| En provenance du bon coin ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: En provenance du bon coin ... Sam 18 Mai 2024 - 18:43 | |
| |
|
| |
Yack
Nombre de messages : 286 Age : 36 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 30/03/2023
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Sam 18 Mai 2024 - 18:52 | |
| Joli lot! J'avais hésité en voyant le MK, mais en ayant déjà un 31 (qui me plaît mais sans amour infini pour ce style de lames) et ayant des problèmes de carte bancaire depuis une semaine, l'affaire était pliée pour moi . |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3725 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Sam 18 Mai 2024 - 19:04 | |
| La forme du Serres (?) a Figeac (dans le Lot) rappelle les Touron ou les Weiss, il est très beau. Et un MK ça fait toujours plaisir |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Sam 18 Mai 2024 - 19:11 | |
| - Aggelos a écrit:
- La forme du Serres (?) a Figeac (dans le Lot) rappelle les Touron ou les Weiss, il est très beau.
Et un MK ça fait toujours plaisir Ouais ... Il m'a grave fait de l’œil mais j'ai du prendre le lot pour l'avoir. Mais comme tu dis un MK c'est toujours bien, et puis j'avais un 22 et un 32, et celui-ci est un 42. |
|
| |
staxbassman
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Dim 19 Mai 2024 - 20:47 | |
| Aujourd'hui, nettoyage des bébés et questions MK42 ... Je suis loin de tout connaitre et d'avoir tout vu en matière de CC et ce MK42 me plonge dans la perplexitude par ses détails étranges ... Bien que la soie porte des traces d'oxydation au niveau du pivot, la lame parait totalement neuve ... Bon, ok ... En revanche, la chasse parait trop longue pour cette lame, elle est usinée dans une matière qui ressemble à s'y méprendre à de l'ivoire, qui ne fond pas au test de l’aiguille rougie, mais qui est d'une forte épaisseur, et qui est montée avec des rondelles. Elle aurait pu être montée par un restaurateur mais les rivetages semblent "d'usine" tant ils sont parfaits. Plus troublant encore, le centrage de la lame dans la chasse a été obtenu en intercalant une rondelle entre la soie et la plaquette mais d'un seul coté. Avez-vous déjà croisé un MK aussi bizarre ? |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3725 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Dim 19 Mai 2024 - 22:00 | |
| Je vote pour rechassé a l'Elforyn avec des rivets "clous" qui donnent de face l'impression d'être parfaits avec un trompe l'oeil, et derrière un peu moins vu que c'est là qu'on martelle. Meme si le gars semblait savoir faire.
Je pense a des chasses en kit du coup. |
|
| |
staxbassman
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Lun 20 Mai 2024 - 0:48 | |
| Merci grand chef ... Je vais le déchasser et lui faire un nouveau costard en os. Je réutiliserai certainement la chasse pour un autre projet plus modeste. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Lun 20 Mai 2024 - 11:14 | |
| Du même avis qu'Aggelos. Je pencherais peut-être pour de l'ivoirine ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
staxbassman
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Lun 20 Mai 2024 - 11:31 | |
| Merci Pascal ... L'ivoirine je connais bien et c'est impossible de se tromper car ce n'est vraiment qu'une pale imitation. Quant à cette matière, elle est vraiment bluffante de réalisme. je vais la réutiliser donc la modifier pour l'adapter à une petite lame. Je vais donc devoir la réusiner un peu mais elle parait assez dure. |
|
| |
staxbassman
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Mer 22 Mai 2024 - 21:09 | |
| |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Jeu 23 Mai 2024 - 7:36 | |
| Je sais que plusieurs ici on testé l'Elforyn avec différents résultats. J'ai vu une demi chasse chez Thaeris et en faible épaisseur j'étais pas convaincu. Par contre sur un couteau en épais ça le faisait bien.
Après c'est peut être une autre imitation il y en a.
En tout cas le résultat est très réussi et ça lui va tes bien, chapeau |
|
| |
staxbassman
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Jeu 23 Mai 2024 - 8:08 | |
| Je vais tenter de trouver des infos sur cette matière car je la trouve vraiment super ... |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Ven 24 Mai 2024 - 19:37 | |
| Et si ces chasse etaient simplement en ivoire? çà y ressemble fortement. Un moyen infaillible de le savoir: tu y mords dedans. Si tu sens que c'est dur, c'est de l'ivoire, si çà semble mou, c'est autre chose |
|
| |
staxbassman
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Sam 25 Mai 2024 - 11:56 | |
| - lohar a écrit:
- Et si ces chasse etaient simplement en ivoire? çà y ressemble fortement.
J'aurais bien aimé ... J'ai déjà poncé de l'ivoire et, comme l'os, c'est très dur et ça dégage une odeur. Cette matière est beaucoup plus facile à travailler et ne sent rien. |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Mer 29 Mai 2024 - 19:11 | |
| Bon, je me disais bien que j'avais déjà vu ce matériau... Donc Eloi Pernet pour ses rasoirs haut de gamme utilisait un truc assez ressemblant je trouve. Du coup c'est pas de l'Elforyn Je vais enquêter .... Quand tu as usiné tu n'as rien senti ? Même pas une odeur de lait brûlé ? |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Sam 1 Juin 2024 - 9:28 | |
| Cela ressemble tut de même beaucoup à de l'ivoire |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6361 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... Sam 1 Juin 2024 - 10:09 | |
| Demande au vendeur sur LBC s'il a une idée sur la matière de la châsse. Et de quelle provenance venait ce rasoir. Le veinage me rappelle tout de même bien l'ivoire des châsses des rasoirs suédois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En provenance du bon coin ... | |
| |
|
| |
| En provenance du bon coin ... | |
|