toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour les cow-boys Lun 12 Aoû 2024 - 15:38 | |
| Je pourrais te faire voir des DE qui sont tout aussi efficace pour le rasage sans aucun problème après se raser au DE ou au CC est une affaire de goût mais les deux sont efficaces et je dirais que pour tous les jours se raser rapidement sans crainte, de près et économiquement le DE reste le plus sollicité :-) |
|
Yack
Nombre de messages : 286 Age : 36 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 30/03/2023
| Sujet: Re: Bonjour les cow-boys Lun 12 Aoû 2024 - 17:03 | |
| - pascal13692 a écrit:
Heureusement que tu as mis " efficace " entre guillemets, c ar c'est tout le contraire. En terme de qualité de rasage, le CC est bien plus efficient qu'un rasoir dont la lame ne touche pas la peau. En terme de sécurité, j'ai pu lire à plusieurs reprises que certains se sont bien entaillé la couenne avec un DE. Avec l'expérience, il est extrêmement rare de se couper (dangereusement j'entends) avec un CC. J'avoue moi-même qu'il m'arrive de me faire des petites balafres quand je veux aller trop vite ou que mon cc n'est pas au top (eh oui, ça arrive même aux anciens). En terme d'économie, désolé, mais quand tu as acheté un CC il te dure toute la vie et plus ; pas de lames à acheter. J'irai même à dire que si tu confies l'entretien à un pro ou un expérimenté, pas besoin d'acheter des pierres non plus. Un cuir, un blaireau, un savon et c'est tout. J'ai peu le démontrer à l'époque dans mon livre en faisant un comparatif des prix. En terme de temps de rasage, je n'irai pas jusqu'à te contrarier, je n'ai jamais utilisé de DE, alors je ne me prononce pas. Je pense que si je me mettais au DE (oh l'autre, hé ) il me faudrait certainement un certain temps pour m'accoutumer et vaincre la peur de la coupure.
En conclusion, LE RASAGE AU CC C'EST LE MIEUX, LE PLUS BEAU, LE PLUS EFFICACE, LE MOINS CHER, ET IL REGROUPE (FAUT BIEN LE SOULIGNER) UNE COMMUNAUTE DE RASEUX QUI ONT TOUT COMPRIS ET QUI SONT LES PLUS BEAUX ! Qu'on se le dise ! À l achat, un CC neuf est plus cher (mais pas forcément prêt, on le sait ) mais sera rentabilisé sur le long terme, plus un cuir à avoir : plus cher dans l'immédiat par rapport à un rasoir de sécurité avec 5 lames. ... après, il y a aussi l'histoire du SAC . Le temps de rasage/preparation/rangement me semble bien plus court aussi avec celui ci (on bichonne nos CC et ça demande un peu de temps ). Pour le danger... l'expérience perso me fait dire que le CC l'est bien davantage . Toutefois, si nous avons quelques légers doutes/désaccords sur le rasage le plus "efficace/efficient" (j'avoue justement guillemeté ce mot car il est on ne peut plus subjectif, dans le détail), je souscris à 100% à ta conclusion! GLOIRE AU CC!! CC PRESIDENT!!! |
|
SylvainMB
Nombre de messages : 82 Age : 37 Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45) Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: Bonjour les cow-boys Lun 12 Aoû 2024 - 18:16 | |
| |
|
SylvainMB
Nombre de messages : 82 Age : 37 Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45) Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: Bonjour les cow-boys Lun 12 Aoû 2024 - 18:37 | |
| j'ai ouvert un débat fratricide Pour avoir pratiqué les deux je vais vous donner un avis qui n'est que le mien de part mon expérience. Pour moi le rasage au DE est aussi efficace avec 2 passes de plus En terme de DE j'ai trouvé mon compte avec les Kirby Beard (en plus ils sont sacrément beaux ) et aussi avec le windrose dont filslade a fait une vidéo (avec mon mien que je lui ai prêté mais que je m'en servait plus j'étais déjà passé au vrai rasage qui rase ). En réalité ils me convenait parce qu'ils sont super agressif avec un gap de malade et qu'au final la lame touche la peau, un peu comme un CC finalement. En passant au CC, une passe et je suis rasé. Moins d'irritation qu'avec un DE avec lequel je devais faire 3 passes (2 pour Kirby et Windrose). Si j'ai besoin que ça tienne un week-end entier 2 passes de CC et on n'en parle plus En plus de tout ça, j'ai beaucoup plus de plaisir avec un CC, 100000000% subjectif. Pour terminer, on peut se raser avec un CC XVIIIeme, avec un DE c'est minimum XXeme et avec des lames d'époque toutes rouillées. Voilà c'est mon avis, je n'ai rien contre les utilisateurs de DE, ici j'ai ajouté un peu d'humour pour chambrer gentiment. |
|
SylvainMB
| Sujet: Re: Bonjour les cow-boys Lun 12 Aoû 2024 - 18:47 | |
| C'est donc pour tout ça qu'en toute objectivité, j'approuve ce message - pascal13692 a écrit:
En conclusion, LE RASAGE AU CC C'EST LE MIEUX, LE PLUS BEAU, LE PLUS EFFICACE, LE MOINS CHER, ET IL REGROUPE (FAUT BIEN LE SOULIGNER) UNE COMMUNAUTE DE RASEUX QUI ONT TOUT COMPRIS ET QUI SONT LES PLUS BEAUX ! Qu'on se le dise ! |
|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour les cow-boys Lun 12 Aoû 2024 - 20:03 | |
| Sur ces bonnes paroles, je clos le post car c'est quand même ta présentation. Encore bienvenue chez nous. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour les cow-boys | |
| |
|