Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DOUBLE EDGE ( hin hin hin )

Aller en bas 
+17
Ericpseudo
Scorpio
pascal13692
Lyman
squelettor
Misanthrope
Kiss Nicolas
El Bretón Andaluz
Elrond
barbe-à-truc
johweb
Chewbacca
asa
ybipbip
esspic
max35
Blason
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:39

Bonsoir,

Aujourd'hui, petit rasage avec recherche du BBS, donc un peu plus long que d'habitude.

Pour vous aider à tenir la distance, j'ai sélectionné une play-list musicale (a)variée destinée à plaire aux masses !

J'ai, à des fins marketing non dissimulées, intitulée cette vidéo  " Double Edge Mélomane" ! ( Spielberg et l'héritier de Max Pécas sont sur le coup ! )

Comme annoncé dans mon dernier clip, je recherche la sonorité ultime lors du rasage..
N'y étant pas parvenu cette fois-ci, je vais essayer de dénicher des rasoirs ( genre Shapleigh ) afin de mener ma quête à son terme.

Merci pour votre attention,

Je précise qu'aucun animal n'a été blessé lors de ce tournage, que tous les modèles exposés ont plus de 18 ans et que je possède les droits pour les titres passés.

Précision que ma camerawoman juge essentielle : les quelques fluctuations de mon corps d'éphèbe qui sont visibles à l'écran ne résultent pas d'un Parkinson naissant, mais sont inhérentes à l'écoute de musique entraînante.
Comme vous le constaterez, j'ai le rythme dans le sang.
J'ai également une mauvaise circulation !

A tous, je vous dis "bye", je rappelle que "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais !

https://youtu.be/qPrX5jC2ZTE

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard


Dernière édition par Blason le Ven 11 Fév 2022 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
max35




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bohars - France - GEO
Date d'inscription : 04/05/2013

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:10

Déjà qu'avec 1 j'ai déjà du mal......

Tu nous la joue au au "Edouard au mains d'argent du coupe-chou" Shocked  lol! lol! 


DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Gants-10
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:14

Mouarf !

J'ai cru que tu allais t'égorger au moins 4 fois...

Ce qui confirme trois choses :

1- tu as le geste sûr
2- tu as une peau en cuir de pieds de hobbit
3- ta santé mentale est en jeu, il faut faire quelque chose...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:25

Excellente cette vidéo et puis le passage à deux rasoirs avec la musique classique c'est terrible .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:51

La prochaine étape !? Un petit jonglage en même temps ?

Le premier qui perds une oreille à perdu lol!

[edit] Max35 --> Ta photo fait encore plus flipper que l'original !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 6:06

Des années que je le répète, ce garçon est adorable, mais fou complet whistle 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 7:32

Voulu regarder la vidéo ce matin sur ma tablette, le contenu est bloqué pour violation de droits d'auteurs musicaux... ça fait pareil chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 8:08

non,ca marche chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 8:45

johweb a écrit:
Voulu regarder la vidéo ce matin sur ma tablette, le contenu est bloqué pour violation de droits d'auteurs musicaux... ça fait pareil chez vous ?
Idem... Apparemment Blas' a signé avec Sony, il s'est vendu à une Major, putain de capitalisme lol 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:11

Je préfère la première partie ou ta femme chante en te filmant que la deuxième avec la musique d’Easy Rider.
La partie où tu te rases avec 2 CC en même temps, est-ce pour mettre en post-it dans la rubrique "Pour bien démarrer" Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:11

C'est quand même... impressionnant Shocked 

C'est clair que tu as du cuir à la place de la peau!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:19

A la suite de soucis rencontrés par certains membres, je vous propose un autre lien ( l'ancien reste valide ) : https://www.dailymotion.com/video/x16zs7x_double-edge_lifestyle

Pour répondre au plus grand nombre, je précise que j'ai une peau assez sensible, qui marque vite et qu'il m'arrive parfois de me couper ( quand j'essaye justement de ne pas me couper ! ).

Je ne prépare pas ma peau ( je prends la douche après le rasage ) et je monte des mousses à la va-vite ( mon seul "luxe" est l'utilisation de scuttle rempli d'eau bouillante ).

Avec un peu d'expérience, on commence à connaître son implantation de poils, les angles et difficultés de son visage, cela aide à des rasages un peu moins académiques.

Ensuite, avec une lame bien préparée, on peut se permettre plus de choses.

Je ne sais pas combien de passes sur la pierre et les cuirs subissent les lames de ma rotation.
Je ne compte pas.
J'arrête quand je crois que tout est ok :-)

@EBA : je me doutais que le premier titre, sorti quand tu avais 12 ans, emporterait ta préférence :-p

( si je refais une vidéo, je mettrais une spéciale dédicace à ton attention lol ).

Je ferai peut-être un clip avec une barbe moins longue ( 3 jours pour celle-ci ), afin de sortir un nouveau son !

Merci encore pour votre attention.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:39

Perso, j'adore ton accent portugais lol

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:07

Blason a écrit:
Avec un peu d'expérience, on commence à connaître son implantation de poils, les angles et difficultés de son visage, cela aide à des rasages un peu moins académiques. 
Cette remarque est très importante. sage  Quand on commence on regarde les vidéos des anciens et on lit le bouquin de Christopher Moss pour essayer de faire pareil. Bien qu’au début il soit recommandé de bien observer le sens de pousse des poils il y a tellement de trucs auxquels on doit faire attention qu’on néglige ce point très important.
Par exemple sur la première passe de haut en bas, quand j’arrive à la commissure des lèvres j’ai remarqué que je dois incliner la lame un peu en biais vers l’extérieur, si je descends vraiment verticalement sur cette partie c’est points de sangs assurés.
C’est pour cette raison qu’il y a les grands principes à respecter comme le tirage de peau mais que chacun doit trouver ensuite on mode personnel en fonction de l’implantation de ses poils. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:37

+1 avec Elba: on commence en faisant comme tout le monde et puis on finit comme dans la vidéo de blason. J'en suis pas encore là mais ça commence déjà. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:28

Shocked  Blason laisses-moi t'indiquer que tu es un grand malade !!!

J'avoue que je regardais la vidéo d'un oeil jusqu'à ce que tu sortes deux coupe choux !!
Ayé, c'est devenu un toon Razz 

Ben bravo par contre !! Ouais belle technique !

Mais t'as oublié d'indiquer aux nouveau de pas essayer ça chez eux, mais à l'hôpital directement lol 

Bref, j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:41

En fait, je le redis, avec du matériel bien préparé et un peu d'expérience, c'est à la portée de tout le monde. Personnellement ce que je trouve le plus délicat, c'est chanter et danser en même temps que de se raser.
Je regarderai si je peux filmer une chorégraphie sous peu

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:31

Mes commentaires :

- ce type est fou
- c'est normal, ce type est admin sur un forum de dingues
- Ah, la Callas, plus agréable à écouter que voir un givré avec 2 rasoirs en mains
- Si j'allais aussi vite sur certains endroit, je crois qu'on aurait retrouvé mon cadavre en train de sécher au fond d'une salle de bains.
- A 8 minutes 30, le sujet essaie de se noyer en plongeant sa tête dans le lavabo Suspect  (j'ai du louper un épisode)
- la recherche du "sent bon" dans les tréfonds du placard est une scène d'anthologie qui devrait devenir culte cheers 
- Et le sens bon dans la nuque, là c'est le pompon.

Bravo Blason et merci pour cette magnifique vidéo.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:59

Grosse production Hollywoodienne lol! 
on imagine Captain América en arrière plan sur la road 66 drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:05

Ce qui m'impressionne aussi c'est le calme de ta camerawoman Blason, elle à l'air d'être habitué... tu as déjà du faire bien pire j'en suis sûr Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:17

Super cette vidéo :  CC, musique, humour Very Happy bref, tout ce que j'apprécie ...
C'est quoi ton "sent bon" (le vrai pas celui à ne pas confondre hihi  )
La prochaine avec des "blasonettes" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:15

Le "sent bon" ( une expression que j'ai ramenée des campagnes de France ) est du OLD SPICE ORIGINAL :-)


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 0:18

Merci pour l'info,
l'expression est aussi utilisée dans ma campagne Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 6:41

Ah ben oui chez nous aussi on dit du "sent bon", on dit aussi un coup de "spritchoulle" quand on utilise un vaporisateur. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 6:47

On dit aussi sent bon dans mes contrées, pas si lointaines que m'sieur Blason...

Pour le vapo' on dit souvent qu'on se "schpritz" du parfum Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE EDGE ( hin hin hin )   DOUBLE EDGE ( hin hin hin ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOUBLE EDGE ( hin hin hin )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Double Edge au CC
» Fabrication d’un CC à double lame (Bi Edge)
» Pourquoi je suis passé au Double edge (Côté obscur?)
» Site Web: Invisible edge
» présentation Razor Edge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: