Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Foutage de g.... sur le bon coin

Aller en bas 
+29
chrro
Misanthrope
Nicosss
adri59
michouolrik
Turambar
GabrielDuf
El Bretón Andaluz
Newbie94
Leonidas95
I_Phil_Good
esspic
Elrond
spooky
Toxicity
Bbr6704
erjdecharente
Thaeris
chichemut
the duke
J-Charles
McKay
Richpa
whiskyfox
Chewbacca
petdefuret
Cabarfeidh
rem.44
pascal13692
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:53

Je commence à en avoir plein le dos de ce site et de la malhonnêteté des vendeurs.

Il y a quelques jours est passée une annonce pour un FILA 14. Pas de prix annoncé mais demande d'une offre.
J'offre 50 roros en me disant qu'on ne sait jamais...
La personne accepte ! Super je me dis, un FILA pour pas cher.

2 jours plus tard, elle me dit qu'elle a eu une annonce à 60 €. Un peu cavalier comme procédé, mais voulant le CC, je soutiens l'enchère + les frais de port.
Réponse de la vilaine : "nous retenons fermement" votre offre. Le "fermement" en gras était dans sa réponse.
Elle me dit qu'elle est en attente de son compte PAYPAL et qu'elle me communiquera l'adresse dès qu'elle l'aura.
OK pour moi, je confirme que je la paierai aussitôt et vérifie que l'annonce a bien été retirée du canard.

Aujourd'hui : "Monsieur, j'ai reçu une offre à 80 €, vous comprendrez que je l'accepte et puisse ne plus vous vendre le rasoir".
MXXXXE ET RE MxxxxE
Je ne sais pas si elle a reçu une meilleure offre ou si c'"est pour faire monter encore plus le prix mais j'ai pété un câble et lui ai dis ses 4 vérités. C'est carrément de la malhonnêteté et du foutage de gxxxxe pour le client.

Devant ce genre de comportement, je refuse d'entrer dans le jeu et j'ai renoncé à l'achat. Si c'est un membre du CCC qui a fait cette surenchère, tant mieux pour lui, il a gagné un beau FILA à moins de 100 euros.
Je trouve cependant l'attitude de surenchérir assez moyenne. J'ai moi-même téléphoné pour une annonce d'un autre coupe chou, il y a quelques jours. On m'a répondu qu'il était vendu et j'ai même pu connaître le prix de vente. Un très bon prix... pour l'acheteur bien sur. J'aurais pu surenchérir sans me ruiner mais ne l'ai pas fait, j'ai encore un peu de sens moral et d'honneur.

PAS CONTENT, MAIS PAS CONTENT DU TOUT Mad

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Sam 28 Jan 2012 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:55

Tu veux ta vengeance ?
Réponds lui que sur la baie, elle pourrait en tirer bien plus ... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:58

pas d'accord, pour moi il faut mépriser, et laisser le bon coin aux gens peu scrupuleux.
Il y a mille et une façons de faire de bonnes affaires autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:01


J ai envoyé un mail où je lui en proposais 40 drunken
Du coup, je vais lui en renvoyer un où je lui en propose finalement 42 euros ☀

Je comprends pas, elle répond pas !

Le simple fait, sur une annonce du coincoin, de ne pas donner de prix et de lancer " faites vos offres", laisse présager d un vendeur peu vertueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:03

Au delà du comportement des vendeurs, personnellement, c'est plus aux "enchérisseurs" que je jetterai la pierre, à faire ce genre de chose, le bon coin (qui en était un) est devenu un site sur lequel je ne vais absolument plus Evil or Very Mad
Autant le jeu des enchères est un jeu que j'aime bien, maintenant, quand on sait que la plupart des CC qui partent sur le bon coin sont remporté par des membres, ça me ferai descendre bien bas de ba..er un membre que je côtoie tous les jours juste pour dire, c'est moi qui l'ai eu, qui plus est, en tant que pogonotome, j'ai besoin de pouvoir me regarder dans mon miroir quotidiennement. Donc, je comprends ton "mécontentement"

Je lance donc un appel aux membres de ce forum, "BOYCOTTER LE BON COIN" (moi, j'lai déjà fait lol )

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:07

Chewbacca a écrit:
Au delà du comportement des vendeurs, personnellement, c'est plus aux "enchérisseurs" que je jetterai la pierre, à faire ce genre de chose, le bon coin (qui en était un) est devenu un site sur lequel je ne vais absolument plus Evil or Very Mad
Autant le jeu des enchères est un jeu que j'aime bien, maintenant, quand on sait que la plupart des CC qui partent sur le bon coin sont remporté par des membres, ça me ferai descendre bien bas de ba..er un membre que je côtoie tous les jours juste pour dire, c'est moi qui l'ai eu, qui plus est, en tant que pogonotome, j'ai besoin de pouvoir me regarder dans mon miroir quotidiennement. Donc, je comprends ton "mécontentement"

Je lance donc un appel aux membres de ce forum, "BOYCOTTER LE BON COIN" (moi, j'lai déjà fait lol )
Entièrement d'accord. A laisser pratiquer ce genre de choses, ce site finira par s'éteindre de lui-même car plus personne n'aura confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:07

À la limite, si tu as la volonté et le courage de te lancer là dedans, tu fais un mail de réclamation au site en joignant son mail de confirmation en leur rappelant le droit français qui dit qu'une vente devient ferme est définitive à compter du moment où il y a accord sur la chose et le prix… En leur demandant de bien vouloir intervenir auprès du vendeur pour lui rappeler cette règle, en menaçant au passage de faire intervenir ton association de défense du consommateur (même si tu n'en as pas).

Ça ne te prendra qu'un peu de temps et il n'est pas impossible que cela porte ses fruits…

Sinon oublie et laisse les malhonnêtes là où ils sont en espérant qu'un jour on leur rendra la monnaie de leur pièce en pire !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:20

Leboncoin peut-il se porter garant d'une transaction entre un acheteur et un vendeur ?
Nous n'intervenons en aucun cas comme intermédiaire ou tiers de confiance dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site.

Extrait du "règlement". Le bon coin ne se mêle pas des transactions. Je n'ai malheureusement pas le temps d'entrer dans des procédures longues et complexes pour cela.
Elle a cependant commis une erreur : celle de me communiquer son nom et son adresse. Je l'ai assurée qu'un jour, il se pourrait bien qu'on se rencontre. Twisted Evil

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Sam 28 Jan 2012 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:28

Pascal, si je puis me permettre, ne dépense pas ton énergie pour des personnes qui n'en valent pas la peine. Tu rateras encore des CC dans d'autres circonstances, et tu continueras malgré tout à faire de bonnes affaires. Le système "bon coin" favorise le manque de scrupules, donc le plus simple est de ne pas y aller.
Personnellement, je n'aime pas les kebab, parce que ce n'est pas frais, que ce n'est pas bon, et que ça pue.
Que je ne m'étonne pas, si j'y vais quand même, de ne pas avoir bien mangé, d'être malade, et de sentir le graillon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:29

+1
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:35

Le bon coin est un site d'annonces et non un site d'enchères je l'ai déjà rapeller ( menacer même) à un vendeur peu scrupuleux , qui a fini par avoir peur .(pour uns fois que çà marche !!!).
Pour les enchères il y a Ebay . Pour le bon coin çà devrait être annonce avec un prix , sinon pas d'annonce.
Je te comprends Pascal, çà me fout en rogne ces comportements Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:42

BZHgentleman a écrit:
Pascal, si je puis me permettre, ne dépense pas ton énergie pour des personnes qui n'en valent pas la peine. Tu rateras encore des CC dans d'autres circonstances, et tu continueras malgré tout à faire de bonnes affaires.


Suspect Rolling Eyes Suspect Dis donc toi ... Ne serait-ce pas toi que aurais surenchéri ? Hum ? allez, avoue, tu peux bien me le dire... combat lol!

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:45

Bah non, ce n'est pas moi... Ce n'était pas un Rodgers! whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:46

Foutage de g.... sur le bon coin 421259 Foutage de g.... sur le bon coin 421259 Foutage de g.... sur le bon coin 421259
Tu me tues tinostar

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:47

Pascal13692 a écrit:
Foutage de g.... sur le bon coin 421259 Foutage de g.... sur le bon coin 421259 Foutage de g.... sur le bon coin 421259
Tu me tues tinostar

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:49

Il y a de quoi être en rogne, je pense que nous avons tous connu ce genre de chose.
Cependant j'ai eu mon Fila 14 sur le coin en faisant une offre et la vendeuse s'y est tenue.
Je ne pense pas que le coincoin soit moins fréquentable que la bay, le problème est le même partout: il y a des gens scrupuleux et d'autres qui le sont beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:52

McKay a écrit:
Il y a de quoi être en rogne, je pense que nous avons tous connu ce genre de chose.
Cependant j'ai eu mon Fila 14 sur le coin en faisant une offre et la vendeuse s'y est tenue.
Je ne pense pas que le coincoin soit moins fréquentable que la bay, le problème est le même partout: il y a des gens scrupuleux et d'autres qui le sont beaucoup moins.
Pas d'accord Yannick! Mad
La baie a un règlement, un système d'évaluation, et des moyens de rétorsion.
Le bon coin, c'est le vide total.
Cela fait une différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:53

Il ya des cons partout, mais il y a aussi des gens honnête !

Une fois, il y avait une annonce pour un lots de 8-9 CC, faire offre.
Je remarque qu'il y a un Grelot qui ressemble vachement à mon Lotus.

J'envoi un mail, l'annonce était passé de la veille au soir, et je propose 80 € pour juste le Grelot !
La personne me réponds qu'elle est désolé car elle vient de vendre le tout pour 50 € Sad

ET elle ne m'a pas dit, d'accord pour juste celui-là à 80 ! donc une personne honnête.

Par contre, certains vendeurs sont vraiment scrupuleux... Evil or Very Mad

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:54

Edit: grilllé par JC!

Ce que je veux dire c'est que sur le coin il y a aussi des gens honnêtes!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:11

D'accord aussi avec J-Charles.
Je viens d'acheter 2 bols et un essuie rasoir VYPER en super état à un vendeur qui m'a envoyé le colis avant même que je le paie ! C'est quand même beau, ça.
Il m'a même remercié tout à l'heure, après avoir reçu mon chèque, de mon honnêteté.
C'est vrai qu'il y a des Cxxs partout. Heureusement qu'il reste des gens avec des scrupules.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:31

Rentre pas dans ce jeu et puis c'est tout...Laisse pisser ce genre d'annonce.
Ou alors on s'amuse avec ..On y va tous en balançant chacun une plus-value et pn plante l'annonceur avec des fausse promesses d'achats
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:37

L'idée est tentante Twisted Evil

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:39

...Ne comptez pas sur moi pour ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:49

Tes réponses sont de plus en plus suspectes Suspect

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:27

Je voulais dire par là qu'il était hors de question pour moi de me rabaisser aux mêmes pratiques que celles que l'on dénonce.
Mon style, c'est plutôt:

Foutage de g.... sur le bon coin V5bfjn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Foutage de g.... sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foutage de g.... sur le bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite Trouvaille sur le COIN COIN
» Foutage de gueule
» Semainier Thiers-Issard à 15000€
» encore une pratique douteuse...
» CC occase sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: