Après des années à porter la barbe, il est venu le temps de vraiment utiliser le CC du grand père !
C'est un petit peu hésitant que je monte ma mousse sur ces long poils... Presque 10 ans que je n'ai pas vu la peau de mes joues et de mon menton. Pour diverses raisons je décide d'y remédier.
Habitué à raser les contours de barbe uniquement, je me demande bien dans quel état je vais ressortir de cette expérience.
L'aiglon est prêt à prendre son envol, il ne me reste qu'un mouvement du poignet à faire. Je sais qu'il est bien affilé, quelque part je me dit que je le gardais pour cette occasion.
Hop je déclenche le début de la première passe, et je m'émerveille de la facilité avec laquelle la peau de ma joue apparaît soudain !
J'attaque déjà l'autre, puis je remonte de la gorge vers le menton sans encombre.
Le menton... Première difficulté ! Dans mon enthousiasme je me coupe légèrement. Une deuxième fois puis une troisième peut-être.
J'arrive à la moustache. J'ai regardé des vidéos, j'ai une idée du mouvement à faire. Étonnamment ça se passe plutôt bien.
Bilan de la première passe : un peu de sang et quelques poils qui restent ici ou là... Mais je ne suis plus barbu !
Pas le temps de me dévisager, je continue.
Après un passage à l'eau chaude, la peau chauffe. Je décide donc de faire le rebrousse poil au sureté de l'autre grand père.
Pas de soucis même si je décide de faire une 3ème passe avec ce même rasoir.
Il reste toujours quelques poils que je fais sauter à la shavette.
Ayant déjà la peau en feu, je n'aurais certainement pas dû mettre d'après rasage...
Et la prochaine fois j'essaierais de moins appuyer, ça devrait aider.
Au lieu du brun auquel je m'était habitué, je découvre un visage à moitié rouge et qui semble raccourci.
C'est pas le tout mais je dois aller montrer ma face rajeunie à ma conjointe...