le CC est SR. C'est le test du cheveu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 7:33

Exact. Même si il n'est pas fiable à cent/cent, c'est une bonne indication.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: : Re: Du Double Edge au CC    Du Double Edge au CC Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 9:37

bienvenue jump hello
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 12:16

Alunni a écrit:
Exact. Même si il n'est pas fiable à cent/cent, c'est une bonne indication.

Non, je t'arrête Alunni, pas exact du tout. Il faut arrêter absolument avec cette histoire du test du cheveu qui n'indique absolument rien.

Le seul test valable pour chaque couple rasoir/utilisateur, c'est le test du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 12:20

Bien sur, le seul vrai test c'est le rasage,c'est bien ce que je dis. Pas fiable à 100/100 mais le test n'est pas à négliger et je continu de le pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 17:32

Aggelos a écrit:

Alunni a écrit:

Exact. Même si il n'est pas fiable à cent/cent, c'est une bonne indication.

Non, je t'arrête Alunni, pas exact du tout. Il faut arrêter absolument avec cette histoire du test du cheveu qui n'indique absolument rien.

Le seul test valable pour chaque couple rasoir/utilisateur, c'est le test du rasage.

Grand débat...!!!

Le test du rasage ne fonctionne que lorsqu'on sait se raser, et que l'on a une référence d'un rasage avec un rasoir qui rase vraiment bien...

Or, quand on débute, on ne sait pas se raser au coupe-choux, et on n'a qu'un seul rasoir, dont on n'est pas sûr de la préparation...

Donc, le test du cheveu, même si ce n'est pas la panacée, donne quand même une indication, notamment avec les rasoirs évidés classiques, pour lesquels il fonctionne généralement assez bien. Ce qui est le cas du "Spécial Coiffeur 1937" de notre ami.

Je n'ai personnellement loupé aucun rasage avec un rasoir ayant passé "mon" test du cheveu, que je pratique régulièrement à l'issue de mes préparations de lames, avec les cheveux particulièrement fin de mon épouse.

Cela dit, avec certaines lames anciennes, peu ou pas évidées, le test du cheveu peut ne pas être concluant, et le rasoir donner entière satisfaction au rasage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 17:46

cent pour cent d'accord cheers
Pas une de mes lames ne passes pas le test du cheveux,moins évident sur les wedges mais......reste néanmoins,un contrôle d'une bonne préparation à affiner avec le cuir!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 19:26

bienvenue si tu passes par Nice, viens me voir...on regardera ton (tes) cc.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 20:52

Pareil si tu passes du côté d'Aix en Provence, il faudra pousser un peu au nord et traverser la Durance pour venir chez moi !

Mais le nord de la Durance du côté de Pertuis, ce n'est pas vraiment le Nord... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 21:05

hello Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 23:20

bienvenue l'amie
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
flge6729




Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Paca
Date d'inscription : 12/05/2022

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 1:00

Merci à tous, volontiers pour vous faire signe et vérifier mon TI. Qui ne passe pas le test du cheveu 😉, mais me rase pour l'instant sans coupure. Mais pas au point d'un BBS... petit à petit l'oiseau fait son nid. Je suis patient 😁.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 10:42

flge6729 a écrit:
Je suis patient 😁.

La plus grande des qualités pour se raser au CC pouce

Sois le bienvenu sur le 3C bienvenue

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Spider

Spider


Nombre de messages : 70
Age : 62
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/06/2022

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 14:39

Soit le bienvenu !
Pour progresser avec un CC, il faut que le maillon faible soit toi Very Happy
Être sûr de ton CC, un bon cuir ainsi qu’un bon savon (et brosse) sont le plus important !
Ensuite la quête est plus ou moins long mais très intéressante.
Patience et persévérance ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flge6729




Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Paca
Date d'inscription : 12/05/2022

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 14:17

👍
Revenir en haut Aller en bas
konge




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2022

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 16:07

oui si il n'est pas fiable à cent/cent, c'est une bonne indication. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 17:15

Salut à toi,

Ça fait un bail que je n’ai pas mis un pied sur le forum mais c’est sympa de venir y refaire un tour :-)
Revenir en haut Aller en bas
konge




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2022

Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 17:41

OUI CES CA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Double Edge au CC Empty
MessageSujet: Re: Du Double Edge au CC   Du Double Edge au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Double Edge au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOUBLE EDGE ( hin hin hin )
» Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)
» Pourquoi je suis passé au Double edge (Côté obscur?)
» Site Web: Invisible edge
» présentation Razor Edge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: