| Affûtage coupe choux ancien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MAZEAU CLAUDE
Nombre de messages : 6 Age : 73 Localisation : VIRE NORMANDIE Date d'inscription : 19/06/2023
| Sujet: Affûtage coupe choux ancien Lun 3 Juil 2023 - 17:11 | |
| Bonjour, Bon, ce rasoir ancien que j'ai acheté ne coupe pas. Il me faut donc l'affûter. Ne connaissant personne dans mon coin qui pourrait me rendre ce service, je vais donc le faire moi-même. Est-ce qu une pierre à aiguiser japonaise est le bon choix ? Toute aide est la bienvenue, merci à l'avance. |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Affûtage coupe choux ancien Lun 3 Juil 2023 - 17:16 | |
| Erreur de direction, ici, c'est pour les présentations. Je te conseille de reposer ta question dans la rubrique « Le coupe-chou et son affutoir ». |
|
| |
Deflube
Nombre de messages : 226 Age : 41 Localisation : Montigny-le-Bretonneux Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: Affûtage coupe choux ancien Lun 3 Juil 2023 - 20:56 | |
| Bonsoir Je pense que le plus pratique serai d acheté un rasoir prêt à raser , tu peux regarder les petites annonces ou sur le bon coin , ou eBay Des fois pour 30 euros , tu a quelques choses de très bien Car les pierres japonnaises ont 1 coût, il faudra du temps et tu n aura pas être pas le résultat escompté |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Affûtage coupe choux ancien Lun 3 Juil 2023 - 23:00 | |
| Envoie-moi ton coupe-choux, je te le remettrai "Shave Ready" gratis . Cela ne sert à rien d'acheter "une" pierre japonaise alors qu'il en faudra peut-être 2 ou 3 pour rendre ton rasoir SR ! C'est bien de vouloir faire par soi-même, mais quand on n'a pas le matos, ni le savoir faire, on galère longtemps avant d'acquérir l'un et l'autre. Le tout étant de savoir si tu veux apprendre à te raser avec un coupe choux, ou si tu préfère commencer par apprendre à remettre ton rasoir en état de fonctionnement. Ceux sont deux choses différentes. Et je te conseille de commencer par apprendre à te raser, avec un rasoir bien préparé. Apprendre à préparer pourra venir ensuite. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Affûtage coupe choux ancien Mar 4 Juil 2023 - 14:05 | |
| Écoute "Tcharpé" qui te fais une proposition pour ton rasoir.Ensuite,si tu ne connais pas,il ne te sert à rien d'acheter une pierre même japonaise si tu n'as pas UN minimum de renseignements |
|
| |
MAZEAU CLAUDE
Nombre de messages : 6 Age : 73 Localisation : VIRE NORMANDIE Date d'inscription : 19/06/2023
| Sujet: Re: Affûtage coupe choux ancien Mar 4 Juil 2023 - 18:50 | |
| Bonjour Tcharpé Merci pour ta proposition sympathique. Je te donne mon numéro de téléphone pour prendre contact : 06 56 74 43 15 |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Affûtage coupe choux ancien Mar 4 Juil 2023 - 21:09 | |
| Voilà une bonne décision. |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Affûtage coupe choux ancien Mar 4 Juil 2023 - 21:12 | |
| Ne rentre pas dans une galère mazeau claude niveau pierre japonaise En résumé tous le monde on raison sur le post ( à Tcharpé ) Pour ma part , j'ai mis du temp avant de me constitué des pierres Et beaucoup de pratique , mais pour ca il faut du temp donc je me joint à TCharpé |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Affûtage coupe choux ancien Mer 5 Juil 2023 - 17:48 | |
| @MAZEAU CLAUDE : je viens de t'envoyer un SMS. En fait j'en avais déjà envoyé un, mais je me suis planté de n°... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affûtage coupe choux ancien | |
| |
|
| |
| Affûtage coupe choux ancien | |
|