| Pradier en corne pressée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yack
Nombre de messages : 286 Age : 36 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 30/03/2023
| Sujet: Pradier en corne pressée? Lun 1 Jan 2024 - 18:14 | |
| Bonsoir à tous, Sortant d'affutage, que pensez vous de ce CC au marquage particulièrement effacé? Au delà de la forme rappelant Pradier (dont le marquage ne me semble pas correspondre) les chasses m'avaient fait un clin d'oeil et leur lustrage dremel/polissage ont permis de rendre de l'éclat. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
Yack
Nombre de messages : 286 Age : 36 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 30/03/2023
| Sujet: Re: Pradier en corne pressée? Lun 1 Jan 2024 - 18:42 | |
| Je ne l'ai pas encore testé au rasage... À savoir que la photo de nuit avec reflet se la lumière me rend aussi bizarre à voir . Bon, je suis pas non plus un pro de la restauration mais jusqu'à présent, mes CC repris sont aptes au rasage de mon crâne ^^. À voir demain s'il fait son office. |
|
| |
Yack
| Sujet: Re: Pradier en corne pressée? Mar 2 Jan 2024 - 11:34 | |
| Rasage fait... et très bien fait! |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Pradier en corne pressée? Mar 2 Jan 2024 - 18:07 | |
| Pour répondre à ta question : ce rasoir est sympathique, j'aime beaucoup la forme de la lame et la chasse en corne est tout aussi belle. Par contre l'affutage, en effet, est assez grossier. On voit que le dos a également perdu de la matière. Après, si tu l'as test et que tu en es satisfait, c'est le but recherché, donc tu as là un bel objet |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Pradier en corne pressée? Mar 2 Jan 2024 - 18:52 | |
| Utilisation de pierres trop grossières sans protection du dos Dommage _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Yack
| Sujet: Re: Pradier en corne pressée? Mar 2 Jan 2024 - 19:44 | |
| Pour le biseau bizarre, c est possiblement de ma faute. Concernant le dos, j'ai fait très attention pour justement ne pas l'abîmer (avec scotch, comme habituellement. il ne me semble, de mémoire, pas avoir bouger depuis leur récupération). |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Pradier en corne pressée? Jeu 4 Jan 2024 - 22:27 | |
| - Yack a écrit:
- Bonsoir à tous,
Au delà de la forme rappelant Pradier (dont le marquage ne me semble pas correspondre) effectivement, ça ressemble pas à un marquage Pradier, mais la forme est la la chasse est belle en tous cas |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Pradier en corne pressée? Ven 5 Jan 2024 - 9:47 | |
| - Yack a écrit:
- Pour le biseau bizarre, c est possiblement de ma faute.
Concernant le dos, j'ai fait très attention pour justement ne pas l'abîmer (avec scotch, comme habituellement. il ne me semble, de mémoire, pas avoir bouger depuis leur récupération). Le méplat du dos y était avant, donc ? Cela expliquerait que le talon soit moins marqué par l'affilage. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Pradier en corne pressée? Sam 6 Jan 2024 - 22:21 | |
| le problème c'est que le biseau côté gauche de la lame n'est pas identique que le droit donc le dos n'est pas symétrique , mais le principal c'est le rasage |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Pradier en corne pressée? Dim 7 Jan 2024 - 7:23 | |
| c'est vrai , ce que dis plus haut , en tout cas très beau rasoir et belle chasse , si tu et satisfait en général Yack c'est important |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Pradier en corne pressée? Lun 8 Jan 2024 - 18:49 | |
| C'est un profil de lame assez typique 1820/1830 mais pas Pradier non, c'est un BN classique a mes yeux. Le nez Pradier il est beaucoup plus en courbes. C'est comparer un 5 (BN) et un 2 (Pradier) On trouve des modèles avec des lignes identiques chez d'autres forgerons, comme Dumas par exemple . Mais c'est un très joli rasoir malgré tout, bicentenaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pradier en corne pressée? | |
| |
|
| |
| Pradier en corne pressée? | |
|