Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le sac concerne aussi le strop...

Aller en bas 
+3
toutouk20
pascal13692
raph13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 641
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sac concerne aussi le strop...   Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 17:47

Mon Japonais modèle 90000 je l'avais payé 450 euro , depuis je l'ai revendu car il y a un italien sur FB qui fait au moins aussi bien avec une finition bien meilleure et ça doit tourner autour des 250 à 300 euro suivant le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 7036
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sac concerne aussi le strop...   Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 18:05

raph13 a écrit:
Mais carrément… parfois c’est quandje le retourne que j’entends le fil micro accrocher pourtant, je le fais sur le dos 😂😂😂😂
tu as "peut être" une dent ou autre peut-être même si tu as un nez droit ?
Revenir en haut Aller en bas
raph13




Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2012

Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sac concerne aussi le strop...   Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 19:47

alunni a écrit:

tu as "peut être" une dent ou autre peut-être même si tu as un nez droit ?

Nan, ca doit être dans mon geste... Parfois ça me fait de petits marquages sans importance à peine perceptibles sous le doigt... Mais faire ça sur un cuir hors de prix...

toutouk20 a écrit:
Mon Japonais modèle 90000 je l'avais payé 450 euro , depuis je l'ai revendu car il y a un italien sur FB qui fait au moins aussi bien avec une finition bien meilleure et ça doit tourner autour des 250 à 300 euro suivant le modèle.

Pourrais tu joindre sa page pour que j'aille y jeter un oeil?

J'hésite à commander un latigo chez lui... C'est encore moins cher que son shell cordovan... "Pour la science" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 641
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sac concerne aussi le strop...   Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 19:50

https://www.facebook.com/stefano.carlucci.90
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
raph13




Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2012

Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sac concerne aussi le strop...   Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 11:56

Allez, second rasage ce matin: Même rasoir, même méthode d'affilage que d'habitude (40/30) ...

Rien n'a trop changé, toujours aussi doux, ce rasoir est la même machine de guerre que d'habitude... "Trop changé", car, ne travaillant pas, je me suis levé plus tardivement que d'habitude, -donc plus de pousse- et que j'ai un peu bâclé la prépa... Mais bon, ce sont des détails, nous ne sommes pas dans une étude scientifique après tout Laughing .

Je continuerai ce test la semaine prochaine, sur quelques jours, histoire de voir si ça reste constant ou si ça baisse.

La seule chose qui me change vraiment, -et je ne sais dire si ce n'est qu'un sentiment- c'est que, en faisant usage du même rasoir sur plusieurs jours, on apprend à l'apprécier autrement que dans une rotation... Ca n'a rien à voir... Passer d'un wedge de 1850 ou antérieur à un double évidé sonnant/mk32/fila 14, puis repartir sur le JC2C des 10 ans, ce n'est absolument pas pareil que de se servir du même rasoir sur plusieurs jours... Que ce soit pour le rasoir qui n'a pas le fameux "temps de repos" ou pour la peau, qui ne se repose donc plus de la même manière, les agressions étant bien différentes... Mais à l'usage, on s'habitue au maniement du dit rasoir, et ça va plus vite à chaque fois... On est plus précis, c'est comme si on savait depuis longtemps ce que tel geste allait donner...

Bref, pour l'heure, test validé... Je songe même à me prendre un cuir "simple" chez lui, histoire de voir ce que ça vaut, et d'avoir sa largeur extra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 7036
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sac concerne aussi le strop...   Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 12:23

De toutes les façons tu auras un rasage différent à chaque fois. Pas seulement par le rasoir que tu emplois mais aussi, ta peau ta préparation etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
raph13




Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2012

Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sac concerne aussi le strop...   Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 17:02

Bonjour Messieurs,

Aujourd'hui, rasage avec une repousse de 48h, toujours avec le même rasoir... RAS, rien de nouveau, aucun changement à signaler, c'est toujours doux... J'ai dû m'y habituer, car j'étais moins surpris que d'habitude .J'ai commandé un strop "classique" en 8cm, histoire de voir ce que ça donne...

Evidemment, je vous tiens informés!



Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9905
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sac concerne aussi le strop...   Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 18:24

Attention avec la largeur des lanières. 8 cm, ça risque de "tuiler" à la longue. Je fabrique mes strops à 6 cm, ce qui largement suffisant pour passer la lame en croix.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
raph13




Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2012

Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sac concerne aussi le strop...   Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 14:09

Bonjour gentlemen,


Petit retour final sur ce strop: et bien, c’est un très bon strop, mais petit à petit, le rasoir perd sa douceur caractéristique issue du. Cuir de kangourou de l’ami Tcharpé…

Je pense qu’au début, on garde cette douceur, mais que peu à peu, le travail de ce cuir n’étant pas du même acabit, et bien ça se dégrade, lentement mais sûrement, jusqu’à avoir un excellent rasage, mais «  classique ».



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sac concerne aussi le strop...   Le sac concerne aussi le strop... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sac concerne aussi le strop...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» Allez, on se les montre ?
» moi aussi !
» Une idée de scuttle
» Bon ben... moi aussi j'ai essayé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: